- Sonic Riders
-
Sonic Riders Éditeur Sega Développeur Sonic Team Date de sortie 2006 Genre Course Mode de jeu Un joueur, Multijoueur Plate-forme GameCube, PlayStation 2, Xbox, PC Média DVD, mini DVD Contrôle Manette Évaluation ESRB: Everyone (E)
PEGI: 3 ans et plus
OFLC (Australie) : General (G)Sonic Riders est un jeu vidéo de course sur GameCube, PlayStation 2, PC et Xbox. Le jeu a été développé par Sonic Team puis édité par Sega, il fait partie de la série Sonic.
Sommaire
Scénario
Le jeu met en place les Babylon Rogues, qui ont une rivalité avec la Team Sonic, puis Amy et Eggman.
Babylon Story
Dans la soirée, Jet, Wave et Storm se reposent dans leur dirigeable. Jet est dans son bureau en train de regarder sa boîte magique, pensif. Il paraît qu'avec cette boîte, il pourrait faire resortir Babylon Garden du désert où il avait été enfoui après que les Babyloniens aient voulu récupérer le trésor du Jardin.
Il fut brusquement sortit de sa torpeur par Storm qui lui dit qu'ils ont un invité. Wave débarque à son tour en disant à Storm de frapper avant d'entrer. Elle dit ensuite à Jet que l'invité est Eggman. Storm voit alors la boîte de Jet, qui dit qu'il a hérité ça de son père. Storm et Wave commencent à se disputer et Eggman arrive. Il leur dit qu'il connaît un moyen d'activer leur boîte : les Emeraudes du Chaos. Eggman leur présente alors un hologramme de Sonic et lui dit que celui-ci sera en travers de sa route. Jet pense, ou plutôt sait, qu'il sera plus rapide que Sonic sur un airboard et c'est ainsi que commença la rivalité entre Sonic et Jet.
Hero Story
Un jour, alors que Sonic, Tails et Knuckles (la team Sonic) se baladent en ville, ils voient trois oiseaux (Jet, Wave et Storm) sur des airboards sortant d'une banque avec une Emeraude du Chaos. La team Sonic décide de les poursuivre. Knuckles frappe Storm qui tombe de sa planche, Sonic la prend puis improvise des manœuvres pour rattraper Jet. Storm, lui, s'accroche à la planche de Wave. Jet finit par échapper à Sonic en lui plongeant dessus.
Le lendemain, la team Sonic se promène de nouveau en ville quand ils voient une annonce d'Eggman qui parle d'un concours, EX grand prix mondial, sur airboards. Sonic ne semble pas intéressé mais quand il voit que Jet, Wave et Storm (la team Babylon) y participent, son attitude change du tout au tout et les trois compèrent décident de participer. Ainsi commençe l'histoire de Sonic Riders...
Fin
Sonic, Tails, Knuckles et Jet font la dernière course (Sand Ruins). Sonic est premier suivi de près par Jet. Alors que Sonic allait gagner le championnat, Wave, cachée derrière un bloc de pierre, appuie sur une télécommande pour faire exploser la planche de Sonic. Du coup, c'est Jet qui gagn et remporte donc les Sept Emeraudes du Chaos. Grâce à elles et à sa boîte, il réussit à faire sortir l'île de Babylon des profondeurs du désert. Aussitôt, Eggman vole la boîte de Jet et monte sur l'île avec l'intention de voler le trésor de Babylon. Tous y montent.
Sonic et Jet font une dernière course pour rattraper Robotnik pendant que Tails, Wave, Knuckles et Storm essayent d'échapper aux Eggrobos. Finalement, Sonic rend sa boîte à Jet et la team Babylon rentre dans le temple. Amy en veut à Sonic parce qu'il a lancé une tornade dans la tête d'Eggman alors qu'il la tenait en otage... Alors qu'elle essaye de le frapper avec son marteau Piko Piko, ils entendent un cri étrange venir de l'intérieur du temple. Ils vont voir et voit le boss final : Angelus, le Gardien du coffre de Babylon. Sonic, aidé de ses amis et des Babylones Rogues, réussit à vaincre le gardien. Après, ils ouvrent le coffre et découvrent que le trésor est en fait un tapis fait dans le même matériau que leurs airboards. Eggman, fraîchement débarqué, les menace de 2 pistolets et récupère le trésor. Quand il se rend compte qu'il a fait tout ça pour un vulgaire tapis, il s'évanouit. Ils décident de remettre le tapis dans le coffre et après de longs adieux, tous rentrent chez eux exceptés les Babylon Rogues qui partent vers de nouvelles aventures...
Équipe de développement
- Producteur exécutif : Yuji Naka
- Producteur : Takashi Thomas Yuda
- Director : Kenjiro Morimoto
- Art Director : Hideaki Moriya
- Programmeur principal : Kenichi Koshida
- Sound Director : Tomonori Sawada
- Character Art Director : Yuji Uekawa
- Player Character Designers : Takeshi Mitsumoto, Yukiko Kimura
- Player Motion Designers : Yoichi Takeda, Masahiro Hoshino, Yasuhiro Maruo, Sayuri Okumiya, Megumi Hatano
- Player Character Programmers : Yoshiharu Kanai, Takayuki Kiyohara, Takaaki Ieki, Steven Dwyer
- Main Game Designer : Kenjiro Morimoto
- Level Designers : Hiroshi Miyamoto, Toshitsugu Oishi, Hiroki Atoji, Yuji Yamada, Hidekazu Kuroki, Masashi Jinbo, Kenji Kitamura
- Écriture du scénario : Hiroshi Miyamoto
- Event Scene Artists : Hideaki Moriya, Takeshi Mitsumoto, Yoichi Takeda, Masahiro Hoshino, Yasuhiro Maruo, Sayuri Okumiya, Tomoya Momota, Hirotomo Ishii
- Story Event Programmer : Yu Nakawatari
- Development Support : Toshihiro Nagoshi, Masayoshi Yokoyama, Junichi Ohno
- CG Movie Producer : Takeshi Ito
- CG Movie Director : Tomokazu Takahashi
- Story Board Designers :Kenjiro Morimoto, Hiroshi Miyamoto
- Compositeurs musiques : Tomonori Sawada, Kenichi Tokoi, Fumie Kumatani
- Effets sonores : Tomonori Sawada
Jouables par défaut : Sonic, Tails, Knuckles et Amy ; Jet, Storm et Wave.
À débloquer :
Cream, Rouge et Shadow : Terminer l'histoire Hero
Eggman : Terminer l'histoire des Babylon
SCR-GP : Terminer l'histoire des Babylon
SCR-HP : Atteindre 50 heures de jeu
Super Sonic : Terminer toutes les missions de Jet, Storm et Wave avec l'appréciation or.
AiAi, Ulala et Nights : Terminer toutes les missions de Jet, Storm et Wave(pas forcément avec l'appréciation or)
Les trois derniers persos à débloquer sont les persos principaux d'autres titres Sega (Monkey Ball et Nights).
Catégories :- Jeu vidéo de course
- Jeu vidéo sorti en 2006
- Jeu GameCube
- Jeu PlayStation 2
- Jeu sous Windows
- Jeu Xbox
Wikimedia Foundation. 2010.