Carnage (Comics)

Carnage (Comics)

Carnage (comics)

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Carnage.
Carnage
Personnage de Spider Man
Alias Cletus Kasady (véritable identité)
Naissance Brooklyn, New York
Origine Américain
Espèce Humain/Symbiote
Activité(s) Tueur en série
Pouvoirs Force, vitesse, agilité et réflexes surhumains.
Peut créer des armes avec le symbiote
Peut s'accrocher sur n'importe quelle surface
Transformer le symbiote en un costume normal.
Créé par David Michelinie
Mark Bagley
Première apparition Cletus Kasady: Amazing Spider-Man #344
Carnage: Amazing Spider-Man #360
Éditeur(s) Marvel Comics

Carnage est un ennemi de Spider-Man, appartenant à Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois Amazing Spider-Man #360. À l'opposé de son semblable Venom, qui se refuse à s'attaquer à ceux qui considerent innocents, Carnage ne songe qu'à tuer, peu lui importe qui. Il est donc finalement beaucoup plus "méchant" que Venom.

En créant Carnage, l'auteur David Michelinie souhaitait faire une version plus sombre de Venom. Sa première idée fut de faire mourir Eddie Brock, le porteur du symbiote de Venom, et de faire changer l'hôte. Cependant, Brock était un personnage extrêmement populaire, et, comme les fans ne seraient certainement pas d'accord de le voir mourir, il changea d'idée, et décida de créer un nouveau symbiote avec un nouvel hôte, lequel serait un psychopathe sanguinaire qui, contrairement à Venom, n'aurait aucun sens de l'honneur. À cette fin, sa personnalité fut inspirée par celle du Joker dans Batman.

Sommaire

Biographie fictive

À l'origine, Cletus Kasady est un tueur en série âgé de moins de vingt ans. Il a déjà une douzaine de victimes sur sa liste. Il commet son premier meurtre à six ans, en tuant sa grand-mère en la poussant dans les escaliers pour vérifier si les êtres humains peuvent voler. Plus tard, il tortura le chien de sa mère. Furieuse, cette dernière le battit, ce qui lui valut d'être assassinée par son mari. Il fut ensuite condamné à mort, Cletus ne plaidant pas en sa faveur lors du procès.
Après cela, Cletus fut envoyé à l'Orphelinat, où il devint vite la victime autant des élèves que des gardiens. Il se vengea par la suite en assassinant le Maître et en brûlant l'orphelinat.

Il mena ensuite une vie de tueur en série, assassinant multiples personnes sans raisons apparentes. Lorsqu'il fut finalement arrêté, il avait déjà plus d'une douzaine de meurtres à son actif.

En prison, il partagait sa cellule avec Eddie Brock, alias Venom, le porteur du symbiote issu du costume noir de Spider-Man. Leurs rapports étaient loin d'être bons, Brock se voulant une personne intègre protégeant les innocents, faisant de Kasady l'incarnation même de ce qu'il déteste. Durant leur captivité, le symbiote retrouva Brock et refusionna avec lui, formant à nouveau Venom et lui permettant de s'évader.

En s'échappant, le symbiote de Venom donna naissance à un petit (la reproduction des symbiotes est asexuée) qui resta et se mélangea au système sanguin de Kassady. Cela donna naissance à un nouveau personnage, tous deux formant Carnage. Considéré comme le rejeton de Venom, Carnage a déjà tué plusieurs innocents pour le plaisir, de façon souvent très barbare.

Spider-Man qui enquêtait sur ces meurtres pensa d'abord au retour de Venom, qui s'est exilé sur une île. Mais en trouvant Carnage, ce dernier battit Spider-Man qui se retira de la bataille.

Avec l'aide de Johnny Storm, dit La Torche Humaine, l'un des membres les Quatre Fantastiques, Spidey captura Venom et fit un marché avec lui: il l'aide à capturer Carnage et il laisse le symbiote tranquille.

Les deux ennemis-alliés partent alors à la poursuite de Carnage, qui a enlevé J.Jonah Jameson, le rédacteur du Daily Bugle. Il l'emmena et se cacha dans les coulisses d'un concert de Hard Rock à la suite d'un autre meurtre d'une fan. Spider-Man, avec l'aide d'un canon à onde sonique, enleva le symbiote de Carnage et de Venom (ce dernier en voulut encore plus à Spider-Man d'avoir trahit sa parole). Kasady s'évanouit et Venom se bat contre Spidey, mais Red Richards, le leader des Quatre Fantastiques l'arrêta.

Depuis, Venom et Carnage se sont souvent battus à plusieurs reprises, avec quelques rares collaborations. Récemment, ils ont allié leurs symbiotes temporairement pour faire face au fils de Carnage : Toxin.

Mort

Lors de l'évasion provoquée par Electro, de nombreux super-vilains s'échappèrent et attaquèrent les quelques super-héors présents au Raft, pénitencier spécial. Dans le combat, Sentry s'envola dans l'espace avec Carnage et le déchira. On pense que le symbiote a été tué, mais on ignore si Kasady était dans le symbiote à ce moment. Étant donné que le symbiote a montré la capacité à se régénérer depuis son hôte, cela laisse ambigüe s'il pourrait revenir ou non.

Aspect du symbiote

Comme tous les symbiotes, le symbiote de Carnage forme autour de Kasady un "costume" vivant qui lui confère ces capacités. À la différence du costume de Venom, celui de Carnage est de couleur rouge, et n'augmente en rien la musculature de Kassady (bien qu'il augmente tout de même sa force). Tous les côtés du costume sont couverts de filaments tentacules, qui peuvent agir comme autant de membres. Comme pour Venom, le visage possède des "lentilles" blanches sur les yeux et une bouche pleine de crocs acérés.

Pouvoirs

Carnage possède à lui seul une force supérieure à celle de Spider-Man et de Venom réunis. Comme Venom, il peut escalader n'importe quelle surface, se régénère, échappe au sens d'araignée de Spider-Man, possède des réflexes surhumains et peut modifier son apparence physique pour imiter celle d'une autre personne. Il échappe aussi à la faculté de Venom de traquer les autres symbiotes et leurs hotes. Tout comme Venom, dont le costume est une masse définie une fois qu'elle est sur son hote, Carnage peut modifier et prolonger la forme de son symbiote à volonté, ce qui lui permet de projeter des tentacules semblables à des fils depuis tout son corps (qui remplacent les toiles de Spider-Man et Venom), pouvant également percer les autres êtres vivants, ou encore former depuis son symbiote des armes comme des haches ou des épées. C'est un être vampirique, pouvant se nourrir de l'énergie vitale des autres par simple contact physique. Enfin, il est capable de voir par toutes les parties de son corps, les tentacules transmettant les informations visuelles à Kasady. Kasady est aussi immunisé contre les maladies terrestres dès qu'il est lié à son symbiote.

Comme tous les symbiotes, Carnage est vulnérable aux vibrations soniques et au feu. Cependant, plus tard, il obtient une résistance aux vibrations soniques.

Autres médias

Série animée de 1990

Carnage apparait dans le dernier arc de la série "Spider-Man" des années 1990. En raison de la censure, le personnage n'a pas été autorisé à tuer des gens dans cette série : à la place, il se contente d'absorber l'énergie vitale, les laissant dans un état comateux dont ils peuvent éventuellement être tirés.

Spectacular Spider-Man

Cletus Kasady fait une très brève apparition caméo dans The Spectacular Spider-Man en tant que patient d'un asile. On ignore encore s'il s'agit d'un simple référence où si Carnage est destiné à faire une apparition dans la série.

Au cinema

  • Carnage était originellement supposé apparaître en tant qu'antagoniste dans un film spin-off où Venom aurait été le personnage principal. Cependant, aucun script n'a été écrit;
  • De nombreuses rumeurs ont circulé sur l'apparition de Carnage dans Spider-Man 4, notamment à cause d'un fragment du symbiote de Venom qui est conservé par Connors dans le 3e film. Cependant, aucune preuve n'a jamais été fournie, et cela peu propable du fait de la violence du personnage, qui s'accorderait mal avec la censure.[1]

Liens

  • Portail des comics Portail des comics

Notes et références

Ce document provient de « Carnage (comics) ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Carnage (Comics) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Carnage (comics) — Carnage Publication information Publisher Marvel Comics First appearance …   Wikipedia

  • Carnage (comics) — Pour les articles homonymes, voir Carnage. Carnage Personnage de fiction apparaissant dans Spider Man …   Wikipédia en Français

  • Carnage — se puede referir a: Carnage (cómic), personaje de Marvel Comics. Carnage (grupo musical), un grupo de death metal. Esta página de desambiguación cataloga artículos relacionados con el mismo título. Si llegaste aquí a través de …   Wikipedia Español

  • Carnage (cómic) — Este artículo o sección sobre Historieta necesita ser wikificado con un formato acorde a las convenciones de estilo. Por favor, edítalo para que las cumpla. Mientras tanto, no elimines este aviso puesto el 30 de noviembre de 2010. También puedes… …   Wikipedia Español

  • Symbiote (comics) — Symbiote A Symbiote bonding with another life form Publication information Publisher Marvel Comics …   Wikipedia

  • Venom (comics) — ] Ultimate Spider ManThe Venom suit (and Eddie Brock) are greatly altered in the Ultimate Marvel Universe. The symbiote is not extraterrestrial nor is it shown to be sentient in any way. Instead it is a genetically created suit designed by Eddie… …   Wikipedia

  • Marvel Comics — « Marvel » redirige ici. Pour les autres significations, voir Marvel (homonymie). Logo de Marvel Comics …   Wikipédia en Français

  • Joker (comics) — The Joker redirects here. For other uses, see Joker (disambiguation). The Joker …   Wikipedia

  • Raptor (Marvel Comics) — Die Liste beschreibt bekannte Helden und Schurken aus dem Marvel Universum. Es handelt sich um fiktive Personen, die in Comics des amerikanischen Comicverlages Marvel Comics auftreten. Inhaltsverzeichnis 1 Superhelden 1.1 Blade 1.2 Captain… …   Deutsch Wikipedia

  • Maximum Carnage — This article is about the comic book story arc. For the video game, see Spider Man and Venom: Maximum Carnage. Maximum Carnage Cover of Spider Man: Maximum Carnage  (2004).Trade paperback collected edition …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”