- St. Margarets
-
Saint Margarets
Pour les articles homonymes, voir Sainte-Marguerite.St. Margarets Ajouter une image Administration Pays Canada Province Nouveau-Brunswick Comté ou équivalent Northumberland Statut municipal District de services locaux Constitution 1984 Maire
Mandat en coursaucun
aucunDémographie Population 333 hab. (2006) Densité 5.9 hab./km2 Géographie Coordonnées
géographiquesAltitudes mini. m — maxi. m Superficie 56 76 km2 Fuseau horaire -4 Indicatif +1-506 Code géographique Saint Margarets est un village du comté de Northumberland, à l'est de la province canadienne du Nouveau-Brunswick. Le village a le statut de DSL.
Sommaire
Toponyme
Saint Margarets est nommé ainsi en l'honneur de Marguerite d'Antioche[1].
Géographie
Article connexe : Géographie du Nouveau-Brunswick.Saint Margarets est situé le long de la Route route 11, à l'intersection de la route 440 vers Rogersville, sur la rive nord de la rivière Baie du Vin.
Géologie
Le sous-sol de Saint Margarets est composé principalement de roches sédimentaires du groupe de Pictou datant du Pennsylvanien (entre 300 et 311 millions d'années)[2].
Histoire
Article connexe : Histoire du Nouveau-Brunswick.Il y avait une base des Forces armées canadiennes ainsi qu'un parc provincial à Saint Margarets.
Administration
Comité consultatif
En tant que district de services locaux, Saint Margarets est en théorie administré directement par le Ministère des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick, secondé par un comité consultatif élu composé de cinq membres dont un président. Il n'y a actuellement aucun comité consultatif.
Budget et fiscalité
Municipalités limitrophes
Notes et références
- ↑ (en) Alan Rayburn, Geographical Names of New Brunswick, Énergie, Mines et Ressources Canada, Ottawa, 1975, p. 244.
- ↑ (en) [pdf] Ministère des Ressources naturelles et de l'énergie du Nouveau-Brunswick, « Bedrock Geology of New Brunswick », 2000. Consulté le 19 juin 2009
- Portail du Canada
- Portail du Nouveau-Brunswick
Catégories : Comté de Northumberland (Nouveau-Brunswick) | Municipalité du Nouveau-Brunswick
Wikimedia Foundation. 2010.