- Euphor
-
Euphor est une planète fictive, citée dans la série Goldorak et dont est issu le héros, Actarus, ainsi que sa sœur, Phénicia.
L'attaque d'Euphor par Véga
Dès le deuxième épisode de la série (Le Prince d'un autre monde), cette planète est située « dans la nébuleuse de Véga », et décrite comme étant un astre aux habitants sereins et paisibles, qui furent attaqués soudainement par les forces armées du Grand Stratéguerre. On apprendra par la suite que les forces du Grand Stratéguerre comprenaient essentiellement la sinistre « Division Ruine ».
Durant l'attaque, les forces armées d'Euphor furent submergées : le roi et la reine, parents d'Actarus, furent tués ; Actarus, malgré une résistance héroïque et après avoir été blessé par un rayon de lasernium, parvint à voler le robot Goldorak, construit par Véga, et à s'enfuir à son bord. La sœur d'Actarus, Phénicia, fut laissée pour morte alors qu'elle a été recueillie et sauvée par un membre de la garde royale, qui se fera passer pour son grand-père et qui lui aussi trouvera refuge avec la jeune fille sur la Terre.
Le retour à Euphor
Lors de l'épisode 74, le dernier de la série, Actarus et Phénicia quittent la Terre, malgré leur amour respectif pour Vénusia et Alcor, et leur affection pour les autres personnages, pour rejoindre Euphor, afin de contribuer à sa reconstruction et à son relèvement.
Liens internes
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail des années 1970
Wikimedia Foundation. 2010.