- OVTerre
-
L'OVTerre (ou OVT, ou OV Terre) est, dans le manga et dessin animé japonais Goldorak, une petite soucoupe spatiale construite par Alcor.
Sommaire
Signification et inspiration
C'est un Objet Volant de la Terre, par opposition à un OVNI, Objet Volant Non Identifié.
Les illustrateurs du dessin animé se sont inspirés de la « soucoupe d'Adamski » du nom de l'homme qui, en 1952, est censé avoir pris des photos et rédigé des croquis d'un objet volant ayant cette forme (voir ce site ici).
Dans la série, on distingue l'OVTerre 1 que l'on verra depuis l'épisode 1 jusqu'à l'épisode 30 et qui sera détruit par un missile de Véga, de l'éphémère OVTerre 2, à forme triangulaire mais qui subira un crash (épisode 30).
Caractéristiques de l'OVTerre 1
L'OVTerre est un véhicule aérien de surveillance et de combat, très maniable, rapide, et seulement armé d'un lance-missile.
L'OVTerre d'Alcor est de forme ronde ; il est principalement de couleur jaune, avec une petite bande bleue qui en fait le tour ; il comporte un aileron blanc sur l'arrière et, à la base, trois amortisseurs verts servant de pieds pour décoller/se poser.
On apprend dans l'épisode La Fiesta tragique qu'Alcor range l'appareil dans l'une des granges du Ranch du bouleau blanc.
A plusieurs reprises, Alcor s'est crashé avec son OVTerre.
Caractéristiques de l'OVTerre 2
C'est un engin aérien de forme triangulaire, construit par Alcor à l'épisode 30, qui sera très rapidement mis hors de combat. Suite à cette destruction, Alcor deviendra le pilote de l'Alcorak.
Sources et liens externes
- Sur un site de fan : voir photos de l'OVTerre
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Wikimedia Foundation. 2010.