- Flash Thompson
-
Flash Thompson Personnage de fiction apparaissant dans
Spider-ManAlias Eugene Thompson Origine New York Famille Harrison Thompson (père, statut inconnu) Entourage Liz Allan (ex-petite amie), Betty Brant (ex-petite amie), Sha Shan (ex-petite amie) Créé par Stan Lee, Steve Ditko Première apparition Amazing Fantasy #15 Éditeur(s) Marvel Comics Flash Thompson est un personnage appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Amazing Fantasy #15 (1962).
Personnage secondaire, il a été principalement utilisé pour le personnage Spider-Man, mais possèda sa propre série, sous l'identité de Venom en 2011. Il est à noter que le personnage fut retconné car il ne pouvait plus avoir participé à la guerre du Vietnam.
Biographie
Flash Thompson apparaît dès la première aventure de Spider-Man.
Battu dans son enfance par un père alcoolique, il fréquentait le même lycée que Peter Parker, la Midtown High School, où il était le joueur de football américain le plus populaire. Sa petite amie, Liz Allen, avait quelque sentiment pour Peter et il n'eut cesse de se moquer de lui ou de le défier. À l'inverse, il était un des plus fervents admirateurs de Spider-Man pour lequel il créa même un fan club.
Flash martyrisa Peter Parker jusqu'à ce qu'il se rende compte que ce dernier (secrètement Spider-Man) ne se laissait plus faire sur le plan physique.
Après le lycée, il intégra l'Empire State University, comme Peter. Peu à peu, il trouva Peter sympathique et ils devinrent amis. Ils fréquentaient la même bande dans laquelle on retrouve Gwen Stacy, Harry Osborn et Mary Jane Watson. Il abandonna vite ses études pour s'engager dans l'armée. Envoyé à l'étranger (à l'origine au Viet-Nam, mais cet évènement fut retocnné), il y rencontra la jeune Sha Shan dont il tomba amoureux. Il revint avec elle aux USA et elle intégra son groupe d'amis.
Il se sépara de Sha Shan et sombra peu à peu dans la dépression et l'alcoolisme.
Après un accident de voiture, Norman Osborn lui offrit du travail avec le secret espoir de détruire sa foi en Spider-Man. Osborn manipula le jeune homme qui lui était devenu loyal, et l'utilisa pour tuer Parker. Dans la tentative, Flash fut gravement blessé et tomba dans un coma. Liz Allen Osborn devint son infirmière à plein temps, et Parker, se jugeant responsable de la tragédie, lui rendit visite régulièrement jusqu'à son réveil.
Remis sur pied, il devint professeur de sport à la Midttown High School, ou Peter était professeur de sciences. Flash découvrit que Parker et Spider-Man ne faisaient qu'un à la suite d'un combat contre Mystério. Mais à la suite du story arc Brand New Day, il oublia tout comme tous les personnages de la série.
Autres médias
Dans les films Spider-Man 1 et 3 (2002, 2007), Flash Thompson est incarné par l'acteur Joe Manganiello.
C'est le comédien et mannequin Chris Zylka qui reprendra le rôle dans le Spiderman qui sortira en 2012.Sources
Encyclopédie Marvel, Spider-Man de A à Z, Marvel France/Panini France S.A., 2004
Catégories :- Personnage de Spider-Man
- Alcoolique de fiction
- Militaire de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.