- Sonic the Hedgehog 2 (8-bit)
-
Sonic the Hedgehog 2 (8 bit)
Sonic the Hedgehog 2 Éditeur Sega Développeur Sega Technical Institute Concepteur Yuji Naka Date de sortie Master System
25 octobre 1992
Game Gear
Octobre 1992
Novembre 1992
21 novembre 1992Genre Plates-formes Mode de jeu Un joueur Plate-forme Master System, Game Gear Média Cartouche Contrôle Manette Sonic the Hedgehog 2 est une conversion pour Master System et Game Gear de Sonic the Hedgehog 2, jeu de plates-formes de Sega sorti en 1992 sur Megadrive, et reprenant le concept de son prédécesseur Sonic the Hedgehog. Sorti avant la version Megadrive, c'est donc la première apparition de Miles "Tails" Prower, son ami renard à deux queues.
Sommaire
Description
Le docteur Robotnik a enlevé Tails, et enfermé les petits animaux. Sonic doit traverser 6 zones en récupérant les émeraudes correspondantes et libérant les animaux, puis accéder à la dernière zone et battre Robotnik.
Différences avec la Megadrive
- Les niveaux sont complètement différents.
- Le jeu sur Megadrive ajoutait 3 nouveaux principes au premier jeu : un mode 2 joueurs, la présence de Tails et la possibilité de devenir Super Sonic. Ces trois possibilités n'existent pas dans la version 8 bits.
Différences entre les versions Game Gear et Master System
- L'écran réduit de la Game Gear diminue la vision du jeu, ce qui en augmente la difficulté.
- Quelques musiques sont différentes, dans l'introduction et quelques boss.
- Les boulets qu'il faut éviter chez le premier boss tombent de façon régulière sur Master System, mais avec une vitesse aléatoire sur Game Gear.
- Dans le niveau 2 d'Aqua Lake, l'eau est bleue sur Game Gear et verte sur Master System; toujours sur Master System ce niveau comprend le seul bonus Vitesse du jeu, qui n'apparaît pas dans la version portable.
Niveaux
Les émeraudes se trouvent dans les deuxièmes niveaux de chaque zone, et le troisième ne comprend que le boss et aucun anneau, ce qui interdit toute erreur. Le joueur qui ne collecte pas toutes les émeraude ne finit pas le jeu : une séquence de fin apparaît après le Sonic d'argent de l'acte 6.
- Zone sous-terraine (Underground Zone), zone souterraine d'un volcan, avec lacs de lave et wagons de mineurs. Dans le 3 niveau, Robotnik sauve Sonic au moment où il va plonger dans la lave, puis l'emmène devant le boss.
- Zone des cieux (Sky High Zone) est une zone en 3 parties distinctes : la première représente le haut d'une montagne, avec une aile volante à la fin. La deuxième se déroule pendant un orage; la troisième se passe dans les nuages.
- Zone de l'aqualac (Aqua Lake Zone) zone humide. Les niveaux 1 et 3 sont en surface et colorés; le niveau 2 est plus sombre et se déroule dans les profondeurs, ajoutant la difficulté de trouver régulièrement de l'air.
- Zone des collines vertes (Green Hills Zone), zone classique rappelant Zone la colline verte (Emerald Hill Zone) de la version Megadrive.
- Zone de la montagne à truc (Gimmick Mountain Zone), dans une usine de Robotnik.
- Zone de l'oeuf brouillé (Scrambled Egg Zone) est une zone rocheuse. On emprunte des tuyaux dont il faut comprendre le fonctionnement pour ne pas tomber dans les pièges. Le boss est le Sonic d'argent (Meca-Sonic au Japon), une copie de Sonic faite par Robotnik.
- Zone de l'oeuf en cristal (Crystal Egg Zone) (accessible uniquement avec les six émeraudes du chaos), zone aux plateformes transparentes. Le dernier niveau est la machine de Robotnik.
Voir aussi
Le jeu est également inclus dans
- Sonic Adventure DX pour GameCube et PC (Windows)
- Sonic Gems Collection pour GameCube et PlayStation 2.
Liens externes
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu de plates-formes | Jeu vidéo sorti en 1992 | Jeu Master System | Jeu Game Gear | Sonic | Jeu sur Console virtuelle
Wikimedia Foundation. 2010.