- Cabinet Schmidt I
-
Cabinet Schmidt I Régime République fédérale d'Allemagne Chancelier fédéral Helmut Schmidt Début 16 mai 1974 Fin 14 décembre 1976 Durée 2 années 212 jours Coalition SPD-FDP Bundestag Chronologie Gouvernement précédent Cabinet Brandt II Gouvernement suivant Cabinet Schmidt II modifier Le premier cabinet d’Helmut Schmidt était le Gouvernement fédéral ouest-allemand en fonction du 16 mai 1974 au 14 décembre 1976, durant la 7e législature du Bundestag.
Sommaire
Coalition
Dirigé par le social-démocrate Helmut Schmidt, il était soutenu par la coalition dite sociale-libérale rassemblant le Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD) et le Parti libéral-démocrate (FDP). Le 15 mai, Schmidt est élu à la chancellerie par 276 voix contre 229.
Chronologie
Il fut formé à la suite de la démission de Willy Brandt et succéda au cabinet Brandt II. Au terme de la législature, la coalition remporta les élections de 1976 et forma le cabinet Schmidt II.
Composition
Notes et références
- (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Kabinett Schmidt I » (voir la liste des auteurs)
Annexe
Articles connexes
Catégorie :- Gouvernement de la République fédérale d'Allemagne
Wikimedia Foundation. 2010.