Véritable église de jésus

Véritable église de jésus
Véritable Église de Jésus - Wikipédia

Véritable Église de Jésus

La Véritable Église de Jésus (en chinois : 真耶穌教會 Zhēn Yēsū jiàohuì) est une Église chrétienne qui a été créée à Pékin (Chine) en 1917[1] .

L'actuel président de cette église est Yung-Ji Lin qui se présente comme prédicateur. Il a été élu par l'assemblée internationale des membres du mouvement. L'église revendique 1,5 millions de membres à travers le monde. Elle croit à la théologie pentecôtiste, une doctrine basée sur le don de l'Esprit-Saint.

Sommaire

Les Cinq doctrines principales

Les 5 doctrines essentielles de la véritable Église de Jésus sont:

Le Saint-Esprit

"Recevoir l'Esprit-Saint, démontré en parlant dans des langues, est la garantie de notre transmission du royaume du ciel". [2].

Baptême

"Le Baptême de l'eau est le pour la rémission des péchés pour la régénération. Le baptême doit avoir lieu dans l'eau vivante normale, telle que le fleuve, la mer ou le ruisseau.

Le Baptiste, qui a déjà eu le baptême reçu de l'eau et de l'Esprit-Saint, conduit le baptême au nom du Seigneur Jésus-Christ. La personne recevant le baptême doit complètement être immergée dans l'eau avec la tête penchée et incliner son visage vers le bas" [3].

Lavages de pieds

"Le sacrement du lavage de pieds permet de se référer à un acte du Seigneur Jésus. Il sert également de rappel constant qu'on devrait avoir l'amour, la sainteté, l'humilité, la rémission et le service. Chaque personne qui a reçu le baptême de l'eau doit faire laver ses pieds au nom de Jésus-Christ. Le lavage mutuel de pieds peut être pratiqué chaque fois que bon nous semble" [4]

La Sainte Communion

"La Sainte Communion est le sacrement pour commémorer la mort du Seigneur Jésus-Christ. Il nous permet de participer à la chair et au sang de notre seigneur et d'être dans la communion avec lui de sorte que nous puissions avoir la vie éternelle et monter au ciel dernier jour. Ce sacrement sera tenu aussi souvent comme possible. Seulement un jus de raisin et du pain sans levain sera employé" [5].

Jour de Sabbat

"Le jour de Sabbat, le septième jour de la semaine (samedi), est un jour saint, béni et sanctifié par Dieu. Il doit être observé sous la grâce du seigneur pour la commémoration de la création et du salut de Dieu et avec l'espoir du repos éternel dans la vie à venir".

Les Dix articles de la foi

Plus tard dans les années 1980, on a ajouté à ces cinq doctrines principales pour devenir les dix croyances de base de la Véritable Église de Jésus[6]:

Jésus-Christ

"Jésus-Christ, le mot qui est devenu chair, mort sur la croix pour le rachat des pêcheurs, ressuscité le troisième jour et monté au ciel. Il est le seul sauveur de l'humanité, du créateur des cieux et de la terre, et le seul Dieu vrai". [7].

La Bible

"La Bible, comprenant les ancien et Nouveau Testaments, est inspirée par Dieu, la seule vérité scripturale et la norme pour le chrétien vivant". [8].

Le Salut

"Le Salut est donné par Dieu de la grâce par la foi. Les croyants doivent se fonder sur l'Esprit-Saint pour poursuivre la sainteté, pour honorer Dieu, et pour aimer l'Humanité " [9].

L'Église

"La Véritable Église de Jésus, établie par notre seigneur Jésus-Christ, par l'Esprit-Saint pendant la période de la 'dernière pluie ', est l'Église vraie reconstituée du temps apostolique". [10].

L'avènement du Seigneur

"l'avènement du Seigneur aura lieu le dernier jour où il descend du ciel pour juger le monde: les vertueux recevront la vie éternelle, alors que les mauvais seront éternellement condamnés". [11].

Les Autres Croyances

  • L'Église ne célèbre pas Noël puisque le 25 décembre était associé à l'origine à un rituel païen célébrant l'anniversaire du soleil qui a été adopté dans l'Église chrétienne pendant le règne de l'empereur romain Constantin au le IVe siècle[12]. La Vraie Église de Jésus prétend que le jour exact de la naissance du Christ est inconnu et que Jésus n'a jamais dit à ses disciples de commémorer son anniversaire.
  • On n'observe pas Vendredi saint, car il a également des origines païennes.

Historique et Origines

  • Les tentatives partiellement réussies d'évangéliser la Chine par les Chrétiens Nestoriens de Perse (635-845)[13], des catholiques et des Jésuites romains (1265, 1601-1724) ont été de courte durée, car elles ont fortement irrité l'empereur chinois et ont du se poursuivre clandestinement.
  • Les premiers missionnaires protestants ont commencé d'être actifs sur le sol chinois en 1807 avec l'arrivée de Robert Morrison (écossais). Après la guerre de l'opium dans les années 1840, des missionnaires sont alors venus de partout dans le monde.

Le Mouvement de Pentecôtisme en Chine et les origines de la Véritable Église de Jésus

  • Après le mouvement de Pentecôtisme aux États-Unis dans les années 1900[14], la Mission apostolique de la Foi a été établie à Shanghaï et beaucoup de chrétiens chinois ont plus tard adhéré à ce mouvement religieux.
  • A la suite des attaques et les persécutions religieuses consécutives à la Révolte des Boxers en 1900, beaucoup de chrétiens chinois [15], ont préconisé un "Mouvement des trois autonomies", qui a favorisé la stratégie l'autonome, auto-appui, et auto-propagatrice afin de réduire des influences ou l'interférence étrangères sur les églises chinoises. Plusieurs églises ont été sinisées.
  • Les trois premiers fondateurs de la Véritable Église de Jésus ont également soutenu cette idée et ont décidé de s'éloigner loin de leurs églises pentecôtistes traditionnelles. Ils s'appelaient Paul Wei [16], Ling-Sheng Zhang, et Barnabas Zhang.
  • Référence Les premiers ouvriers ont fermement cru que la volonté du Seigneur était qu'ils installent une église vraie qui corrigerait toutes les erreurs et interprétations fausses passées dans les doctrines des autres dénominations et atteindrait par la suite la perfection avant le second avènement du Seigneur. L’évangile a été prêché à Taiwan en mars, 1926.
  • Bien que la plupart des membres habitaient la Chine, le contact avec le continent a été perdu peu de temps après le changement communiste de 1949 et la persécution des chrétiens dans l'ensemble de la Chine.
  • En 1958, la Véritable Église de Jésus et toutes autres églises chrétiennes (excepté l'Église patriotique des trois autonomies) qui avaient souffert des interdictions imposées par le gouvernement - la majorité des membres a participé, avec d'autres dénominations d'église, dans la "unification chrétienne" multi-confessionnelle pour continuer le culte sous la surveillance de gouvernement.

Témoignages

Beaucoup de membres de l'Église auraient été témoins de l'Esprit-Saint, de miracles, de visions, de chansons spirituelles, de larmes et des danses de chant religieux pendant leurs prières[17]. Il y aurait des guérisons physiques non expliquées et des traitements de personnes possédées par le démon.

Notes et références

Liens externes

  • Portail du christianisme Portail du christianisme
  • Portail du protestantisme Portail du protestantisme
Ce document provient de « V%C3%A9ritable %C3%89glise de J%C3%A9sus ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Véritable église de jésus de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Veritable Eglise de Jesus — Véritable Église de Jésus Wikipédia …   Wikipédia en Français

  • Véritable Église de Jésus — Wikipédia …   Wikipédia en Français

  • Église de Jésus — Église (institution) Pour les articles homonymes, voir Église. Une Église désigne une communauté chrétienne locale et l institution qui regroupe les chrétiens d une même confession. Par extension à partir du IIIe siècle, le terme désigne le… …   Wikipédia en Français

  • Eglise de Jesus-Christ des Saints des Derniers Jours — Église de Jésus Christ des saints des derniers jours Temple de Salt Lake. L’Église de Jésus Christ des saints des derniers jours (surnommée l’Église mormone ou Église SDJ) est une Église chrétienne fondée par Joseph Smith en 1830, après qu il eut …   Wikipédia en Français

  • Eglise de Jesus Christ des Saints des Derniers Jours — Église de Jésus Christ des saints des derniers jours Temple de Salt Lake. L’Église de Jésus Christ des saints des derniers jours (surnommée l’Église mormone ou Église SDJ) est une Église chrétienne fondée par Joseph Smith en 1830, après qu il eut …   Wikipédia en Français

  • Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours — Église de Jésus Christ des saints des derniers jours Temple de Salt Lake. L’Église de Jésus Christ des saints des derniers jours (surnommée l’Église mormone ou Église SDJ) est une Église chrétienne fondée par Joseph Smith en 1830, après qu il eut …   Wikipédia en Français

  • Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours — Église de Jésus Christ des saints des derniers jours Temple de Salt Lake. L’Église de Jésus Christ des saints des derniers jours (surnommée l’Église mormone ou Église SDJ) est une Église chrétienne fondée par Joseph Smith en 1830, après qu il eut …   Wikipédia en Français

  • Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours — Église de Jésus Christ des saints des derniers jours Temple de Salt Lake. L’Église de Jésus Christ des saints des derniers jours (surnommée l’Église mormone ou Église SDJ) est une Église chrétienne fondée par Joseph Smith en 1830, après qu il eut …   Wikipédia en Français

  • Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours — Église de Jésus Christ des saints des derniers jours Temple de Salt Lake. L’Église de Jésus Christ des saints des derniers jours (surnommée l’Église mormone ou Église SDJ) est une Église chrétienne fondée par Joseph Smith en 1830, après qu il eut …   Wikipédia en Français

  • Église de Jesus-Christ des Saints des Derniers Jours — Église de Jésus Christ des saints des derniers jours Temple de Salt Lake. L’Église de Jésus Christ des saints des derniers jours (surnommée l’Église mormone ou Église SDJ) est une Église chrétienne fondée par Joseph Smith en 1830, après qu il eut …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”