- L'Exécuteur (Goldorak)
-
L'Exécuteur est le 24e épisode du dessin animé Goldorak. Il est diffusé pour la première fois à la télévision japonaise le 14 mars 1976 puis en France le 18 septembre 1978. Le scénario est de Tatsuo Tamura[1].
Synopsis
Suite à une attaque massive de navettes par Hydargos, celui-ci est critiqué par un commandant de la Division ruine, le commandant Sogrady, envoyé sur ordre du Grand stratéguerre. Sogrady s'introduit dans une sonde de la NASA avant son retour sur Terre, puis prend l'apparence d'un scientifique terrien, le docteur Zenith, venu la récupérer.
S'entretenant avec Procyon et Alcor, il dévoile des diamants venus de l'espace. Alcor propose d'en récupérer de nouveaux grâce à son OVTerre, mais il est bientôt attaqué par des navettes. Son appareil endommagé, Actarus se charge de récupérer les échantillons de diamants dans l'espace.
Zenith n'arrive pas à identifier Actarus et le confond avec Rigel. Puis il comprend sa méprise et décide de revenir au centre spatial, mais il est aperçu sous son vrai jour par Vénusia. Arrivés presque en même temps au centre, le faux docteur Zenith agresse Vénusia sous les yeux d'Actarus qui reconnait l'assassin de ses parents sur Euphor.
Ayant récupéré son Golgoth, Sogrady débute l'affrontement avec Goldorak. Pris entre le feu de Goldorak et de sa navette, le Golgoth est détruit.
Notes et références
- Liste des épisodes, L'exécuteur, Goldorakgo.com. Consulté le 5 août 2009
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Épisode de Goldorak
Wikimedia Foundation. 2010.