- Banta
-
Banta est un personnage secondaire du manga et dessin animé Goldorak.
Ne pas confondre avec le « Bantha », animal de fiction dans la série Star Wars.
Sommaire
Apparitions et doublage
Son nom japonais est « Banta Arano ».
Il apparaît pour la première fois dans le troisième épisode de la série, La Fiesta tragique.
Sa voix lui est donnée par Claude Bertrand, qui a aussi doublé Roger Moore, Charles Bronson, et Baloo du Livre de la jungle.
Caractéristiques et biographie de fiction
Âgé de 17 ans, Banta est le fils de la propriétaire du ranch voisin de celui de Rigel, et comme Vénusia, il est en dernière année de lycée.
Attiré par Vénusia qu'il souhaite épouser et à qui il fait une cour maladroite et ridicule, il voit en Alcor un « rival amoureux », ce en quoi il se trompe, car Vénusia est en fait amoureuse d'Actarus. Ses tentatives lourdaudes pour s'attirer les faveurs de la jeune fille lui valent au mieux une gifle de cette dernière, et au pire une décharge de chevrotines de la part de Rigel.
Homme très corpulent, prognathe et bête, il est donc l'opposé d'Alcor et a fortiori d'Actarus tant sur les plans physiques, moraux qu'intellectuels.
La mère de Banta
La mère de Banta (nom japonais : Hara Arano), apparaît pour la première fois dans l'épisode 6 ; elle est de nouveau aperçue dans l'épisode 14, Le Jour du soleil levant. Elle est la propriétaire du ranch voisin de celui de Rigel.
Elle adore son fils, mais ce dernier l’a surnommée « La grosse ».
Liens internes
- Premier épisode dans lequel apparaît Banta : La Fiesta tragique
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Wikimedia Foundation. 2010.