- Saison 3 de Plus belle la vie
-
Cet article résume les principales intrigues de la troisième saison du feuilleton télévisé Plus belle la vie.
Cette saison, comprenant les épisodes 521 à 780 a été diffusée sur France 3 entre le 11 septembre 2006 et le 7 septembre 2007.
Elle se compose de 260 épisodes, sans compter les trois épisodes spéciaux diffusés en première partie de soirée le 26 décembre 2006.
Sommaire
Événements de la saison
- Personnages arrivés durant la saison :
- Élodie Varlet : Estelle Cantorel
- Jean-Charles Chagachbanian : Franck Ruiz
- Franck Borde : Florian Estève
- Ludivine Manca : Élodie Estève
- Personnages partis durant la saison :
- Nicolas Herman : Nicolas Barrel
- Les emprisonnés (non libérés) de la saison : Bruno Livia, Fred, Jean François Bogaert, Lorraine Fournier, Samuel Tablanka, Arnaud Pia
- Les décès de la saison : Victor Castelli, Jade Bouraoui, Aude Estavar, Henri Cantorel, Gardien de la propriété des Amblin, Gauthier Amblin, Hélène Libourne, Louis Barrel, Kamel Suni, Aurélie Jacquet, Jacques Maureillas, Mario Marini, Bob Grant / Patrice Cléry, Léonard Vassago, Ornella Vassago
- Le mariage de la saison : Vincent Chaumette et Céline Frémont (remariage).
Résumés d'intrigues
L'héritage du général Castelli
Le général à la retraite Victor Castelli, l'oncle de Léo Castelli, vient d'arriver au Mistral en compagnie de son infirmière, Aude Estavar. Léo n'est guère réjoui du retour de son oncle, mais il fait avec. Le général essaye de séduire Rachel Lévy avec son argent et il y parvient. Atteint d'un cancer, le général meurt d'une overdose de morphine[1]. Son héritage, qui s'élève à un million d'euros, a disparu, ce qui peut laisser à penser que le général a été assassiné[2]. La chasse à l'héritage a donc lieu avec Guillaume Leserman, Léo et Charles Frémont.
Aude Estavar est soupçonnée d’être impliquée dans cette affaire. Rudy Torres, qui est devenu son petit ami, prend sa défense. Aude est finalement innocentée. Rudy est cependant loin d’imaginer qu’Aude est la complice du docteur Livia, porté disparu depuis un an et demi : en réalité, celui-ci est vivant et cherche à récupérer l’héritage du général Castelli, avec la complicité d’Aude[3]. Pour arriver à ses fins, Livia manipule Aude, qui est persuadée d’être sa fille : en effet, Aude a fait un séjour en hôpital psychiatrique, au cours duquel le docteur Livia l'a hypnotisée pour lui faire croire qu’il est son père.
L'inspectrice Jade Bouraoui découvre que Livia se cache derrière cette histoire. Jade est assassinée par Livia en essayant de l'appréhender[4]. Aude est accusée du meurtre et emprisonnée; plus tard, elle est retrouvée morte dans sa cellule. Malgré les présomptions de suicide, Rudy comprend que c'est Livia qui a tué Aude[5] et va chercher à la venger.
Léo découvre que sa compagne, Agathe, a essayé de détourner l'héritage. Il décide alors de rompre avec elle. Par la suite, Agathe est prise en otage par le docteur Livia, qui veut se servir d'elle comme monnaie d'échange pour recevoir l'héritage. Léo doit alors retrouver l'héritage le plus vite possible pour que Livia laisse Agathe en vie. Il découvre bientôt que l'héritage est un timbre d'une valeur d'un million d'euros, que son oncle avait collé sur une enveloppe qui lui était destinée[6]; il apprend également que Livia compte enlever Charlotte Le Bihac et fuir avec elle. Avec l'aide de Charlotte, Léo monte un plan pour arrêter Livia, mais rien ne se passe comme il l'avait prévu: Livia récupère le timbre, enlève Charlotte et refuse de libérer Agathe[7].
Agathe et Charlotte sont finalement délivrées par Rudy. Ce dernier est sur le point de tuer le docteur Livia au moment où Léo et le lieutenant Barrel viennent arrêter le médecin[8]. Quant au général Castelli, il s’avère qu’il n’a pas été assassiné mais qu’il s’est suicidé: en effet, il était atteint d’un cancer et ne voulait pas vivre une douloureuse agonie.
Léo se réconcilie avec Agathe, qui redevient sa compagne ; le couple décide d'acheter un appartement avec l'héritage[9].
La mère de Nathan
Rudy Torres fait un stage dans un hôpital auprès du professeur Cantorel, un éminent chirurgien[10]. Il rencontre Estelle, la petite-fille du professeur Cantorel, avec qui il va avoir une relation amoureuse. Estelle mène une vie difficile : atteinte d’une hépatite auto-immune, une maladie inflammatoire chronique du foie, elle a besoin d'une greffe urgente. Or, comme son groupe sanguin est rare, il est quasi-impossible de lui trouver un donneur compatible à temps. Le professeur Cantorel et sa fille adoptive Hélène - la mère d'Estelle - ont mis au point un plan machiavélique pour la sauver.
En effet, Hélène est la sœur jumelle de Sophie Libourne, la mère de Nathan Leserman. Les deux sœurs ne se sont jamais connues, car Hélène a été enlevée à la naissance par le professeur Cantorel, qui l'a élevée comme si elle était sa propre fille. Sophie ayant disparu depuis plusieurs années, Hélène se fait bientôt passer pour elle et se rapproche de Nathan, qui croit donc retrouver sa mère[6]. Hélène compte ainsi mieux amadouer Nathan : elle veut lui faire subir une opération clandestine, avec la complicité du professeur Cantorel, afin de rendre possible une greffe pour sauver Estelle.
Ainsi, Hélène/Sophie sabote les freins du scooter de Nathan, pour qu’il ait un accident et soit hospitalisé. C’est Bobby, un ami de Nirina (la petite amie de Nathan), qui est accusé d'avoir saboté les freins, par jalousie envers Nathan. Bobby est emprisonné et clame son innocence[11].
Estelle refuse de se soumettre aux folies de sa mère ; pour cette raison, avec l'aide de Rudy, elle organise un faux suicide et se fait passer pour morte. Le professeur Cantorel se suicide en apprenant la « mort » de sa petite fille. Hélène décide ensuite de tuer Rudy, qu'elle juge responsable de la mort d'Estelle. Elle invite donc Rudy à boire un verre à la mémoire d'Estelle, mais le verre qu'elle lui donne contient du poison ; Rudy, méfiant, échange les verres pendant qu'Hélène a le dos tourné. Hélène est ainsi empoisonnée. C'est là qu'elle apprend qu'Estelle est en fait vivante[12].
Sur son lit de mort, Hélène rencontre enfin sa sœur jumelle, la vraie Sophie, qui a été retrouvée par Charles Frémont. Sophie a passé huit ans dans un ashram, où elle s'est réfugiée après la mort de sa meilleure amie, qui s’était tuée au cours de l'ascension de l'Himalaya. À la demande d’Hélène, Sophie accepte de se porter donneur volontaire pour sauver Estelle. Ainsi, Estelle est sauvée et Nathan retrouve enfin sa vraie mère. Toutefois, les retrouvailles sont plus compliquées que prévu : doutant de son instinct maternel, Sophie décide finalement de quitter Marseille pour Bordeaux et de laisser Nathan à la garde de son père, Guillaume Leserman[13].
La meurtrière au visage d'ange (Première partie de soirée 2006)
Claire Amblin est une jeune femme accusée du meurtre de son ami. Alors qu'elle est emprisonnée dans l'attente de son procès, son frère Gauthier recherche un avocat pour la défendre. Maître Malik Nassri accepte d'interroger la mutine Claire pour tenter de déterminer sa culpabilité ou son innocence. Mais seulement, Malik reçoit un message sur son ordinateur : une vidéo montrant sa compagne Mélanie séquestrée et attachée dans une chambre froide. Malik doit alors sauver Mélanie[14]. C'est Gauthier, le véritable assassin, qui la séquestre, car il ne supporte pas la proximité existant entre Malik et Claire. L'histoire s'achève par la mort de Gauthier, poussé par sa sœur du haut du balcon de la propriété familiale.
Mort de Louis Barrel
Louis Barrel, le frère de Nicolas Barrel, arrive au Mistral. Nicolas n'est pas vraiment ravi du retour de son frère[15]. Louis a bientôt une liaison avec Charlotte Le Bihac, dont il devient également l’associé d’un point de vue professionnel : ils créent ensemble une société de relooking. Toutefois, Louis lui cache le fait qu’il est très endetté : c’est pour rembourser ses dettes qu’il a décidé de s’associer à elle. Il expose ses problèmes à Thomas, le compagnon de Nicolas, qui accepte de lui prêter de l’argent[13].
Tout en poursuivant sa liaison avec Charlotte, Louis devient, par intérêt financier, l’amant de Céline Frémont, la compagne de Vincent Chaumette : en effet, il veut que Céline investisse dans son entreprise. Pour obliger Céline à se plier à ses ordres, il va lui faire un chantage : il la menace de montrer des photos compromettantes, prouvant son infidélité, si elle refuse d’investir dans son entreprise[16]. Rongée par la culpabilité, Céline demande à Vincent de l’épouser une deuxième fois. Ils se marient, mais Vincent découvre bientôt l’infidélité de son épouse. Un soir, une altercation éclate entre Louis et Céline ; Céline fait tomber Louis, qui perd connaissance. Elle revient quelques heures plus tard avec son père, Charles Frémont, et ils le découvrent mort ; ils remarquent toutefois que le corps a été déplacé[17].
Céline et Thomas sont tous deux soupçonnés d’avoir tué Louis. Charles Frémont convainc Vincent (qui est loin d'imaginer que Céline a vu Louis peu avant sa mort) de servir d'alibi à Céline pour qu'il n'y ait aucun doute sur son innocence: ainsi, Frémont et Vincent se mettent d'accord pour prétendre à la police qu'ils dînaient avec Céline le soir du meurtre[18]. En réalité, le soir du meurtre, Vincent était en ville, au volant de sa voiture, et a croisé Thomas. Ce dernier est quant à lui incapable de fournir un alibi à la police, car il avait beaucoup bu ce soir-là et ne se souvient pas de ce qu'il a fait.
Par la suite, Vincent est amené à douter de l'innocence de Céline. En outre, comme il voit que Thomas n’a pas d’alibi et qu'il risque gros dans cette affaire, Vincent finit par dire la vérité à la police: il a vu Thomas en ville le soir du meurtre et ne sait pas ce que faisait son épouse au même moment. Céline n’a donc plus d’alibi et devient le suspect numéro un, tandis que Thomas est innocenté[19].
Vincent est ensuite accusé du meurtre de Louis à cause de traces de sang trouvées sur ses vêtements, que Charles Frémont a soigneusement dissimulés chez lui. Céline est alors innocentée, tandis que Vincent est envoyé en prison[20]. L’ancien commissaire divisionnaire Yves Barrel, le père de Louis et de Nicolas, demandera à un gardien de la prison des Baumettes de tuer Vincent, mais il ratera son coup[21].
Finalement, on apprend que Louis faisait chanter son père : en effet, Louis savait qu’Yves avait eu une relation homosexuelle avec un homme, Dominique Lopez, alors qu'il a rejeté Nicolas quand il a appris que celui-ci était homosexuel. Yves a donc tué Louis et décide également d'abattre son deuxième fils, Nicolas, quand celui-ci découvre la vérité[22]. Yves tente de fuir en menaçcant Frémont de lui donner un faux passport. Frémont faisait chanter Yves car il savait que Louis l'avait appelé après avoir été blessé par Céline et avait récupérer son portable comme preuve. Frémont révèle toutefois à Léo qu'il est en contact avec Yves et ce dernier est finalement accusé du meurtre de ses deux fils et envoyé en prison[23].
Suite à la mort de Nicolas, son compagnon Thomas, dévasté par la douleur, quitte le quartier pendant quelques semaines[24]. Quant à Vincent, il est libéré de prison, car innocenté du meurtre de Louis ; toujours est-il que cette histoire a porté un coup fatal au couple qu’il forme avec Céline. C’est ainsi qu’il entame bientôt une relation adultérine avec Aurélie Jacquet, une amie de sa fille Ninon[25].
Viol de Lorraine Fournier
Guillaume Leserman est seul depuis que sa compagne Luna est partie à Shanghai pour un salon de couture. Dans un restaurant, il rencontre une jeune femme, Lorraine Fournier, et tombe sous son charme[26]. Un soir, ils prennent une chambre d'hôtel. Un homme cagoulé entre dans la chambre et frappe violemment Guillaume, qui s'évanouit. À son réveil, Lorraine dit à Guillaume que cet homme vient de la violer[27]. Par la suite, l’agresseur contacte Guillaume et lui demande de l’argent, menaçant de violer Luna s’il refuse de se plier à ses ordres. Lorraine demande à Guillaume de ne parler du viol à personne, car elle est mariée, a une fille autiste et craint que sa vie ne vole en éclat si son mari découvre son infidélité[28].
Luna rentre de Shanghai et trouve que Guillaume a changé. Guillaume se démène pour que Lorraine porte plainte et pour retrouver celui qui les a agressés. Il reçoit la visite de Kamel Suni, un de ses anciens amis, qui vient de sortir de prison. Guillaume se demande dans un premier temps si ce n'est pas lui qui a violé Lorraine, puis ils décident ensemble de piéger le violeur. Mais Kamel est abattu par Lorraine, qui essaye de faire porter la responsabilité du meurtre à Guillaume. Ce dernier est mis en détention préventive[29].
Il s’avère finalement que Lorraine n'a pas réellement été violée, que tout ceci n’était qu’une mascarade qu'elle avait mise au point avec la complicité de Samuel Tablonka (le pseudo-violeur) pour soutirer de l’argent à Guillaume. Samuel et Lorraine seront finalement piégés par Charles Frémont et Luna, puis arrêtés. Guillaume est alors libéré[30], bien est-il que cette histoire a porté un lourd coup à son histoire d'amour avec Luna. Ils finissent toutefois par se réconcilier, difficilement.
Franck Vecchio et le maître chanteur
Blanche Marci rencontre Franck Vecchio, un électricien quadragénaire qui s'occupe de l'installation du bar du Mistral[31]. Entre eux, c'est le grand amour et Franck devient le compagnon de Blanche, qui est bientôt enceinte de lui. Mais Franck n’a pas la conscience tranquille : il finit par avouer à Blanche que 23 ans auparavant, il faisait partie d'un gang marseillais, les M13 ; à la demande du chef de la bande, il a tué un de leurs complices, Pierre Garcia, en le jetant par le toit de l'immeuble de sa cité (la police semble avoir hâtivement conclu au suicide) ; après ce meurtre, Franck a décidé de quitter les M13 et de se racheter une conduite. Il a d’ailleurs changé de nom afin de ne pas subir de représailles de la part de ses anciens complices : Franck Vecchio est en effet un nom d’emprunt, il s’appelle en réalité Franck Ruiz[32].
Johanna se méfie de Franck, qu'elle méprise, et a du mal à accepter la liaison existant entre lui et sa mère. De son côté, Johanna sort avec Arnaud Pia, un jeune ingénieur du son travaillant pour sa chanteuse préférée, Maïdi Roth. Maïdi et Arnaud sont venus au Mistral pour enregistrer un album, produit par un homme d’affaires antipathique : Bob Grant.
Malgré les précautions qu’il a prises, Franck reçoit plusieurs appels téléphoniques d’un mystérieux maître chanteur (masquant son identité grâce à un déformateur de voix)[33], qui semble tout savoir de son passé criminel et menace de s’en prendre à lui et à ses proches. Il va obliger Franck à lui rendre plusieurs services, notamment lui donner de l'argent. Vraisemblablement, le maître chanteur est lié aux M13.
Dans un premier temps, Franck pense que le maître chanteur est le docteur Tautavel, le nouveau médecin de quartier[34], mais cette piste semble par la suite peu probable. Il essaye d’avoir des informations de la part de Mario Marini, un toxicomane, ancien membre des M-13 (vraisemblablement le seul à part Franck qui ne soit ni mort ni emprisonné). Mario, qui monnaye ses éventuelles révélations, connaît la vérité au sujet du chef du gang des M13, Patrice Cléry, laissé pour mort depuis plusieurs années : Patrice est vivant et exerce le métier de producteur de disques, sous le pseudonyme de Bob Grant. Par la suite, Mario meurt après avoir consommé de la drogue de mauvaise qualité, fournie par Patrice/Bob[35].
Franck découvre que Bob Grant n’est autre que Patrice Cléry. Logiquement, il soupçonne Patrice d’être le maître chanteur, ce qui paraît d’autant plus vraisemblable que le producteur qu’il est devenu n’est pas un modèle d’honnêteté et n'hésite pas à recourir à des méthodes de mafieux pour arriver à ses fins. Un conflit naît entre Franck et Patrice, conflit auquel participe Johanna, qui prend désormais fait et cause pour Franck. En représailles, Steevy Marlin, homme de main de Patrice, enlève Johanna pendant une heure, le jour de son oral de rattrapage du bac en philosophie, pour l'empêcher de passer l'épreuve. Johanna devra ainsi redoubler sa terminale[36].
Quelques jours plus tard, le maître chanteur prend Blanche en otage. Il téléphone à Franck pour lui demander de tuer Maïdi Roth. Plutôt que d’exécuter la demande du maître chanteur, Franck va chercher à le piéger. Convaincu que le maître chanteur est Patrice Cléry, Franck menace ce dernier d’un revolver pour l’obliger à avouer où se trouve Blanche. Patrice sort rapidement son arme ; Franck l’abat[37]. Le juge d'instruction Florian Estève reconnaîtra par la suite que Franck a agi par légitime défense[38].
Toutefois, Patrice n’était pas le véritable maître chanteur: il s'agit en réalité d'Arnaud Pia[39]. En effet, Arnaud s'avère être le fils de Pierre Garcia, l’homme que Franck avait tué 23 ans auparavant à la demande de Patrice. Voulant venger la mort de ce père qu'il n'a pas eu le temps de connaître, Arnaud avait imaginé un plan machiavélique pour que Franck et Patrice s'entre-tuent. Patrice ayant été tué, Arnaud donne rendez-vous à Franck pour qu’il vienne jusqu’à la planque où il retient Blanche en otage. Il essaye de tuer Franck avec un couteau. Franck est blessé, mais il survit à sa blessure, tandis qu'Arnaud est arrêté[40].
Même si la police sait désormais qu'il a tué le père d'Arnaud, Franck n'est pas inquiété car le meurtre a été commis il y a plus de vingt ans (il y a donc prescription). Arnaud finit par pardonner Franck et sera condamné à une peine de prison, malgré les demandes de ce dernier. Quant à Johanna, elle reste malgré tout la petite amie d'Arnaud[41] et vient lui rendre visite en prison aussi souvent que possible.
Vassago, l'homme démoniaque
Vincent Chaumette rencontre Aurélie Jacquet, stagiaire à Phénicie. Il va tomber sous son charme et vivre une relation adultérienne avec elle. Toutefois, Céline Frémont, la femme de Vincent, finira par découvrir cette relation. Vincent lui confie alors qu'il est très amoureux de Aurélie et qu'il entreprend sa vie avec elle. Folle de rage, Céline va retrouver Aurélie en lui disant qu'elle va faire de sa vie un enfer. Au même moment, Vicent et Aurélie aperçoivent des choses compromettantes (un corbeau mort près de leur porte, du sang dans une bouteille de lait...). Persuadé que c'est Céline qui est derrière tout ça, Vincent porte plainte contre elle. Désastrée, celle-ci dit à Ninon qu'elle finira par retrouver Aurélie. Peu après, Aurélie est retrouvée assassinée. Tout laisse à croire que c'est Céline qui l'a tuée (on la retrouve près de la plage en train de faire une tentative de suicide, la robe tâchée du sang d'Aurélie). Elle est incarcérée au Baumettes. Traumatisé, Vincent accuse coûte que coûte Céline.
En même temps, Charles Frémont fait appel à Léonard Vassago, un homme d'affaires hautement influent, pour que celui-ci l'aide à obtenir le marché du terminal de l'aéroport de Marignane[42]. Vassago accepte, mais en échange, Frémont doit lui céder la moitié des parts de Phénicie. Finalement, Frémont refuse de payer sa dette envers Vassago, qui va en représailles chercher à détruire sa famille. Aussi, Charles découvre que c'est Vassago qui a commandité l'assassinat d'Aurélie Jacquet, et qui a fait en sorte que Céline soit accusée à sa place et emprisonnée, en ayant appris la relation adultérienne de Vincent avec Aurélie. Vassago menace ensuite Charles Frémont de s'attaquer à sa seconde fille, Juliette, s'il refuse de payer sa dette[43].
Vassago est doté de pouvoirs démoniaques[44] (don d’ubiquité, capacité à apparaître dans les rêves de la personne de son choix, capacité à provoquer des hallucinations…), dont il se sert pour arriver à ses fins. Ainsi, à cause de lui, Juliette est bientôt victime d’hallucinations : elle est persuadée d’avoir surpris une conversation entre son père et l’un de ses hommes de main, conversation lors de laquelle Charles Frémont affirmait avoir commandité l’assassinat d’Aurélie. Désespérée, Juliette se réfugie dans la drogue[45]. Par la suite, Charles Frémont est à son tour victime d'hallucinations (il est convaincu d'avoir tué Juliette), au point d'être envoyé en hôpital psychiatrique[46].
Maintenant que Charles Frémont est à l’hôpital et que Céline est emprisonnée, il n’y a plus personne pour assurer la direction de Phénicie. Céline demande alors à Vincent d'assurer l'intérim de la direction de l'entreprise pour que celle-ci ne fasse pas faillite. Vincent accepte[47] et collabore avec Vassago, qui s’arrange pour lui trouver des chantiers très importants. Pour son propre plaisir, Vassago va chercher à corrompre Vincent, qu'il encourage à avoir un train de vie de millionnaire, avec voiture de sport, costumes de haute couture, montre de marque, etc.
Au contact de Vassago, et encore choqué par la mort de Aurélie, Vincent sombre dans la mégalomanie et se montre arrogant avec les autres Mistraliens, qui lui tournent le dos. Vassago va jusqu'à l'inciter à détourner 300.000 euros de la caisse de Phénicie pour effectuer un placement boursier apparemment très avantageux. Or ce placement s'avère désastreux ; Vincent perd tout l'argent et Phénicie se trouve dans une situation délicate[35]. Ne trouvant aucune solution, Vincent écrit une lettre dans laquelle il avoue ces détournements de fonds et envisage de se suicider en avalant des médicaments. Vassago le surprend et lui propose de l'aide, mais garde en échange sa lettre d'aveux. Il exige d'être nommé directeur adjoint de Phénicie, dans l'objectif prétendu de redresser l'entreprise. Mais la situation de Phénicie ne s’arrange guère et des licenciements massifs ont lieu[48].
Vassago fabrique ensuite de fausses preuves pour faire croire que l'assassin d'Aurélie Jacquet n'est autre que son propre père, Alain Jacquet. Ainsi, Alain est incarcéré, tandis que Céline sort de prison. Grâce à un test ADN truqué, Vassago fait croire à Céline qu'il est son père biologique, pour mieux désunir la famille Frémont. Céline reprend la direction de Phénicie ; ayant appris que Vincent a détourné des fonds, elle le renvoie[49].
Vassago continue de manipuler Juliette, à qui il propose d’assister son épouse, Ornella Vassago, dans sa galerie d’art. Juliette se montre très intéressée par cette offre, mais son petit ami Andréas la met en garde contre Vassago, qu'il voit - à raison - comme un être démoniaque. Juliette, qui ne prend pas les craintes d'Andréas au sérieux, découvre tardivement que ce dernier est le beau-fils de Vassago et le fils d'Ornella Vassago[50]. Très inquiet pour Juliette, Andréas propose un pacte à Vassago : il est prêt à lui donner son âme s’il s’engage à ne plus faire de mal à Juliette. Vassago accepte[51].
Ninon Chaumette se doute du fait que Vassago n’est pas un honnête homme et enquête à son sujet. Ninon devenant gênante à ses yeux, Vassago monte un plan pour la corrompre; Avec sa complicité, Ornella fournit à Ninon des fausses preuves du fait que Vassago est un escroc. Cette dernière rédige ainsi un article sur Vassago. Celui-ci, dans la démarche de son plan, attaque Ninon en diffamation. A cause de Vassago, Ninon perd son métier de journaliste.
Voyant que Ninon continue de l'attaquer, Vassago demande à Andréas de la tuer, lui fournissant même un revolver. Ne pouvant échapper à l'emprise de son beau-père, Andréas essaye de tuer Ninon, mais Vincent arrive juste à temps pour l’en empêcher ; il retourne l'arme contre Andréas, qui est accidentellement blessé par balle et tombe dans le coma. Vincent est alors soupçonné d’avoir essayé de le tuer. Faute de preuves, Vincent est finalement blanchi et part refaire sa vie en Uruguay[52].
Charles Frémont, désormais sorti de l'hôpital psychiatrique, est l’un des seuls à avoir compris que Vassago est un être littéralement démoniaque. Pour le mettre hors d’état de nuire, il le défie de corrompre Luna Torres, la femme la plus intègre du Mistral ; si Vassago perd, il devra abandonner ses pouvoirs. Vassago accepte le défi et s’ingénie à faire le malheur de Luna (il fait en sorte qu’elle soit séparée de son compagnon Guillaume, qu’elle perde son travail…) pour mieux la corrompre, mais Luna résiste. Ayant perdu le défi que lui avait lancé Frémont, Vassago perd ses pouvoirs et est obligé d’avouer ses crimes à la police. Andréas sort alors du coma[53].
Ornella Vassago décide de tuer son mari, à qui elle reproche d'avoir joué avec la vie d'Andréas. Ainsi, juste avant son transfert vers la prison des Baumettes, Vassago est brûlé vif par Ornella, qui s'immole avec lui à l'aide d'un briquet après s'être aspergée d'essence. Traumatisé par cette histoire, Andréas décide de quitter le Mistral, mettant ainsi fin à sa relation avec Juliette[54].
Annexes
Notes et références
Les différents épisodes (qui n'ont pas de titre) sont répertoriés en fonction de la date de leur première diffusion française.
- épisode du 13 septembre 2006
- épisode du 15 septembre 2006
- épisode du 5 octobre 2006
- épisode du 13 octobre 2006
- épisode du 25 octobre 2006
- épisode du 31 octobre 2006
- épisode du 1er novembre 2006
- épisode du 3 novembre 2006
- épisode du 8 novembre 2006
- épisode du 9 novembre 2006
- épisode du 21 novembre 2006
- épisode du 28 décembre 2006
- épisode du 5 janvier 2007
- Présentation du prime time 2006
- épisode du 27 décembre 2006
- épisode du 18 janvier 2007
- épisode du 1er février 2007
- épisode du 6 février 2007
- épisode du 9 février 2007
- épisode du 12 février 2007
- épisode du 17 février 2007
- épisode du 1er mars 2007
- épisode du 5 mars 2007
- épisode du 14 mars 2007
- épisode du 13 avril 2007
- épisode du 28 février 2007
- épisode du 9 mars 2007
- épisode du 13 mars 2007
- épisode du 10 avril 2007
- épisode du 24 avril 2007
- épisode du 29 mars 2007
- épisode du 8 juin 2007
- épisode du 8 juin 2007 à partir de l'
- épisode du 18 juin 2007
- épisode du 29 juin 2007
- épisode du 5 juillet 2007
- épisode du 12 juillet 2007
- épisode du 16 juillet 2007
- épisode du 19 juillet 2007
- épisode du 24 juillet 2007
- épisode du 31 juillet 2007
- épisode du 25 avril 2007
- épisode du 11 mai 2007
- démonologie, Vassago est le nom d'un prince des Enfers. A noter qu'en
- épisode du 18 mai 2007
- épisode du 30 mai 2007
- épisode du 31 mai 2007
- épisode du 6 juillet 2007
- épisode du 2 août 2007
- épisode du 8 août 2007
- épisode du 13 août 2007
- épisode du 20 août 2007
- épisode du 6 septembre 2007
- épisode du 7 septembre 2007
Liens externes
(fr) Brefs résumés des principales intrigues de la saison 3, sur le site de Telfrance
Précédé de :
Saison 2 de Plus belle la vieSaison 3 de Plus belle la vie Suivi de :
Saison 4 de Plus belle la vieCatégorie :- Saison de Plus belle la vie
- Personnages arrivés durant la saison :
Wikimedia Foundation. 2010.