- Le Rhino
-
Pour les articles homonymes, voir Rhino.
Le Rhino Personnage de fiction apparaissant dans
Alias Aleksei Mikhailovich Sytsevich, Rhino, Macha-Rhino, Alex O'Hirn Origine Russe Activité(s) criminel Pouvoirs Résistance
Endurance
Super forceAffiliation Émissaires du Mal
Sinister Syndicate
Secret Defenders
Legion AccursedCréé par Stan Lee & John Romita, Sr. Première apparition The Amazing Spider-Man vol.1 #41 (1966) Éditeur(s) Marvel Comics Le Rhino est un super-vilain appartenant à l'univers de Marvel Comics. C'est principalement un adversaire de Spider-Man. Il est apparu pour la première fois dans The Amazing Spider-Man vol.1 #41 (octobre 1966), créé par Stan Lee et John Romita, Sr.
Histoire
De son vrai nom, Aleksei Sytsevich, Alex O'Hirn était un homme de main de la mafia russe à New York.
Il devint le Rhino, un super-criminel, après avoir reçu d'importantes doses de radiations gamma (égale à celle de Hulk),et de substances chimiques, lui donnant une force prodigieuse. Son costume de rhinocéros fusionna avec son corps, le rendant impossible à retirer.
Réputé pour son faible degré d'intelligence, le Rhino a travaillé pour le Caïd et le Leader. Il a affronté Spider-Man, Deadpool...
On l'a vu travailler avec Batroc au Wakanda, engagé par Klaw.
Lors d'une attaque de banque, un garde fut tué par accident. Le Punisher pourchassa le Rhino, qui eut la vie sauve grâce à l'intervention de Spider-Man. Plus tard, on le revit prisonnier du fils de Kraven, sur un bateau transformé en ménagerie. Il fut laissé en liberté par le Punisher et envoya de l'argent à la veuve du garde.
Pouvoirs
- Le Rhino possède une force et une endurance surhumaine, et peut soulever plus de 100 tonnes, ce qui le place dans la catégorie de Hulk et de Hercule. Au maximum de sa force, il peut soulever 156 tonnes. La puissance de ses coup de point son équivaut à 298 kg de TNT.
- Son costume blindé le protège des températures extrêmes (entre -105°C et 537°C) et est équipé de 2 cornes, qu'il utilise en chargeant à grande vitesse. En pleine charge, il atteint une vitesse de près de 157km/h en ligne droite, mais ce sprint ne peut pas être maintenu très longtemps (2 minutes).
- Les deux cornes acérées et tranchantes de son costume peuvent pénétrer une couche d'acier de 5cm et une porte d'acier blindée. Les cornes ont été traitées de façon à ce que la toile de Spider-Man brûle à leur contact.
- Grâce à ce costume et sa haute endurance, il a déjà résisté à des explosions de 5 tonnes de TNT, des fusils lasers,des obus anti-char,des balle perce-armure et des tirs de mitraillete avec de très gros calibre. Il est de même extremement résistant à l'acide.
Catégories :- Ennemi de Spider-Man
- Personnage de comics Marvel possédant une force surhumaine
- Super-vilain Marvel
Wikimedia Foundation. 2010.