- Sonic Adventure DX
-
Sonic Adventure
Sonic Adventure Éditeur Sega Développeur Sonic Team Concepteur Yuji Naka Date de sortie 23 décembre 1998
9 septembre 1999
14 octobre 1999
3 décembre 1999Genre Plates-formes Mode de jeu Un joueur Plate-forme Dreamcast Évaluation ESRB: E (Everyone)
SELL : Pour tous publicsSonic Adventure est un jeu vidéo de plates-formes développé par la Sonic Team et édité par Sega en 1998 sur Dreamcast. Le jeu fait partie de la série Sonic. Le jeu a reçu le label Sega All Stars.
Sommaire
Scénario
Après avoir aperçu Tails atterrir difficilement avec l'un de ses tout derniers engins volants, Sonic lui vient en aide à Emerald Coast, première étape d'action (Action stage) du jeu. En revenant à la ville Station Square, Tails lui explique qu'il se servait d'une des 7 émeraudes du Chaos comme carburant, car leur force est inépuisable.
Devant l'atelier de Tails, le Dr Robotnik vole leur émeraude du Chaos et l'utilise sur une créature constituée principalement d'eau nommée « Chaos ». Robotnik voudrait s'en servir afin de rayer Station Square de la carte et y construire à la place sa propre ville « Robotnikland ». À chaque Emeraude du Chaos absorbée, il devient plus puissant et peut devenir invincible s'il obtient les 7 Emeraudes du Chaos. Les deux compères, Sonic et Tails, partent alors à la recherche des Emeraudes du Chaos afin d'empêcher ce désastre d'arriver.
Gameplay
Sonic Adventure est le premier jeu de la série des Sonic à prendre place entièrement dans un univers en 3D. Le gameplay se divise en deux modes distincts : le mode aventure (Adventure Field) et les niveaux proprement dit appelés Action Stages.
Dans le mode aventure, le joueur se déplace librement dans différents environnements à la manière d'un RPG pour résoudre des énigmes simples, récupérer des objets pour son personnage et trouver les entrées des niveaux.
Dans les Action Stages, le gameplay dépend du personnage choisi. Le joueur incarne en effet 6 personnages différents qu'il débloque au fur et à mesure de la progression dans le jeu : Sonic, Tails, Knuckles, Amy Rose, E-102 Gamma et Big the Cat. Une fois que le joueur termine les aventures des 6 personnages principaux, il débloque Super Sonic et doit affronter le boss final.
Le jeu est basé sur un système d'emblèmes : le joueur a 3 missions à effectuer dans chaque niveau (par exemple avec Sonic : finir le niveau, finir le niveau avec 50 anneaux, finir le niveau dans un temps imparti) et obtient un emblème par mission réussie ; des emblèmes sont aussi cachés dans les Adventure Fields. Pour finir totalement le jeu, il faut récupérer les 130 emblèmes.
Développement
Portage
Le jeu est sorti sur Dreamcast premièrement. Puis sur GameCube et Windows sous le nom de Sonic Adventure DX Director's Cut.
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu de plates-formes | Jeu vidéo sorti en 1998 | Jeu Dreamcast
Wikimedia Foundation. 2010.