- Une promenade complètement folle avec al super gay
-
Une promenade complètement folle avec Al Super Gay
Épisode de South Park Une promenade complètement folle avec Al Super Gay Épisode no 4 Prod. code 104 Date diffusion 3 septembre 1997 South Park - Saison 1
Août 1997 - Février 1998- Cartman a une sonde anale
- Muscle Plus 4000
- Volcano
- Une promenade complètement folle avec Al Super Gay
- Un éléphant fait l'amour à un cochon
- La Mort
- Conjonctivite
- Damien
- Le Petit Éthernopien
- Monsieur Hankey, le petit caca Noël
- Chirurgie esthétique
- Mecha Streisand
- La mère de Cartman est une folle du cul
Saison 2 → Liste de tous les épisodes de South Park Une promenade complètement folle avec Al super Gay (Big Gay Al's Big Gay Boat Ride en version originale) est le quatrième épisode de la première saison de la série South Park.
Sommaire
Synopsis
Stan connaît des problèmes avec son chien Sparky qui est homosexuel. En même temps, un match de foot retient l'attention de toute la ville.
Commentaire
Cet épisode met en exergue les difficultés de l'Amérique à parler de l'homosexualité. Le fameux "homosexuel" incarné par un simple chien ne trouvera de réponse que par une promenade farfelue avec le "roi" des homos. En effet, M. Garrison n'a pas de réponse correcte à offrir au garçon. D'après la mère de Cartman, les homosexuels, c'est le mal. Jesus (du moins sa réplique en talk show) n'offre pas de réponse (la séquence est coupée par La cuisine de Tante Martine). Sparky fugue (réaction courante des dépressifs aux États-Unis). Il est recueilli dans le refuge d'Al Super Gay qui est l'allégorie d'un foyer pour jeunes. Ces événements sont la métaphore de ce qui peut arriver aux jeunes.
Stan, à la fin, explique à tout le monde qu'être gay n'est pas une tare et que ce n'est pas un mal. Les gens sont abasourdis, référence aux difficultés qu'ont les petites villes américaines avec ce sujet.
Guest stars
- George Clooney (Sparky)
- Brian Boitano (caricature)
Mort de Kenny
Kenny est écartelé par des joueurs de Middle Park. Il porte le n°13, ostensiblement signe de sa poisse.
Notes
- George Clooney effectue un doublage singulier : le chien Sparky. L'acteur est effectivement fan de South Park et il tenait à y faire une voix. Les créateurs ont alors eu cette idée un peu folle. George s'en dira amusé alors que Trey Parker affirmera non sans humour que « Ce n'est pas tous les jours qu'on a George Clooney dans ses studios. ».
- L'épisode a été nommé aux Emmy Awards.
- C'est la première fois que Kyle est défini comme juif d'abord par M. Toque, puis par le commentateur.
- Brian Boitano peut être aperçu pendant la chanson à la fin de la promenade complètement folle.
Erreurs
- Le commentateur nomme Kenny "numéro 23" mais il porte le numéro 13.
- Kyle n'a pas de numéro fixe: celui-ci varie entre le 12 et le 14.
- Durant le match, derrière M. Garrison, Token est blanc.
- A l'école, Cartman reçoit un D- alors que Stan qui n'avait rien fait a obtenu un A-. Alors que M. Toque a fini d'expliquer à Cartman cette injustice, celui-ci s'écrie « Poupée à la con! », mais avec la voix de Stan.
- Quand Stan donne des ordres à son chien, on peut voir au cou du chien un bout de foulard rose alors que Stan avait déjà retiré ce même foulard du cou de Sparky
- Avant que Jimbo ne se fasse bombarder, Garrison fait parler Mr Toque en utilisant toute sa bouche.
Références culturelles
- Richard Stamos n'existe pas : aux dernières nouvelles, John Stamos (le meilleur ami de Matt Stone) n'a que des sœurs alors que Richard est présenté comme son grand frère. Ce personnage a surtout pour but de complimenter John, notamment lorsque M. Garrison dit que Richard n'a pas de talent, il crie : « On voit bien qui a hérité de tous les talents dans ta famille! ». En outre à chaque fois qu'ils mentionnent Richard Stamos, ils le suivent de « le frère de John Stamos. ».
- Loving You "interprètée" par Richard Stamos est une chanson de Minnie Riperton dont certains passages sont chantés avec une voix très aigue.
- Le présentateur est rappelé à l'ordre pour des commentaires insidieux. Concernant Hugh Grant, il est fait référence à son affaire avec une prostituée. Ce gag est d'ailleurs repris dans Le Fœtus siamo-maxillaire.
- La chanson finale du générique est Now, you're a man des DVDA. Elle est utilisée dans le générique de Capitaine Orgazmo (film réalisé par Trey Parker en 1997).
- Durant la balade, un homosexuel porte un t-shirt Relax, faisant référence à une chanson de Frankie Goes to Hollywood, un groupe de musique gay des années 80. Ce même personnage porte un triangle rose symbole de l'oppression Nazie contre les homosexuels.
- Une blague du commentateur a été coupée parce qu'elle faisait référence à Michael Jackson. Cela s'entend parfaitement dans la version française car le commentateur n'achève pas sa phrase et on revient sur un plan de M. Garrison.
- "La balade gay complètement folle" a d'énormes ressemblances avec les attractions de Walt Disney : Jungle Cruise et It's a Small World.
- La valise de Al Super Gay a les mêmes motifs que le sac magique de Félix le Chat.
Lien externe
Précédé par :
« Volcano »Épisodes de South Park Suivi par :
« Un éléphant fait l'amour à un cochon »Catégorie : Épisode de South Park : Saison 1
Wikimedia Foundation. 2010.