- Les radars se sont tus
-
Les radars se sont tus est le 8e épisode du dessin animé japonais Goldorak.
Résumé de l'épisode
Le Professeur Procyon et les analystes du Centre spatial détectent avec leurs radars un champ électromagnétique anormal dans l'ionosphère.
Alcor souhaite faire une reconnaissance visuelle avec son OVTerre, mais Actarus n'est pas d'accord en raison de la situation de l'anomalie détectée, située dans la très haute atmosphère : Alcor risque de perdre le contrôle de son OVTerre.
Les deux amis en viennent aux mains et se bagarrent. Alcor parvient à rejoindre son engin aérien et décolle. Il se dirige vers le lieu de l'anomalie ; au moment où il entr'aperçoit la soucoupe amirale d'Hydargos et les « cyber-mines » aimantées que celui-ci a fait disposer au sein du champ magnétique, il perd le contrôle de l'OVTerre et s'écrase sur Terre. Grièvement blessé, il ne peut pas révéler à ses compagnons ce qu'il a vu.
Actarus, à bord de Goldorak, se rend sur les lieux de l'anomalie : il engage le combat contre le Golgoth 8. Lors du premier combat, il utilise le Mégavolt, les Planitrons et le Pulvonium.
Il est encerclé par les mines aimantées, qui s'accrochent à lui, le gênant fortement dans ses mouvements (ce qui était le but recherché par Hydargos).
Un second combat s'engage alors. Actarus, aidé par Alcor, emploie les Clavicogyres, et donne le coup de grâce au Golgoth d'un coup de Rétrolaser.
Liens internes
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Épisode de Goldorak
Wikimedia Foundation. 2010.