Spiderman 3

Spiderman 3

Spider-Man 3

Spider-Man 3 est un film de super-héros réalisé par Sam Raimi. C'est le troisième opus de la franchise des films fondés sur les aventures de Spider-Man. Le film est sorti le 1er mai 2007 en France. Spider-Man 3 est à sa sortie l'un des films ayant coûté le plus cher de l'histoire du cinéma avec 258 millions de dollars[1].

Sommaire

Synopsis

Peter Parker a commencé à se sentir bien dans sa vie et il veut se marier avec Mary Jane. Pendant une nuit en parc, alors que Peter et Mary Jane sont ensemble, un petit météorite est tombe tout près sur le lieu où ils sont, et s'attachant au mobylette de Peter. En attendant, Flint Marko a échappé de la prison et il tombe dans un accélérateur de particules, qui fond son corps avec le sable et il devient l’homme de sable. Le meilleur ami de Peter, Harry Osborn, veut venger pour la mort de son père, et il croit que Peter est la cause de sa mort, l'attaque. La bataille laisse Harry avec une amnésie à court temps, le faisant oublier sa vendetta.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Plus tard, durant un festival honorant Spider-Man parce qu'il a sauvé la vie de Gwen Stacy cette dernière est embrassée par Spider-Man et ceci crie un problème entre Peter et Mary, parce qu’elle croit qu’il veut s’éloigner d’elle. L’Homme-Sable essaye de voler un véhicule blindé, mais Spider-Man l’arrête. Le capitaine Stacy informe plus tard Peter et sa tante May que Marko est la personne qui a tué Ben Parker. Et pour cette raison Peter veut venger la mort de son oncle ; il attend Marko pour se battre avec lui. Le symbiote se colle sur son costume tandis qu'il est endormi ; Peter découvre que ce n’est pas seulement son costume qui a changé, mais mêmes ses puissances sont changées et ils sont bien augmentés. Le costume noir le rend plus vindicatif, plus égoïste.

La variation dans la personnalité de Peter aliène Mary-Jane, et elle n’a pas réussi dans sa carrière de scène ; elle trouve la consolation avec Harry. Harry a guéri de son amnésie, par une apparition de son père mort, et force Mary-Jane à se séparer de Peter. Harry le rencontre dans un restaurant et prétend être l'autre homme. Plus tard, Peter le trouve chez lui, et avec l'aide de son costume noir, l'affronte dans un combat brutal, qui laisse le visage de Harry défiguré. Influencé par le costume, Peter humilie Eddie Brock, un photographe, qui a vendu au Daily Bugle de fausses images montrant que Spider-Man est un criminel.

Pour rendre Mary-Jane jalouse, Peter ammène Gwen à la boîte de nuit où Mary-Jane travaille. Peter entre dans un combat avec les videurs de la boite et jette Mary-Jane au sol. Peter se rend compte que le costume l’a changé. Il sort en courant de la boîte de nuit et va à la cloche d'église pour se débarrasser du symbiote. Au commencement il ne peut pas retirer le costume, mais le bruit de la cloche d'église affaiblit le symbiote, permettant à Peter de se débarrasser librement de lui. Eddie Brock est à la même église priant pour la mort de Peter quand le symbiote tombe et accroche sur lui. Le nouveau Eddie trouve l’Homme-Sable et lui propose qu'ils s'associent pour détruire Spider-Man.

Ils emploient Mary-Jane comme amorce pour forcer Spider-Man à les affronter. Peter va demander son aide à Harry, mais il refuse. Cependant, Harry apprend la vérité au sujet de la mort de son père de son majordome Bernard, et arrive à temps pour sauver Peter, s'associant contre Brock et l’homme de sable. Pendant que le combat progresse, Brock essaye d'empaler Peter, mais Harry se sacrifie et est fatalement blessé. Peter a rappelé comment le son de la cloche de l’église a affaibli le symbiote, et libère Eddie de lui en résonnant plusieurs pipes ensemble. Peter jette une bombe au symbiote. Le symbiote meurt avec Eddie.

Après la bataille, Marko dit à Peter qu'il n'a eu aucune intention de tuer Ben Parker, et que c'était un accident survenu lors d'une tentative désespérée pour sauver la vie de sa fille. Peter pardonne Marko, qui se désagrège et flotte au loin. Peter et Harry se pardonnent, avant que Harry ne meure. Après l'enterrement de Harry, Peter et Mary Jane commencent à réparer leur relation.

Fin des révélations.

Fiche technique

  • Réalisation : Sam Raimi
  • Scénario de : Sam Raimi, Ivan Raimi et Alvin Sargent
  • Basèe sur les personnages crées par : Stan Lee et Steve Ditko
  • Produit par : Laura Ziskin, Avi Arad et Grant Curtis
  • Production exécutive : Stan Lee, Kevin Feige et Joseph M. Caracciolo
  • Production : Columbia Pictures
  • Directeur de la photographie : Bill Pope
  • Créateur des costumes : James Acheson
  • Musique originale composèe par : Danny Elfman
  • Theme de : Christopher Young
  • Montage : Bob Murawski
  • Budget : 258 millions de dollars
  • Genre : Fantastique, Super-heros, Aventure, Action
  • Durée : 2h20
  • Tous publics

Distribution

Box-office

  • Le jour de sa sortie en France, Spider-Man 3 a battu le record de vente d'entrées au premier jour dans le pays, détenu par Taxi 2 depuis mars 2000 avec 804.345 entrées.
Pays Box-office Nbre de sem. Classement TLT[2] Date
Box-office mondial 890 871 626 USD - 12e au total
Box-office États-Unis États-Unis/Canada Canada 336 530 303 USD - 15e au total
Box-office France France 6 336 433 entrées 15 sem. - au 14/08/07
Box-office Suisse Suisse 332 920 entrées - 114e au total
Box-office Paris 1 397 568 entrées 15 sem. - au 14/08/07

Sources :

Anecdotes

  • Dans la version française de Spider-Man 3, le restaurant français où Peter demande Mary-Jane en mariage devient un restaurant italien, mais son nom reste "Le Restaurant Constellation". C'est dans cette scène que l'on voit Bruce Campbell (qui avait déjà fait une apparition dans les deux premiers Spider-Man). Dans le troisième épisode, il joue le rôle d'un maître d'hôte français (italien dans la VF).
  • Stan Lee apparaît dans la scène de Time Square. Pour la première fois, il s'entretient avec Tobey Maguire.
  • L'actrice qui joue le rôle de Gwen Stacy est en fait Bryce Dallas Howard, la fille du réalisateur Ron Howard.
  • Le choix du méchant du troisième épisode s'est fait selon les préférences de Tobey Maguire, ce dernier ayant un jour affirmé que l'homme-sable était son méchant préféré.
  • Sam Raimi ne voulait pas inclure le personnage de Venom dans cet épisode, son idée originale étant de confronter dans ce film Spider-Man à des criminels "humains", le forçant à remettre en question son existence en tant que superhéros mais la pression des fans additionnée à celle du producteur Avi Arad l'a contraint à céder. On voit cependant une très nette différence de traitement entre les deux méchants : l'homme-sable bénéficie d'une histoire poignante (sa fille est malade) tandis que Eddie Brock ne cherche qu'à se venger de l'humiliation que Peter lui a faite au journal.
  • Pour le troisième film, le compositeur Danny Elfman (auteur des musiques des deux premiers films) laisse la place à Christopher Young. Ce dernier réutilise les thèmes les plus connus (celui de Spider-Man et du Bouffon Vert) et en ajoute de nouveaux (Spider-Man en noir, l'homme-sable) avec une telle aisance que le changement de compositeur ne se remarque quasiment pas à l'écoute de la musique, tant les deux styles se ressemblent et se complètent.
  • Contrairement à la bande originale de Spider-Man et Spider-Man 2, celle de Spider-Man 3 n'a pas été éditée. Seul un CD ne contenant que des chansons rock (qui ne figurent même pas dans le long-métrage) est sorti. On ignore encore si le CD de la bande originale sortira un jour et de nombreux fans s'indignent d'un tel irrespect pour la musique de films.

Notes et références

  1. Diane Garrett. "Red carpet becoming more global" Variety, 16 avril 2007. Consulté le 2 juillet 2007
  2. Tous les temps - All Time

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du cinéma Portail du cinéma

Ce document provient de « Spider-Man 3 ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Spiderman 3 de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Spiderman — o El hombre araña (Spider Man en inglés, y pronunciado: spaidermen) es un superhéroe creado por Stan Lee y Steve Ditko en agosto de 1962 para la historieta Amazing Fantasy #15 . Desde entonces Spiderman se ha convertido en el símbolo de la… …   Enciclopedia Universal

  • Spiderman — Dieser Artikel informiert über die Comicserie Spider Man, Realverfilmungen selbiger finden sich unter Spider Man (Film) (2002), Spider Man 2 (2004) und Spider Man 3 (2007). Informationen zum Marvel Comic Charakter Spider Man 2099 finden sich hier …   Deutsch Wikipedia

  • Spiderman 3 — Filmdaten Deutscher Titel: Spider Man 3 Originaltitel: Spider Man 3 Produktionsland: USA Erscheinungsjahr: 2007 Lä …   Deutsch Wikipedia

  • SpiderMan \x26 His Amazing Friends — SpiderMan His Amazing Friends Saltar a navegación, búsqueda SpiderMan His Amazing Friends es una serie animada de televisión protagonizada por Spiderman, el Hombre de Hielo y Estrella de Fuego. Se estrenó en 1981, y consta de unos cuanstas… …   Wikipedia Español

  • Spiderman (película) — Spiderman, película estadounidense de 2002 dirigida por Sam Raimi inspirada en el comic homónimo creado por Stan Lee y Steve Ditko en 1962. Tuvo una gran acogida de público, sobre todo debido a la gran cantidad de seguidores del personaje de… …   Enciclopedia Universal

  • Spiderman y Capitán América: La venganza del Dr. Muerte — es un videojuego cuyo nombre original en inglés es Spider Man and Captain America in Doctor Doom s Revenge . El juego fue desarrollado por Paragon Software Corporation e incluía diversos personajes de Marvel comics[1] Versiones Se desarrollaron… …   Wikipedia Español

  • Spiderman 2: Enter Electro — Spider Man 2: Enter Electro Desarrolladora(s) Vicarious Vision Distribuidora(s) Activision Plataforma(s) PlayStation Fecha(s) de lanzamiento …   Wikipedia Español

  • Spiderman of the Rings — Infobox Album | Name = Spiderman of the Rings Type = Album Artist = Dan Deacon Released = May 8, 2007 Recorded = Genre = electronic Length = 46:10 Label = Carpark Records cak37 Producer = Dan Deacon Reviews = *Pitchfork Media (8.7/10) [http://www …   Wikipedia

  • Spiderman (1967) — Spider man Título Spiderman de los 60 Género Acción/Aventura Creado por Stan Lee, Steve Dikto, Grantray Lawrence Animation, Krantz Films, Inc, Ralph Bakshi Reparto Paul Soles Sintonía de cabecera I m being Spide …   Wikipedia Español

  • Spiderman: India — Este artículo o sección necesita referencias que aparezcan en una publicación acreditada, como revistas especializadas, monografías, prensa diaria o páginas de Internet fidedignas. Puedes añadirlas así o avisar …   Wikipedia Español

  • Spiderman (The Spider) — Pour les articles homonymes, voir Spiderman. Spiderman est une série britannique dessinée par Jesús Blasco sous le titre original de The Spider. Le héros est un gangster qui en s opposant à ses rivaux prend goût à la lutte contre le crime et… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”