- Digimon RPG
-
Digimon RPG Éditeur Digitalic, Bandai, CDC Games Développeur Digitalic, Bandai, CDC Games Distributeur Bandai Korea, Bandai US, CDC Games, WeMade Entertainment Date de sortie Corée: 22 janvier 2002; États-Unis : 14 avril 2010;
Chine: 25 septembre 2008[1]Version 5.50 Mode de jeu Multijoueurs Plate-forme Windows Média Téléchargement Langue Coréen, chinois, anglais Contrôle Clavier, souris Évaluation ESRB: Everyone (tout public) Digimon RPG (디지몬 RPG, デジモンRPG), du titre Digimon Battle, est un MMORPG gratuit basé sur la franchise Digimon, plus spécifiquement celui de la troisième saison de l'anime intitulée Digimon Tamers. Le jeu est originellement paru en Corée du Sud. Une version en anglais est paru le 14 avril 2010 par WeMade Entertainment.
Sommaire
Jouabilité
Le joueur contrôle un des quatre avatar représentant les personnages principaux de Digimon Tamers: Takato Matsuki, Rika Nonaka, Henry Wong et Jeri Katou. Les joueurs peuvent modifier le nom et l'apparence de leur personnage malgré qu'ils soient originellement issus de la troisième saison. Les joueurs choisissent ensuite leur Digimon. Le Digimon selectionné est l'un des trois Digimon partenaire de Takato, Rika et Henry dans Tamers: Gigimon, Gummymon ou Viximon (au niveau entraînement). En addition, des d'autres Digimon sont proposés durant certains occasions exceptionnelles. De loin, les évènements ont offerts DemiVeemon, Hopmon, Yaamon, Dorimon et un Koromon du thème de Digimon Savers. Malgré tout, le joueur choisit son Digimon, qui doivent combattre pour devenir plus fort et accomplir des missions. Pendant la durée du jeu, le Digimon principal et les Digimon capturés se digivolvent en des formes plus fortes avec de meilleures attaques.
Capture
La plupart des Digimon au niveau entraînement sont généralement capable de se digivolver jusqu'à leur forme ultime, voire méga. Seuls les Digimon entrainement peuvent être capturés. Durant la bataille, le joueur n'a que trois essais pour capturer le Digimon, via l'option "capture" de l'interface du jeu. Cependant, il y a de fortes chances que la capture échoue, avec une chance estimée à 0,1% chance d'une capture réussie. Les joueurs peuvent, s'ils ont choisis, d'acheter un item pour avoir 100% de chances pour une capture réussie.
Combat
Le combat est un style de combat tour-à-tour. Le joueur ne combat directement pas. À la place, un Digimon choisi par le joueur combat. Chaque Digimon possède une barre de temps qui s'écoule au fur et à mesure du combat. Lorsque le temps est écoulé, le dompteur peut faire agir son Digimon, en le faisant attaquer, fuir ou utilisant des items pour reprendre de la santé.
Durant le combat, le joueur est uniquement capable d'utiliser les items pour augmenter temporairement les statistiques de son Digimon, incluant la digivolution. Un dompteur ne peut utiliser que 3 cartes à la fois, et sont limités à un certains nombres cartes par combat. Les cartes sont achetées ou échangées dans le jeu.
Références
- (en) CDC Games, « CDC Games Launches Digimon RPG In the World's Largest Online Game Market », 25 septembre 2008. Consulté le 7 janvier 2010
Liens externes
- (fr) Digimon RPG sur Jeuxvidéo.com
- (ko) Site officiel
- (en) Digimon RPG
- Portail des Digimon
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories :- Jeu vidéo sorti en 2002
- Jeu vidéo Digimon
- Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur
Wikimedia Foundation. 2010.