- Samia Nassri
-
Samia Nassri, épouse Boher Personnage de fiction apparaissant dans
Naissance 6 octobre 1987 Origine Marseille Genre femme Espèce humain Cheveux Bruns Yeux Marrons Activité(s) gardien de la paix, anciennement étudiante en informatique Adresse 14, place des modesties 13 002 Marseille Famille Jean-Paul Boher (mari), Malik Nassri (frère), Ouarda Nassri (mère), Ahmed Nassri (père), Djamila Nassri (cousine) Entourage Léo Castelli (supérieur hiérarchique), Mélanie Rinato (amie), Johanna Marci (amie), Rudy Torres (ami), Estelle Cantorel (amie), Abdel Fedala (ami et colocataire) Interprété par Fabienne Carat Série(s) Plus belle la vie Première apparition 4 juillet 2005 (épisode 221) Saison(s) 1 et suivantes Samia Nassri (également connue sous le nom de Samia Boher après son mariage) est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l’actrice Fabienne Carat.
Samia est la sœur de Malik Nassri.
Sommaire
Son passé avant le feuilleton
D'origine algérienne, Samia a grandi dans les quartiers Nord de Marseille.
Saison 1
Samia vient demander de l'aide à son frère Malik : leur père veut repartir en Algérie et prendre Samia avec lui.
Mais celle-ci ne veut pas partir et, avec l'aide de ses amis Juliette Frémont et Lucas Marci, elle va tout tenter et accumuler les bêtises, pour faire en sorte de rester à Marseille, sa ville natale.
Malik accepte finalement de prendre la responsabilité de sa petite sœur et de l'héberger chez sa compagne Céline Frémont.
Saison 2
Samia sort avec Lucas Marci, qui devient son premier amant.
Elle décide de vivre en colocation avec son amie Juliette Frémont.
Samia décide de rompre avec Lucas quand celui-ci fait une vidéo tournant en dérision Renaud, un jeune homme stressé et mal dans sa peau.
Saison 3
Samia sort avec Fred, un voleur, avant de comprendre grâce à Juliette ce qu'il est vraiment.
Elle vit ensuite une histoire d'amour avec Fabien Rinato, le demi-frère de Mélanie. Elle lui apporte un soutien moral constant quand il apprend qu'il est séropositif.
Saison 4
Samia et Malik accueillent avec joie leur cousine algérienne Djamila, venue poursuivre ses études à Marseille.
Samia tombe sous le charme d'Ishaq Naybet, dit Zack, un jeune homme originaire de la cité des Forges. Fabien comprend que Zack ne laisse pas Samia indifférente et se montre très jaloux. Samia et Fabien finissent par rompre et ce dernier quitte alors le Mistral. Samia peut alors sortir avec Zack.
Un tandem de policiers en uniforme (en réalité, de faux policiers) commet plusieurs agressions racistes contre les jeunes Marseillais d'origine étrangère, allant jusqu'à violer Djamila. Sous l'influence de Zack, Samia va alors se révolter contre la police. Elle entre en conflit avec le brigadier Boher, un policier raciste qui prône la manière forte pour lutter contre la délinquance, et elle participe aux émeutes qui ont lieu au Mistral. Toutefois, Samia tombe de haut lorsqu'elle apprend que Zack a mis une arme dans la main de Djamila, arme avec laquelle celle-ci a tué un homme. Djamila et Zack finissent tous deux en prison.
Samia abandonne ensuite ses études d'informatique pour intégrer une école de police à Auxerre. Elle suit un stage au commissariat où travaille le capitaine Castelli, qui est chargé d'être son tuteur. Elle doit collaborer avec le policier qu'elle déteste le plus : le brigadier Boher, qui est contraint de participer à sa formation.
Lors d'une descente de police, Samia est blessée par balle par Dylan Jaubert, un braqueur, et tombe dans le coma. Voulant venger Samia, Malik retrouve Dylan et le tue, avant de partir en cavale. Peu après, Samia sort du coma. Mélanie lui apprend ensuite que Malik est parti parce qu'il a tué Dylan.
Saison 5
La police soupçonne Myriam Vincelot, une organisatrice de mariages, d'être l'auteur de plusieurs cambriolages. Pour les besoins de l'enquête, Samia et le brigadier Boher sont chargés de jouer au faux couple, afin d'amadouer Myriam, qui est censée organiser leur mariage. Il s'avère alors que Samia et Boher sont beaucoup plus attachés l'un à l'autre qu'ils ne veulent bien l'admettre.
Samia devient la colocataire de son amie Mélanie Rinato. Quelques mois plus tard, le brigadier Boher convainc Samia et Mélanie d'héberger Abdel Fedala, le fils d'un trafiquant de drogue qu'il vient d'envoyer en prison.
Saison 6
Boher a une liaison avec Armelle Demy, une avocate, qui attend un enfant de lui. Samia réalise alors qu'elle est amoureuse de Boher. Armelle quitte Boher après une dispute et prétend avoir avorté. Boher est ensuite accusé à tort du meurtre d'Angelo Amaya ; seule Samia va essayer de le faire sortir de prison par tous les moyens. Une fois Boher innocenté, Samia l'attend à sa sortie de prison, il la remercie pour ce qu'elle a fait pour lui et ils s'embrassent. Boher pense que Samia l'a embrassé par pitié et demande sa mutation en Alsace ; Samia va le voir et lui dit qu'elle est amoureuse de lui et ils s'embrassent encore jusqu'à ce que Léo les surprenne le sourire aux lèvres. Finalement, Boher décide de rester à Marseille.
Pour les besoins d'une enquête, Boher infiltre une organisation d'extrême-droite, dont un de ses amis, Tony, fait partie. Samia recommence à détester Boher car il est toujours raciste à ses yeux, puisqu'il se rapproche de Tony. Boher et Samia se quittent et la jeune femme rencontre Yanis, le fils d'un ouvrier algérien mort dans d'étranges circonstances. Elle tombe amoureuse de lui. Le père de Samia, revenu d'Algérie, se révèle être un ami de cet ouvrier : tous deux étaient membres du FLN pendant la guerre d'Algérie. Samia se retrouve alors entraînée dans une affaire d'espionnage impliquant d'anciens membres du FLN ou de l'OAS et des agents de la DGSE. Après la mort de Yanis, victime des manigances des services secrets, Samia et Boher décident de vivre en couple.
Saison 7
Samia craint que Boher ne la trompe avec Céline Frémont alors qu'il prépare sa demande en mariage. La situation est d'autant plus difficile pour elle quand Boher est soupçonné d'avoir tué Charles-Henri Picmal. Samia met finalement Boher dehors car il lui ment depuis deux semaines, après avoir refusé de l'épouser. Boher quitte l'appartement pour s'installer chez son ami, Jean François. Ces 2 derniers vont mener une enquête et disculpe ainsi Boher de la mort de Picmal. Samia reconnait alors la bonne foi de Boher et lui demande de revenir à l'appart. Ils se remettent ensemble, et Boher renouvelle sa demande en mariage mais elle refuse de nouveau en prétextant qu'ils sont bien ensemble pour le moment, et qu'ils verront plus tard. Mais ce refus cache une demande en mariage plus romantique de la part de Samia... et les parents de Boher débarquent. Finalement elle accepte bien qu'elle déteste la mère de Boher, ils vont se marier le 16 Septembre 2011.
Saison 8
Samia et Jean-Paul ont prévu de se marier le 16 septembre. Deux semaines avant la cérémonie, les pères respectifs de Samia et Jean-Paul (Ahmed et Philippe) débarquent chez eux. Andrée, la mère de Jean-Paul les rejoint une semaine plus tard. Samia décide de porter le caftan de sa grand-mère paternelle pour le mariage. Elle le confie à sa belle-mère, Andrée, pour que celle-ci essaye de l'arranger pour qu'il soit à la taille de Samia. Mais lorsqu'une dispute éclate entre les parents de Boher dans leur chambre au Select, le caftan se retrouve taché de vin. Samia refuse donc d'adresser la parole à Andrée. Boher est embarrasé devant la situation et il apprend plus tard que sa mère est en garde à vue au commissariat, aprs avoir bu (cette dernière ayant surpris son mari avec la danseuse orientale, Nabila). Andrée quitte le Mistral et Philippe aussi. Jean-Paul considère Ahmed comme seul responsable de ce désastre, et ce dernier, vexé, rentre également chez lui. Mais le mariage a lieu le lendemain. Jean-Paul et Samia annulent donc leur mariage et décident de le reporter. Jean-Paul fait une surprise à Samia : le 19 septembre, devant la mairie, il lui annonce avoir tout organisé, et Abdel est présent pour l'occasion. Samia et Boher se disent "oui" devant le maire.
Lien externe
Présentation du personnage sur l'un des sites officiels de la série
Catégories :- Personnage de Plus belle la vie
- Policier de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.