- Chatte Noire
-
Pour les articles homonymes, voir Black Cat.
La Chatte Noire Personnage de fiction apparaissant dans
Spider-ManFan déguisée en Black Cat,
Comic Con 2008Alias Felicia Hardy (véritable identité)
Felicity HarmonOrigine Queens, New York Activité(s) ex-cambrioleuse devenue détective privé Pouvoirs Capacité de modifier les probabilités, force et agilité surhumaine, vision nocturne Famille Walter (père décédé), Lydia (mère) Affiliation Heroes for Hire Créé par Marv Wolfman
Keith PollardPremière apparition The Amazing Spider-Man Vol.1 #194 (juillet 1979) Éditeur(s) Marvel Comics La Chatte Noire (The Black Cat) est un personnage de fiction appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créée par le scénariste Marv Wolfman et le dessinateur Keith Pollard, elle est apparue pour la première fois dans le comic book The Amazing Spider-Man vol.1 #194 en juillet 1979.
Sommaire
Biographiedu personnage
Félicia Hardy débuta sa carrière comme cambrioleuse costumée. Son père était voleur avant elle et pour reprendre le flambeau, elle devint ceinture noire de karaté et de judo, puis elle apprit l'art de crocheter les serrures et celui de la discrétion. Elle mena ensuite une lutte à la Robin des Bois, (elle dépouillait les riches pour donner au pauvres) puis assista Spider-Man dans sa lutte contre le crime après s'être évadée de prison. Ils eurent une liaison.
Au fil de ses aventures, elle obtint grâce à l'aide peu recommandable du Caïd le pouvoir de modifier les probabilités. Ce pouvoir, qui se déclenche dans des périodes de stress, "porte la poisse" à ses adversaires, d'où son surnom. L'activation de ses capacités mutantes a aussi augmenté son agilité et sa rapidité. Mais Spider-Man s'aperçut qu'elle était en danger chaque fois qu'elle se battait a ses côtés (en particulier après un combat contre le Hibou où elle faillit mourir) car elle n'était qu'une humaine sans pouvoirs spéciaux.
Elle et Spider-Man se sont séparés lorsqu'elle est allée chercher chez le Caïd des pouvoirs supplémentaires.
Civil War
Après la promulgation du Superhuman Registration Act, Félicia choisit de se faire recenser et est reconnue comme super-héroïne. Durant la période Civil War, elle rejoint le groupe Heroes for Hire qui travaille pour les autorités. Leur mission est d'appréhender les surhumains non enregistrés.
Versions alternatives
MC2
Dans ce futur alternatif, Félicia Hardy et Flash Thompson se sont mariés. Ils ont eu deux enfants Felicity et Gene avant de divorcer. Elle a apparemment abandonné son costume et dirige une agence de détectives privés. Sa fille semble lui en vouloir pour le divorce.
Ultimate Marvel
Sa première apparition a lieu dans l'Ultimate Spider-Man #50 en 2004. Dans l'univers Ultimate, Félicia Hardy est une jeune femme dont le père, Jack Hardy, cambrioleur, est décédé en prison. Elle blâme le Caïd et cherche à se venger. Elle est attirée par Spider-Man sans se rendre compte de la différence d'âge.
Liens externes
- (en) Bio de la Chatte Noire sur le site de Marvel.
- (en) Bio de la Chatte Noire version Ultimate sur le site de Marvel
Catégories :- Personnage de Spider-Man
- Agent du SHIELD
- Séductrice de fiction
- Voleur de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.