- Saison 6 de Plus belle la vie
-
Cet article résume les principales intrigues de la sixième saison du feuilleton télévisé Plus belle la vie.
Cette saison a été diffusée sur France 3 du 14 septembre 2009 au 1er octobre 2010 (épisodes 1301 à 1560). La série a subi deux interruptions en France, du 13 février au 1er mars 2010 en raison des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver, puis du 23 juillet au 2 août en raison des Championnats d'Europe d'athlétisme 2010.
Outre les 260 épisodes réguliers, cette saison comporte huit épisodes spéciaux diffusés en première partie de soirée (quatre épisodes diffusés le 15 décembre 2009 et quatre autres diffusés le 1er juillet 2010).
Événements de la saison
- Personnages arrivés durant la saison:
- Charlotte Boimare : Adriana Paoletti
- Lubna Gourion : Alix Paoletti-Provin
- Personnages partis durant la saison:
- Jean-Charles Chagachbanian : Franck Ruiz
- Clémentine Domptail : Patricia Estève, sœur du juge Estève.
- Julien Oliveri : Maxime Robin
- Blandine Bellavoir : Sonia Escudier-Larousse
- Valérie Baurens : Agathe Robin
- Personnage arrivé et parti durant la saison:
- Olivier Martial : Julien Frémont
- Brice Ormain : Cédric Metzger
- Les emprisonnés (non libérés) de la saison : Philippe Conflans, Michelle Bonny, Anne Longeron, Eddy Jouhaud, Xavier Provin, Stéphane Galtier, Louise Bordier, Denilson Andrades, Sandra Gisbert.
- Les décès de la saison : Jean-Marie Cofinot, Pablo Stella, François Guzman, Hicham Assoudi, Max Granier, Frédéric Martin, Jean-Pierre Martineau, Angelo Amaya, Stella Florès, Edmond Servin, Yanis Khodja, Elvire Vaillant, Mickaël Bordier, Corinne Metzger, Loïc Gisbert, Béatrice Gisbert, Christian Bourdarie, Vadim Cazals.
- Les grossesses de la saison : Armelle Demy, Sybille Cassagne (avortement), Louise Bordier (fausse couche).
Résumés d'intrigues
Le réseau d'adoptions illégales
- Première diffusion de l'intrigue : Episode 1288 - mercredi 26 août 2009
- Dernière diffusion de l'intrigue : Episode 1330 - vendredi 23 octobre 2009
- Personnages importants à l'intrigue : Yvan Bilquis - Ninon Chaumette - Michèle Bonny - Vincent Chaumette - Lara Bonny - Florian Estève - Patricia Estève - Léo Castelli - Agnès Revel - Raphaël Cassagne - Jean-Marie Cofinot - Elodie Estève
- Déroulement de l'intrigue : Jean-Marie Cofinot vient de purger une peine de prison, après avoir été accusé de viol par Florian Estève. Cofinot nie encore et toujours être un violeur et veut maintenant se venger de Florian, qu'il juge responsable de son incarcération. Il se met à tourner autour d'Élodie, la fille de Florian. Ninon Chaumette va quant à elle écrire un article sur Cofinot. Celui-ci prétend avoir un alibi: le soir du viol, il braquait une pharmacie avec Patricia Estève, la sœur de Florian. Mais avant de parler à Ninon, il se rend chez Patricia. Celle-ci prend peur et le tue. Yvan Bilquis, le mari de Patricia, se charge de faire disparaître le corps. Ninon décide de mener son enquête. Elle finit par avoir une liaison avec Yvan ce qui provoque la fin de son couple avec Benoît. Patricia tombe dans le coma après une agression, Léo Castelli croit qu'Yvan est le coupable alors qu'Yvan, qui s'appelle en réalité Yvan Zavgaev et faisait autrefois partie d'un commando tchétchène, soupçonne Michelle Bonny, une architecte qui dirige un réseau illégal d'adoption. Yvan a une fille, Lara, que Michelle lui a enlevée pendant la guerre de Tchétchénie pour l'élever comme si elle était sa propre fille. C'est pour retrouver Lara qu'Yvan a fait un mariage blanc avec Patricia et est venu en France. Avec l'aide de Ninon, Yvan parvient à faire éclater la vérité sur les activités de Michelle qui est arrêtée et emprisonnée. Yvan quitte alors la France en compagnie de Lara.
La mort de Pablo
Pablo - Sonia - Maxime - Guzman - Anne - Agathe - Barbara - Abdel - Vincent - Léo - Florian - Ninon - Thomas
Un client, Pablo, se présente au Select. Pablo demande à Sonia et Maxime de l'aider à occuper un squat. Céline Frémont arrive alors et elle a besoin d'un plombier pour couper l'eau dans un immeuble, Thomas lui parle de Maxime: elle le paiera 800 €. Vincent explique à Maxime que l'immeuble concerné est squatté par des familles d'immigrés et que c'est pour ça qu'il faut couper l'eau. Pablo lui dit de ne pas faire ça. Maxime va au squat et remet l'eau. Pablo explique à Sonia comment l'expulsion s'est passée. Elle voudrait les aider, Pablo pense que Maxime pourrait les aider à rentrer par effraction dans le squat. Sonia parle de l'idée de Pablo à Maxime qui refuse. Le ton monte rapidement entre les deux. Pablo explique son nouveau plan à Sonia, il veut provoquer une explosion pour faire sauter la porte. Maxime est à l'immeuble, il ordonne à Sonia de le suivre ce qu'elle fait. Au moment où ils s'en vont a lieu une explosion puissante, dans laquelle périt Pablo.
Sonia a peur qu'on sache qu'ils étaient présents lors de l'explosion. Léo dit à Maxime et Sonia de le prévenir s'ils ont des nouvelles de Pablo. Une fois parti, on apprend que Maxime a fait disparaitre toutes les affaires de Pablo. Sonia fouille la chambre de Pablo pour retrouver le carnet de Pablo. Sonia dit que c'est elle qui a donné la bouteille de gaz à Pablo. Léo lui dit que c'est très grave et qu'elle doit bien réfléchir avant de faire sa déposition. Sonia est en cellule. Léo annonce à Maxime que Sonia va être transférée aux Baumettes le lendemain car elle est maintenant accusée de complicité dans un acte de terrorisme.
Maxime prend contact avec Guzman, un membre du CLASH, un groupe révolutionnaire auquel appartenait Pablo. Maxime veut rentrer dans ce groupe lui aussi, dans l'espoir de libérer Sonia. Anne Longeron, standardiste à Phénicie, se fait agresser par un homme masqué, qui vandalise son lieu de travail. Maxime prétend à Guzman que c'est lui l'agresseur et Guzman l'engage. Guzman dit à Maxime qu'eux deux vont braquer une bijouterie qui se situe à l'entrée du Mistral. Agathe, quant à elle, s'affaiblit de jour en jour à cause de plusieurs malaises consécutifs : elle va voir Guillaume qui lui prescrit un scanner. Sonia fait une tentative de suicide en prison et se retrouve à l'hôpital. Mort de peur, Maxime accepte de braquer la bijouterie.
Guzman coupe l'électricité dans tout le Mistral. Le soir même, Maxime et Guzman braquent la bijouterie, mais pour Guzman leur butin est trop maigre, ils n'ont récupéré que 300 euros en liquide. Il décide donc de braquer le bar du Mistral, sous l'air inquiet et affolé de Maxime. Sur la place du Mistral, Thomas s'apprête à fermer le bar quand les deux braqueurs arrivent et le braquent. Peu après, Guzman assomme Thomas et s'empare de la caisse. Maxime et Guzman s'enfuient et tombent sur Agathe qui reconnaît Maxime. Guzman ordonne à Maxime de tuer sa mère, mais celle-ci fait un malaise et s'évanouit avant qu'il ne puisse lui tirer dessus. Parallèlement, Abdel décide de surveiller Barbara nuit et jour suite à son agression, et engage pour cela Zoé, une petite délinquante connue de la police. Elle connaît Karim (le père d'Abdel), car c'est lui-même qui l'a recommandée à Abdel pour surveiller Barbara.
Abdel se dispute avec Barbara au sujet de Zoé, puis avec Boher. C'en est trop pour lui et Zoé lui propose une ecsta qu'il accepte. Barbara s'en rend très vite compte mais ne veut pas l'aider et l'incendie en lui faisant la morale. Sonia est contrainte d'accepter une proposition du juge Estève : il lui propose la liberté conditionnelle avec un bracelet électronique contre des informations sur Maxime. Sonia ne veut pas trahir Maxime, mais finit par accepter sous a pression. Agathe le comprend d'elle-même et en fait part à Maxime qui se fâche. Le soir même, Sonia et Maxime se retrouvent. Sonia détourne la conversation pour parler de Pablo Stella et ce qui s'est passé dernièrement mais Maxime se braque et fait partir Sonia. Il revient voir Guzman, il lui dit qu'il se fout du CLASH et qu'il ne fera plus partie de son groupe. Mais Guzman lui dit qu'Agathe est très affaiblie et que pour elle c'est bientôt la fin, que le compte à rebours a commencé.
On découvre alors que c'est Anne Longeron qui est derrière le CLASH. Pablo était son compagnon ; Anne veut se venger de ceux qu'elle considère responsables de la mort de Pablo, à commencer par Maxime et Sonia. Voulant sauver sa mère, Maxime entreprend de trouver l'antidote qui mettra fin à ses douleurs. Guzman lui dit que c'est Vincent Chaumette qui l'a. S'étant procuré une arme via Guzman, Maxime menace Vincent de tirer s'il ne lui donne pas l'antidote. Vincent lui demande alors de lui expliquer de quoi il veut parler, mais Maxime tire sur lui malgré Léo Castelli qui arrive trop tard. Maxime s'enfuit. Il va parler à Sonia. Celle-ci lui conseille d'aller tout dire à Léo. Il accepte et retrouve Léo dans un vieux grenier. Léo lui dit alors que malgré tout, il est à 100% avec lui. Maxime lui demande pourquoi il le défend alors qu'il a tué Chaumette. Léo lui répond qu'il n'a tué personne et on voit alors Vincent sortir d'une pièce. Léo explique à Maxime que Vincent portait un gilet pare-balles et n'a donc pas été blessé, tout cela n'étant qu'une mise en scène pour coincer le coupable.
Léo avoue à Chaumette ses soupçons quant à la culpabilité d'Anne. Celle-ci, ayant été reçue au commissariat, invite Guzman pour lui donner une dernière mission. Mais avant, elle lui remet les enregistrements dont elle se servait pour faire pression sur lui. Elle prend un verre dans lequel Guzman a bu et le met dans un sac en plastique pour l'analyser. La dernière mission consiste à envoyer Maxime en prison. Guzman lui donne donc rendez-vous sous prétexte qu'il a l'antidote pouvant sauver Agathe. Comme ils croyaient que Maxime s'était enfui, les policiers auraient débarqué et l'auraient emprisonné. Mais Léo sent le traquenard et prie le jeune homme de ne pas aller au rendez-vous. C'est Léo qui s'y rend. Il menace Guzman et lui demande ce qui se cache derrière tout ça, mais Guzman s'évanouit et meurt au moment où la police débarque. On voit Anne Longeron entrer dans la salle d'hôpital où se trouve Agathe et injecter un liquide inconnu dans son intraveineuse.
En réalité, Anne Longeron a mis fin aux douleurs d'Agathe en lui donnant l'antidote. Anne Longeron débarque à Phénicie et découvre Vincent... ce dernier lui explique que la police lui a donné une arme pour se protéger. Lorsque Vincent se retourne, Anne prend l'arme et essaie de tirer mais l'arme n'est pas chargée. Il s'agit à nouveau d'un coup monté par Léo, qui est derrière une porte de Phénicie et arrête Anne, ayant enfin la preuve de sa culpabilité. Maxime, quant à lui, risque d'être arrêté pour les différents délits qu'il a commis au cours de cette affaire. Il décide alors de fuir pour ne pas passer 3 ans en prison. Agathe l'accompagnera dans sa cavale pendant quelques mois, avant de revenir au Mistral.
Le violeur en série au mistral
- Première diffusion de l'intrigue : Épisode 1349 - jeudi 19 novembre 2009
- Dernière diffusion de l'intrigue : Épisode 1384 - jeudi 7 janvier 2010
- Nombre total d'épisodes : 36
- Personnages importants à l'intrigue : Benoit Cassagne - Morgane Moreau - Sybille Cassagne - Raphaël Cassagne - Ninon Chaumette - Jean-Paul Boher - Guillaume Leserman - Leo Castelli - Cédric Morel - Abdel Fedala - Barbara Eveno - Johanna Marci - Karim Fedala - Sébastien Sanga - Florian Esteve - Djawad Sanga - Mélanie Rinato - Thomas Marci - Jipe Martineau - Niels Cerruli - Eddy Jouhaud
Début novembre, Benoît Cassagne accueille une nouvelle venue dans son foyer pour jeunes en difficulté : Morgane Moreau. Bientôt majeure, cette dernière remarque la dépression totale de son éducateur, et le fait remarquer à Sybille et Raphaël avec qui elle fait connaissance. En apprenant qu'il s'est fait larguer, Sybille et Morgane montent beaucoup de plans pour essayer de faire oublier Ninon Chaumette à Benoît.Jean-Paul Boher demande à Ninon de venir au commissariat. Il lui explique qu'un violeur en série sévit à Marseille depuis deux ans en utilisant le même modus operandi. Il lui demande de faire un article, ce qu'elle accepte. En sortant du commissariat, Ninon court chez les Cassagne où sont Sybille et Morgane. Elle les informe des viols et leur demande d'être très prudentes. Après son départ, Sybille commence à avoir peur, ce qui n'est pas le cas de Morgane qui montre à Sybille comment faire pour éviter de se faire violer. Benoît, en apprenant la nouvelle, vient remercier Ninon d'avoir averti sa fille. Elle lui répond gentiment mais est réticente... devant Guillaume, au téléphone dans son cabinet, Benoît devient entreprenant et violent et essaie d'embrasser son ex qui se débat et crie de toutes ses forces. Alarmé, Guillaume arrive fou de rage, et parvient à calmer Benoît... il le fait rentrer dans son cabinet et lui demande des explications.
Le soir même, au foyer, Benoît et Morgane discutent. Morgane lui explique sa douloureuse histoire, et tous deux se rapprochent. Morgane lui fait des avances qu'il accepte... ils couchent ensemble. Le lendemain, Benoît est fou de rage d'avoir couché avec Morgane, qui est encore mineure, et refuse de poursuivre leur relation... Morgane prend très mal la situation, promettant de se venger et de mettre la zizanie dans la vie de son éducateur. Quelques heures plus tard, Morgane attend Benoît dans son appartement, en espérant qu'il soit un peu plus tendre... mais ce n'est pas le cas et il lui redit gentiment que c'est fini entre eux et que ça n'a même jamais commencé. Plus tard, Morgane se rend au commissariat, rouée de coup, expliquant qu'elle s'est fait violer.
Morgane se retrouve à l'hôpital, elle explique à Boher et Léo comment son viol s'est passé. Le soi-disant violeur correspond étrangement au violeur en série. Morgane dit ne pas se souvenir de son violeur. Après sa sortie de l'hôpital, Morgane revient voir Benoît et essaie de renouer avec lui mais Benoît la repousse délicatement et gentiment. Morgane retourne au commissariat, elle explique qu'elle a reconnu la voix de son violeur. Faisant semblant de ne pas vouloir le dire, elle finit par avouer que c'est son éducateur, Benoît Cassagne, qui l'a violée. Benoît est arrêté à son domicile. En apprenant la nouvelle, les enfants Cassagne, ou du moins Sybille, sont fous de rage vis-à-vis de leur père. Sybille ne veut pas y croire, contrairement à Raphaël qui a des doutes. Elle décide avec l'aide de son amie Barbara ainsi que Raphaël de fouiller le bureau de son père. En fouillant et essayant de chercher le dossier de Morgane, Sybille découvre un couteau, une corde, et d'autres objets compromettants. Le lendemain, elle essaie à tout prix de s'en débarrasser devant Barbara qui, affolée, a appelé son père. Sybille met le feu au couteau, à la corde et tout ce qui va avec. Sybille est alors arrêtée pour tentative de dissimulation de preuves. Benoît, lui, est toujours en garde à vue. Léo annonce à Sybille que son acte n'a fait qu'aggraver les choses. Les objets auraient été analysés, et peut-être n'y aurait-on retrouvé aucune trace de Benoît. Sybille comprend qu'à cause d'elle, son père va être envoyé au Beaumettes.
Benoît part en prison et rencontre son co-détenu, Cédric Morel. Ce dernier est apparu lors du prime 2008... Cédric lui demande si Benoît sait ce qu'on fait aux gens comme lui... Le lendemain, Sybille vient voir son père qui ressent des douleurs au ventre. Sybille le remarque, mais Benoît lui dit que tout va bien, qu'il a simplement eu une mauvaise position dans son lit... Morgane va voir Abdel, et Sébastien arrive. Il demande à Morgane de dire à la police que Benoît n'est pas le violeur en série, mais Morgane et Abdel le jettent et il s'en va. Sous les yeux ébahis de Barbara, Morgane se blottit dans les bras d'Abdel, ce qui provoque un break quelques semaines plus tard entre Abdel et Barbara... Cédric est de retour dans sa cellule. Benoît regarde les photos de sa fille. Cédric a compris qu’il aimait les filles de 17 ans. Benoît ne les aime pas spécialement. Cédric veut qu’il dise oui. Cédric est tombé car il bossait pour la mafia lyonnaise. Torturer une balance pendant trois jours ne lui a jamais fait peur. Il a pris 10 ans et n’a pas honte. Il demande à Benoît d’avouer qu’il aime les jeunes filles. Benoît refuse de dire cela. Cédric jette ses photos, et le menace de mort s’il ne lui obéit pas.
Benoît est à la prison. Il revient de la douche et se fait interpeller par Cédric Morel dans les couloirs. Il lui ordonne de faire le ménage. Ou il obéit ou il meurt. Un surveillant demande à Morel de s’écarter de Benoît. Il le fait mais difficilement. Toutefois, il continue de le provoquer, en lui affirmant qu’il sent mauvais. Le surveillant le menace de le mettre au mitard s’il continue. Benoît et Morel entrent dans la cellule. Morel lui demande de baisser son caleçon, mais Benoît préfèrerait cohabiter pacifiquement. Morel ne veut pas et ordonne à Benoît de faire le ménage. Benoît refuse et Morel dit qu'à la prochaine promenade il demandera à trois hommes de s’occuper de lui. Benoît est convoqué au parloir où il retrouve ses enfants. Il a mal vécu sa nuit en prison et n’arrive pas à dormir. Ils ont trouvé les agendas et les ont donnés à Sanga. Raphaël recommence à douter de son père. S’il réagit comme cela, c’est parce qu’ils n’ont trouvé aucun alibi solide pour les viols. Benoît ne veut pas qu’ils le voient dans cet état. Abdel est avec Morgane. Quelque chose bloque en elle et elle n’arrive pas à le sortir. Il va passer un peu de temps avec elle. Ils vont pouvoir discuter de ce qu’elle veut. Elle ne veut pas parler de ses malheurs. Mais il ne veut pas forcément parler de cela, juste passer des bons moments avec elle. Elle n’a pas envie de pleurer mais veut juste essayer d’être bien. Abdel est avec les enfants Cassagne. Abdel sait que Morgane s’est faite violer et elle pourrait dire la vérité. Pour Sybille, elle n’a aucune preuve de ce qu’elle raconte. Abdel a essayé de la faire parler et en a assez. Sybille demande à Abdel de parler à son père pour qu’il donne des conseils à Benoît. Morel arrache les photos souvenirs de Benoît. Il n’aime pas la tête de ses enfants, qui ont des têtes de gosses de riche. Ici c’est lui qui dicte les règles. Benoît trouve qu’il pense comme un chien. Morel l’agresse et veut le voir souffrir. Il lui demande de lui faire à manger. Johanna et Barbara reviennent du cinéma. Barbara s’est disputée avec Sybille et c’est compliqué avec Abdel. Elles se font poursuivre par un homme cagoulé et s’en rendent compte. Elles se retournent et lui envoient de la bombe lacrymogène. Il se sauve en courant.
Johanna et Barbara sont avec Léo au commissariat. Elles décrivent la scène de l’homme qui les a suivies. Il a reçu de la bombe et est parti en courant. Dans la semaine, elles n’ont pas eu l’impression d’être suivies. Johanna ne sait pas s’il avait un couteau, mais il avait des baskets rouges. Pour Léo, c’est quelqu’un qui s’amuse à faire peur aux gens. Abdel est avec Karim au parloir. Abdel a un service à lui demander. Le père d’un copain à lui a été enfermé en prison quelques jours plus tôt. Pour Karim, Benoît est juste un violeur. Mais Abdel lui précise que son fils a peur qu’il se suicide. Karim lui rappelle qu’il est en cellule avec Morel et que c’est lui qui fait la loi. Abdel lui reproche d’être égoïste et il ne compte pas revenir le voir. Raphaël est au bar avec Roland. Le jeune homme est un peu malade. Johanna arrive, elle a peur. Pour Léo, celui qui les a agressées n’est pas le violeur. Raphaël pense que c’est le violeur et il a hâte que son père sorte de prison. Pour Roland, si cela se trouve le juge va demander sa libération. Sanga est avec Benoît au parloir. Johanna et Barbara ont été agressées et Benoît pense qu’il va sortir assez vite. Mais ils n’ont aucune preuve formelle de son innocence. Il pourrait s’agir d’un imitateur. Sanga lui demande de ne pas perdre espoir. Morgane discute avec Johanna et Abdel. Elles comparent leurs agressions. Morgane veut parler à quelqu’un à qui c’est arrivé pour aller mieux. Morgane s’est faite violer, ce qui n’est pas le cas des deux filles. L’agresseur de Johanna était grand et plutôt mince. Benoît est dans la cour et tous les regards sont braqués sur lui. Karim va le voir et lui parle d’Abdel. Il lui a demandé de le protéger. Karim lui conseille de réagir. Il est champion de judo et il devrait se défendre. S’il arrive à maîtriser Morel, tout le monde le protègera. Morel arrive et interdit à Karim de parler à Benoît. Morel est avec Benoît dans la cellule, il le provoque à nouveau. Benoît lui demande de le laisser tranquille. Il lui demande de cacher de la drogue et il le laissera peut-être un peu tranquille. Il la cache dans son livre. Sybille est avec Raphaël. Pour Sybille, leur père pourrait sortir de prison. Johanna arrive et les invite à dîner. Raphaël ne peut pas et Sybille accepte. Johanna voit les baskets rouges de Raphaël, les mêmes que leur agresseur. Il nie être l’auteur de l’agression et elle le gifle en l’insultant.
Raphaël est avec Sanga. Il a joué à l’agresseur car il voulait aider son père. Il voulait que tout le monde croit que le violeur était encore en liberté. Pour Sybille, il a fait n’importe quoi. Au pire, le juge lui fera la morale mais ce n’est pas très grave. Il a discuté avec Johanna et elle a promis de ne rien dire à la police. Sanga lui demande de raconter tout cela à son père. Le surveillant est avec Benoît et Raphaël au parloir. Il a ses lunettes et il n’a pas le droit de se faire passer des objets au parloir. Raphaël avoue son geste à son père. Benoît fait ce qu’il faut pour que cela se passe le mieux possible. Il a vu Karim et il lui a conseillé de s’imposer. Sanga va essayer d’aider Raphaël pour que Benoît sorte en ne disant rien. Abdel est avec Morgane. Elle est nerveuse, et a l’impression qu’elle va avoir peur toute sa vie. Abdel pense que le père de Sybille n’est pas le coupable mais elle se met en colère. Il aime être avec elle mais elle ne sortira pas avec lui. Il est content d’être au moins ami avec elle. Florian est avec Sanga qui fait celui qui ne sait rien. Le doute doit bénéficier à Benoît. Florian annonce que Benoît sortira demain en fin de journée. Benoît préfère rester en prison, et avoue que c’est Raphaël qui a joué les violeurs en série pour le faire sortir. Il préfère sortir avec la preuve de son innocence. Benoît et Morel sont dans la cellule. Benoît ne veut pas aller à la promenade. Morel lui demande d’y aller, il doit donner la drogue à un gars en échange d’un portable. Sanga est avec Ninon et Vincent chez Phénicie. Il n’a pas réussi à faire libérer Benoît car la justice considère qu’il s’agit d’un imitateur. Sanga demande un peu d’argent. Ninon doit se changer les idées, et Vincent lui propose de partir avec lui au Maroc dès le lendemain matin. Elle accepte. Karim a fait une demande pour aller voir le chef. Morel rejoint Benoît et lui demande le portable. Il ne l’a pas, et Morel veut le tuer. Morel l’agresse mais Benoît réplique en le collant au mur.
Benoît menace toujours Morel et exige qu'il lui demande pardon. Benoît lui casse le bras et parvient à lui faire dire « pitié ». Le surveillant arrive et Morel affirme être juste tombé. Benoît est au parloir avec Sanga. Il a réussi à se faire respecter par Morel, et les autres détenus n’ont plus peur de lui. Morgane s’est mise en colère quand Abdel a essayé de la faire parler. Benoît en veut à Morgane comme il en veut à Ninon de l’avoir poussé en dépression. Il en a assez de penser aux autres. Abdel est avec Raphaël et Sybille au bar. Il a tout dit à Morgane, elle sait maintenant qu’il la cuisine pour savoir la vérité sur Benoît. Abdel pense que Morgane dit la vérité, car ils n’ont pas de preuve que leur père est innocent. Raphaël l’insulte et Abdel s’en va. Il va voir son père. Il a des soucis avec des copains du Mistral car il est ami avec la fille qui a accusé leur père de viol. Il n’est pas sorti avec elle, elle ne veut pas qu’un mec la touche. Karim pense qu’il risque d’aller vers des ennuis avec une fille comme elle. Pour lui, il ne doit pas s’occuper d’elle. Il est bien avec Barbara qui est du même monde que lui. Abdel n’accepte pas qu’il dise que Morgane est une fille à problèmes. Il lui précise alors que sa mère était une fille du même genre que Morgane. Abdel le prend mal et s’en va. Karim est dans la cour avec Benoît. Tout le monde parle de Benoît dans le bâtiment. Il lui offre un peu de drogue et lui propose de cantiner avec eux au niveau des marchandises. Benoît lui demande pourquoi il lui a demandé de se battre contre Morel. Tout le bâtiment voulait le tuer. Benoît ne veut pas faire de trafic. Sanga est avec Léo. Celui-ci n’a pas trouvé d’éléments qui pourraient le mettre sur une piste. Sanga lui demande si le juge d’instructions pourrait prononcer un non-lieu. C’est peu probable et Benoît va aller aux assises. Sanga voit une photo et semble intrigué. Barbara voit Abdel. Il réfléchissait à plein de choses et a oublié de l’appeler. Elle ne le reconnaît plus. C’est à cause de toute cette histoire, et il a du mal à s’en remettre. Barbara lui reproche de passer tout son temps avec Morgane. Il a oublié sa fête et n’était pas là au moment où elle s’est faite agresser. Il veut essayer d’aider Morgane mais Barbara ne veut pas qu’elle lui prenne Abdel. Il lui reproche d’être égoïste et elle s’en va. Djawad est avec son frère. Sanga lui demande où est le pendentif qu’il lui a offert pour ses 15 ans. Djawad l’a perdu. Sanga lui montre la photo et lui demande pourquoi la police l’a retrouvé sur une scène de viol.
Sanga est avec Boher au commissariat. Sanga aimerait savoir à qui appartenait ce pendentif. Il essaie de trouver des éléments qui pourraient innocenter Benoît. Ce bijou a été retrouvé dans la cour de l’immeuble où une fille avait été violée. Le viol a eu lieu le 12 septembre 2009. Elle rentrait chez elle après être passée au vidéo club. L’homme l’a suivie et lui a ligoté les mains avec du scotch. Abdel voit Barbara au Select. Il l’aide à faire des exercices de maths. Pendant qu’elle lui parle, il regarde son téléphone et elle le remarque. Elle lui demande si c’est Morgane. Il lui montre son téléphone, c’est un copain qui veut faire un tennis ce soir. Ils discutent de Morgane et de ce qu’elle a vécu. Djawad entre dans l’hôtel et les écoute. Il intervient et parle de Morgane. Il demande s’ils sont bien surs que le violeur est Benoît. Les jeunes affirment que oui. Djawad espère qu’il va bien se faire défoncer en prison. Benoît se coupe les cheveux. Son nouveau co-détenu arrive. Il se présente. Cela ne se passait pas bien avec les autres. Benoît n’aura pas de soucis avec lui. Il propose même de faire tout le ménage. L’homme a eu peur d’être en cellule avec lui. Il a pris deux ans ferme et a tout perdu à cause de soucis de trésorerie de sa boîte. L’homme souffre du ventre mais il ne peut pas être transféré à l’hôpital. Sanga demande à Johanna si elle a des nouvelles de Djawad. Il doit être au Mistral. Johanna l’a trouvé nerveux mais il l’a envoyée balader. Sanga ne peut pas lui dire pourquoi ils se sont disputés. Sanga lui demande si elle s’est déjà sentie en danger avec Djawad. Ce n’est pas le cas. Sanga voit son frère. Il lui demande pourquoi il ne répond pas à ses appels. Il a peut-être des choses à se reprocher. Il veut savoir pourquoi son pendentif a été trouvé dans la cour. La fille sortait d’un vidéo club dans la rue où Djawad travaillait au même moment. Il lui demande si c’est lui qui a violé cette fille. Djawad lui demande de le balancer aux flics s’il en est persuadé. Sanga a l’intention de le faire.
Florian est avec Sanga et Benoît. Florian a voulu le voir pour un réquisitoire supplétif. Il lui a demandé de le mettre en examen pour les six viols commis avant celui de Morgane. Ils ont vérifié les agendas, interrogés des personnes et n'ont trouvé aucun alibi. Benoît est en colère, et reproche à Sanga de ne pas s’occuper assez de lui et de juste vouloir de l’argent. Benoît s’en va. Florian précise à Sanga que tout porte à croire qu’il est coupable. Il lui parle du pendentif mais Sanga dit ne rien savoir de plus. Abdel est avec Morgane au bar. Il s’est encore disputé avec Barbara et n’a pas eu le courage de la larguer. Il pense qu’avec Barbara ce n’est plus possible. Morgane voudrait que cela se passe bien avec Abdel. Djawad les écoute. Benoît est avec son co-détenu. Son parloir s’est mal passé. Il est pris pour un violeur en série. Il va passer aux assises. Il est de mauvaise humeur et envoie promener son collègue. Il s’excuse puis prend soin de sa santé. Benoît va voir Karim et voudrait des cachets pour son collègue. Karim s’en fiche que son copain déguste. Sybille est avec Raphaël. Ils n’ont plus d’argent. Mélanie arrive. Elle vient d’apprendre ce qui est arrivé à Benoît. Ils sont allés le voir et c’était horrible. Ils ont besoin d’aide car ils n’ont plus d’argent. Mélanie est à découvert mais propose de mettre en place une cagnotte sur le bar. Raphaël ne veut pas de la pitié des gens. Il préfère vendre leurs affaires. Mélanie va voir chez elle si elle a des affaires et va leur donner. Benoît est avec Raphaël. Celui-ci lui affirme qu’ils se débrouillent bien et qu’il va même lui donner de l’argent. Benoît ne veut pas d’argent ni même de tv. Il est certain qu’ils sont dans la galère car cela l'étonnerait qu’ils continuent de lui virer son salaire. Sanga va voir Guillaume, mais pas pour une consultation. Il lui demande s’il pense que Benoît pourrait être violent. Guillaume ne peut pas parler de cela. Il ne pense pas que Benoît soit coupable, Sanga non plus. Il est face à un dilemme. Il pense que le coupable est quelqu’un d’autre. Guillaume lui rappelle qu’il est payé pour défendre Benoît et qu’il doit le faire. Djawad voit Johanna. Il voulait passer un petit moment avec elle. Elle veut bien l’inviter au cinéma mais il doit l’embrasser. Ils se chamaillent et Sanga arrive, demandant à son frère de lâcher Johanna. Djawad en a assez qu’il l’embête, et s’il continue, il balance ce qu’il a fait il y a trois ans.
Sanga est dans ses pensées : Djawad et Sanga sont ivres dans la rue. Ils parlent de ce que Sanga a fait. Ils veulent monter dans leur voiture. Sanga n’arrive pas à ouvrir la porte et c’est Djawad qui le fait. Sanga se sent en état de conduire. Il revient à la réalité au moment où Mélanie arrive. Elle voudrait témoigner en la faveur de Benoît, qu’elle croit innocent. Elle a eu une histoire avec lui. Sanga ne peut pas retenir son témoignage. Raphaël est avec Sybille. Ils vendent leurs affaires dans la rue. Sanga arrive et leur demande s’il va y avoir un vide-grenier. Ils vendent leurs affaires pour se faire un peu d’argent de poche. Ils reçoivent toujours la paie de prof de judo de leur père. Sanga est intéressé par les dvd. Il y a un dvd appartenant à un vidéo club. Ils sont étonnés de voir ce dvd qui ne leur appartient pas. Abdel arrive, le dvd appartient à Morgane. Sanga voit Morgane, il veut lui parler. Il lui demande si c’est elle qui a loué le dvd. Elle ne veut pas en parler. Il insiste. Elle a effectivement loué des films. Il lui demande si elle a vu son agresseur. Elle affirme que son agresseur est Benoît. Karim est avec Benoît dans la cour. Ils trafiquent et le surveillant arrive. Benoît affirme que ce sont juste des médicaments pour un détenu qui a un ulcère à l’estomac. Le surveillant lui rend les médicaments et s’en va. Sanga est avec son frère au bar. Sanga est de mauvaise humeur et lui suggère de ne pas faire le malin. Il lui parle du vidéo club. S’il a quelque chose à se reprocher, il doit se dénoncer à la police. Sanga menace de le faire. Florian arrive et Djawad le menace de dénoncer son crime. Sanga repense à ce qu’il a fait : il a conduit en état d’ivresse et percuté un motard qui est mort. Il revient à la réalité et quitte le bar. Benoît est avec son collègue en cellule. L’homme prend ses cachets. Le surveillant vient chercher Benoît qui a fait une demande de bibliothèque. L’homme appelle Morel et lui précise qu’il a les médicaments et que Cassagne n’en a plus pour longtemps.
Sanga repense à son crime. Il est avec son frère et il est bouleversé. Djawad lui demande d’appeler la police. Il préfère aller appeler d’une cabine. Il parle de tout cela à Armelle. Il explique s’être enfui. L’homme est maintenant en chaise roulante. Il en parle à Armelle car il veut se dénoncer et il voudrait qu’elle le défende. Elle lui précise que se dénoncer aura des circonstances aggravantes. Mais il n’arrive pas à vivre avec cela. Il connaît le nom de la personne et peut essayer de savoir s’il est encore sur Marseille. Morgane arrive au bar et Barbara l’agresse. Elle lui dit tout ce qu’elle pense d’elle. Elle pense qu’elle est déjà d’attaque pour prendre les copains des autres. Une dispute et une bagarre éclatent. Djawad les sépare, et demande à Barbara de prendre sur elle. Morgane est avec Abdel. Elle en a assez de Barbara et lui demande d’aller la voir pour qu’elle arrête de l’embêter. Il veut faire un break avec Barbara. Elle repense à ce qu’elle a vécu et pleure. Sanga est avec le motard qu’il a renversé. Il l’aide à monter et descendre les bordures. L’homme précise que c’est dur d’avoir un handicap, surtout avec les gens qui se garent n’importe comment. Benoît est avec son collègue. Il lui sert un café et y glisse des cachets. Ils discutent. Benoît sait que c’est dur pour ses enfants. Benoît est demandé au parloir. Il y va et y rejoint Mélanie. Il ne lui fait pas un bel accueil. Pour lui, elle fait partie de toute cette « merde ». Les seules personnes qu’il veut voir sont son avocat et ses enfants. Il est pris de douleurs au ventre et s’effondre.
Benoît est à l’hôpital. Florian et Sanga sont avec lui. Il a avalé une dose importante de médicaments dangereux. Florian lui demande s’il a essayé de se suicider. Il a obtenu ces médicaments à l’infirmerie. Il a besoin de sortir de prison mais il ne peut pas pour le moment, même avec un bracelet électronique. Les médecins ont dit qu’il était hors de danger. Florian s’en va, et pour Sanga, il aurait dû dire qu’il était hors de danger. Raphaël et Sybille sont au bar avec Mélanie. Ils ne peuvent pas aller voir leur père à l’hôpital. Sybille se demande pourquoi son père s’est effondré. Ils vont essayer d’avoir des informations à l’hôpital. Ninon arrive et leur demande comment va leur père. Armelle est avec Sanga. Sanga a rencontré la personne qu’il a renversée. L’homme est aujourd’hui paraplégique. Il n’a pas eu le courage de lui parler de cela. Armelle propose de le rencontrer. Sanga est prêt à lui donner de l’argent, mais il aurait l’impression de payer son silence. Armelle lui conseille de ne rien dire et de continuer sa route. Il lui demande si elle voudrait reprendre la défense de Benoît car il n’a pas assez d’énergie pour être efficace. Elle refuse de défendre un présumé violeur. Benoît est avec ses enfants à l’hôpital. Il n’a pas fait de tentative de suicide. Il précise qu’il est innocent. Les enfants lui demandent de tenir le coup. Il est menotté et emmené à la prison. Il ne les abandonne pas et s’il le faut il s’évadera. Benoît est dans la cour avec Karim. Il a été empoisonné. Le collègue de Benoît a pris 5 ans pour trafic de drogue. Benoît sait que c’est Cédric qui lui a demandé de l’empoisonner. Benoît veut se venger, mais JP sera libéré le matin même. Raphaël rentre chez lui avec sa sœur. La porte est ouverte, et la table est mise. Raphaël pense qu’elle a appelé leur mère. Ce n’est pas le cas. JP, l’ex co-détenu de Benoît, arrive et Raphaël lui demande qui il est. Il affirme être venu s’occuper d’eux.
JP est avec Raphaël et Sybille. Les enfants lui demandent s’il compte rester là encore longtemps. JP compte rester et Raphaël veut appeler la police. Mais JP lui précise que son père pourrait se faire égorger en prison. Il a une photo de lui en train de dormir et ils pourraient lui trancher la gorge. Il effraie Sybille en l’approchant. Benoît a un nouveau co-détenu. Benoît est froid avec lui. L’homme a fait un excès de vitesse et Benoît ne le croit pas. L’homme a pris 19 jours de prison, et juge n’avoir rien à faire en prison. C’est la première fois qu’il entre dans une prison et il a peur. Benoît ne cesse de l’envoyer promener, et pense qu’il est venu pour se renseigner sur lui. Sanga s’enregistre. Johanna arrive. Sybille veut le voir. Elle demande à Sanga si son père va rester encore longtemps en prison. L’enquête n’avance pas et ils ne trouvent rien pour l’aider. Sybille fond en larmes, elle veut que son père sorte. Il ne s’est rien passé de spécial mais il la trouve nerveuse. Benoît est avec Karim dans la cour. Benoît se renseigne sur son co-détenu. Benoît trouve qu’il parle trop. Karim pense qu’il est angoissé. Benoît pense que cet homme a été envoyé par Cédric mais Karim n’est pas du même avis. Il lui conseille de rester lucide. Karim donne une arme à Benoît. JP est au bar avec Raphaël. Roland n’a jamais vu JP, mais c’est la première fois qu’il vient sur Marseille. Léo arrive. Raphaël le regarde et cela l’intrigue. Léo est certain que son père est innocent. JP apprend que Léo est de la police. Raphaël sait que les criminels sont mélangés avec des gens qui sont en préventive et cela l’énerve. Sanga voit la victime de l’accident. Il lui propose son aide. L’homme est toujours embêté car une camionnette lui gêne le passage. De plus, il y a trois ans un chauffard a percuté sa moto et a pris la fuite. Il est en colère. Sanga essaie de croire qu’il y a encore des gens bien. L’homme n’en a jamais vu. Benoît dort et son co-détenu se lève. Il veut prendre quelque chose sur la pointe des pieds. Benoît se réveille et le plaque contre le mur. Il lui demande s’il est envoyé par Cédric. L’homme ne comprend pas. Benoît le menace de le tuer s'il ne parle pas.
Benoît menace toujours son co-détenu, en lui parlant de Cédric. Benoît s’énerve, et le surveillant intervient, se demandant si tout va bien. Les deux affirment que tout va bien. Le surveillant entre dans la cellule, et Benoît dit qu’il s’entraînait à faire des prises de judo. Le surveillant ne le croit pas mais laisse passer pour cette fois. La prochaine fois c’est le mitard. Une fois le surveillant parti, Benoît continue d’agresser son collègue. Il ne va pas le laisser le tuer. L’homme ne comprend pas. Il est quelqu’un d’honnête. JP est toujours avec Sybille et Raphaël. Il leur donne des ordres, et Raphaël a du mal à accepter. S’ils n’obéissent pas, leur père sera égorgé. De plus, il veut l’argent de leur père, mais il n’en a pas. Roland leur donne les plats du jour. JP veut trouver une autre solution pour avoir de l’argent. Barbara arrive. Ils vont ouvrir. Raphaël présente JP à Barbara. JP est le cousin de leur mère. Barbara ne semble pas à l’aise face au personnage. Barbara est venue s’excuser mais ils ne veulent pas de ses remords. Ils n’ont besoin de rien et Sybille se met même en colère quand Barbara dit que cet homme a l’air bizarre. Elle est étonnée qu’ils aient même appelé leur mère. Barbara voit Abdel. Elle revient de chez Sybille et Raphaël et quelque chose ne va pas. Il ne veut pas s’occuper de cela. Un cousin de leur mère habite chez eux, il s’appelle Alain. Il fumait un pétard à 8 heures du matin et cela inquiète Barbara. Il ne veut plus en parler et veut prendre ses distances avec eux. Barbara croit que c’est pour faire plaisir à Morgane et elle lui reproche de laisser tomber Sybille qui était à l’origine son amie. Elle préfère partir. Djawad voit Barbara sur un banc. Elle ne va pas bien. Il lui apporte son soutien. Ils se sentent seuls. Sanga les voit discuter. Il lui propose un câlin gratuit. Ils se font un câlin et Sanga lui demande ce qu’il fait. Djawad rit et lui propose un câlin. Sanga veut parler à Djawad mais ce dernier demande à Barbara de ne pas partir. Sanga insiste et Barbara les laisse. Sanga annonce à Djawad qu’il lui a pris un aller simple pour le Mali. Trop de suspicions vont peser sur Djawad car il va en parler à la police. Il ne veut pas garder cela pour lui car un innocent est en prison. Djawad l’insulte, et lui reproche de ne pas avoir parlé de l’accident. Djawad est déçu mais va partir, il n’a pas le choix.
Abdel va voir son père. Il lui annonce qu’avec Barbara ils ont décidé de faire un break. Morgane est juste une amie. Abdel lui parle d’un cousin de la famille Cassagne qui habite chez eux. Cela serait un gars bizarre. Il ne l’a jamais vu mais il se renseigne. C’est le genre de gars à fumer des pétards à 8h du mat’. Karim va en parler à Benoît et demande à son fils de se tenir à l’écart de lui. Djawad va voir la victime de l’accident. Il lui parle de son frère qui est une ordure. L’homme ne sait pas pourquoi il l’aide beaucoup en ce moment. Djawad le prévient que c’est lui qui l’a renversé. L’homme est étonné, et Djawad lui laisse son numéro . Apprenant que Sébastien Sanga est bien celui qui l'a renversé en voiture, Niels l'assomme et le retient en otage pendant près de 48 heures en lui promettant de lui faire vivre le même chose qu'il y a 3 ans . Mais Niels reçoit un coup de fil d'une amie qui arrive pour lui rendre visite . Ne voulant pas que son amie voie ce qui se passe, Niels libère Sanga qui retrouve Djawad pour lui dire ses 4 vérités. Dans le même temps, JP habite toujours avec les enfants Cassagne. Il va recevoir la visite d'un dangereux caïd pour de la drogue. Mélanie, étant allée voir Benoît en prison, découvre la vraie identité de JP. Elle arrive chez Raphaël et Sybille, en laissant Thomas seul au bar, après avoir vu JP passer sur la place. Elle leur signifie qu'elle sait tout sur JP et qu'elle est là pour les mettre à l'écart de lui chez leur père (qui a été prévenu juste avant). Malheureusement pour elle, JP arrive et comprend aussi pourquoi elle est là. Il l'attache avec du scotch sur une chaise. Il devient de plus en plus menaçant avec les 3 personnes : il demande même à Sybille de se trouver des vêtements sexys pour aller avec lui sur le lieu de l'échange. Sybille monte dans sa chambre sous le regard noir de JP. Profitant du fait que JP ait le dos tourné, Raphaël met de la drogue pure sur le couvercle du pot de lait de bébé (ce qui tue n'importe qui en peu de temps). JP se presse et oblige Raphaël à aspirer par le nez la coke pure . Raphaël refuse de toutes ses forces : JP, sûr de lui, montre l'exemple mais est victime d'un malaise puis meurt à cause de la pureté de la drogue.
Parallèlement, Morgane après le discours de Sybille fait de plus en plus de cauchemars à propos de Benoit, elle dit à Abdel qu'elle rêve que des types rentrent dans la cellule et le tabassent. Elle finit par avouer à Abdel son mensonge mais a peur que Benoît ne la pardonne pas pour son erreur.
Benoît s’en prend à Eddy dans la cour de la prison. Celui-ci lui dit qu’il sort lundi et qu’il pourrait essayer de « rencontrer » Sybille ou Mélanie. Benoît se jette sur lui et on doit les séparer. Eddy s'allonge sur le sol, et éclate de rire. Léo parle avec Ninon quand Barbara arrive et lui demande où Morgane a été violée car elle compte s’y suicider. Morgane écrit une lettre disant la vérité. Eddy la rejoint, elle ne le reconnaît pas mais il lui fait comprendre qui il est et lui dit qu’il est venu l’aider à mourir. Mélanie annonce à Benoît la tentative de suicide de Morgane et le fait qu’Eddy ait approché ses enfants. Il est très inquiet. Mélanie pense que la seule solution c’est de le prendre en flagrant délit : elle a donc décidé de servir d’appât. Mélanie s’excuse auprès d’Eddy de l’avoir pris pour un pervers. Djawad dit à Léo qu’il se rappelle avoir vu Eddy au vidéo-club. Mélanie donne un rendez-vous à Eddy. Eddy parle du fait que Benoît est peut-être le coupable avec Mélanie mais elle le défend. Eddy se calme et s’en va en disant qu’il n’aime pas qu’on se moque de lui. Thomas est inquiet de laisser Mélanie seule, mais elle lui dit que ça va aller, pendant qu’elle écoute le message de Ninon qui s’excuse, Eddy arrive derrière elle et la bâillonne. Eddy dit à Mélanie qu’il a su dès que Benoît lui a montré sa photo qu’elle serait à lui. Ninon arrive pour discuter avec Mélanie, celle-ci fait du bruit pour l’alerter. Eddy attrape Ninon qui l’asperge de sa bombe de défense. Benoît a revêtu l’habit d'un gardien et quitte la cellule mais il se fait vite attraper. Léo reçoit un coup de fil, Morgane est sortie du coma et elle a formellement identifié Eddy. Benoît sort. Tout le monde est content de le retrouver...
Les filles du désert (Première partie de soirée, décembre 2009)
Mélanie - Céline - Hicham - Vincent - Blanche - Mirta - Max - Frédéric - Ninon - Frémont - Nathan - Omar - Nisrine - Johanna - Franck
Johanna a gagné des places pour un séjour au Maroc et a offert son voyage à Blanche. Celle-ci part donc pour Agadir, en compagnie de Mirta et Mélanie. Céline vient se joindre au trio, soi-disant pour faire du tourisme, mais en réalité pour surveiller les activités d'Hicham Assoudi, entrepreneur marocain avec qui elle a eu une brève liaison quelques semaines auparavant. Celui-ci fait en effet des affaires douteuses avec Vincent et Céline veut en savoir plus sur leurs manigances.
Le séjour des quatre femmes dans l'hôtel paradisiaque d'Hicham se transforme en cauchemar : course-poursuite en plein désert, tensions, trahisons, hallucinations, disparitions…
Avec Ninon, Vincent et Frémont, alliés de circonstance pour les aider de Marseille, et nos filles du désert égarées de l’autre côté de la Méditerranée, c’est tout le Mistral qui se retrouve impliqué dans cette course aux différents trésors…
Le secret de Marie Berman
Angelo - Stella - Johnny - Armelle - Boher - Marie - Vincent - Céline - Sybille - Shana - Samia - Barbara - Abdel
Des gitans s'installent sur un terrain de Phénicie. Enragé, Chaumette veut appeler la police mais Céline s'y oppose et fait connaissance avec Stella, veuve du chef des clans. Angelo Amaya interrompt leur conversation et n'est pas du tout commode. Samia et Boher arrivent au camp et veulent faire déguerpir les gitans mais Céline s'y oppose une seconde fois et fait partir Samia et Boher. Le soir, Stella arrive à Phénicie, tutoie Céline, et lui offre une statue.
Parallèlement, Vincent est toujours de son avis de faire déguerpir le camp et se plaint une nouvelle fois à la police. Plus tard, son terrain va être cambriolé. Samia et Boher vont voir, ils découvrent Angelo et l'arrêtent. Au commissariat, lors de l'interrogatoire, Boher frappe deux fois Angelo sous les yeux stupéfaits d'Armelle Demy, la compagne de Boher, qui décide de prendre Angelo comme client.
Armelle et Boher se réconcilient, après qu'Angelo ait été relâché. Il affirme à Boher qu'il se vengera... le soir même, Armelle rentre chez elle et entend quelque chose provenant de son appartement dont la porte est ouverte. Soudain, un homme s'en va en courant et fait tomber Armelle. Boher arrive, et Armelle affirme ne rien avoir. Cependant, lorsqu'elle essaie de se lever, Armelle est prise de douleurs : a t-elle perdu le bébé ? Non, Armelle ne l'a pas perdu. Par la suite, Angelo Amaya est retrouvé mort. Johnny, le fils de Stella, est soupçonné du meurtre. Stella dit à Armelle que son compagnon, Boher, a du sang sur les mains et qu'à cause de ça son bébé sera maudit. Armelle est terrorisée par cette prédiction de Stella.
Une fois encore, Stella dit à Armelle de dénoncer Boher pour sauver son bébé. Armelle, croyant à la malédiction de Stella, l'écoute et dénonce Boher. Ce dernier avoue qu'il est allé au camp le soir où Angelo a été tué. Samia essaie de prendre sa défense en disant qu'elle était dans la voiture et qu'il ne l'a pas tué, mais sans succès. Le commandant Bergman place donc Boher en garde à vue et le met à pied pendant la durée de l'enquête.
Boher va voir Armelle, et elle lui avoue qu'elle a avorté, car elle ne voulait pas avoir un bébé avec un meurtrier. Mais Armelle a en fait menti, et Boher tient Stella Florès pour responsable de l'avortement d'Armelle. Il rend visite à Stella, la menace d'une arme et lui dit qu'elle doit rappeler Armelle si elle ne veut pas mourir mais Stella s'évanouit. Elle est emmenée à l'hôpital mais s'enfuit. Elle décide de ne pas porter plainte contre Boher.
Sybille et Johnny se font agresser. Marie propose à Johnny un terrain avec eau et électricité. En échange, il doit dénoncer Boher.
Abdel trouve, en fouillant dans le sac de Marie, une image de la Vierge. Lui et Boher pensent que Marie est religieuse. Boher va voir Marie, et lui demande s'il peut reprendre le travail, elle lui dit que non, casse tout dans son bureau et appelle le brigadier Jean-François : elle lui dit que Boher l'a agressée. Boher reste en garde à vue et est accusé d'avoir agressé Sybille et Johnny avec une batte de baseball. Shana, la sœur d'Angelo, arrive et menace Johnny, qu'elle croit coupable du meurtre d'Angelo, avec un couteau. Shana dit aux Florès que Marie Bergman est une Gitane. Parallèlement, Vincent veut chasser les Gitans du Mistral et paye Djawad pour cambrioler plusieurs lieux du quartier. Richard Mourez, un barman, en a marre des Gitans et veut faire signer sa pétition aux Mistraliens. Plus tard, Marie avoue à Johnny qu'elle est sa sœur. Alors, qui a tué Angelo ? Richard, Marie, Johnny, Boher, Stella, quelqu'un d'autre ? Stella dit à Guillaume que Marie s'appelle Maria Florès et que s'il ne va pas chercher Maria ( Marie ) il sera aveugle toute sa vie. Maria avoue à Guillaume que c'est elle qui a tué Angelo ; Guillaume accepte de garder pour lui ce secret.
Stella meurt d'un cancer. Avant de mourir, elle affirme à la police que c'est elle qui a tué Angelo, afin d'éviter la prison à sa fille Marie. Le brigadier Boher est alors innocenté et libéré. Samia l'attend à sa sortie de prison et ils finissent par s'embrasser.
Guillaume craint de voir Marie s'enfoncer dans la dépression à la suite des épreuves qu'elle vient de traverser. Il la convainc, non sans difficulté, de suivre une psychothérapie. Marie décide néanmoins, à contrecœur, de quitter Guillaume, car elle ne se sent pas suffisamment aimée et peine à lui faire oublier Luna. C'est ainsi qu'elle quitte le quartier du Mistral.
Les services secrets
Franck - Samia - Boher - Tony - Blanche - Wanda - Florian - Servin - Elvire - Ahmed - Yanis - Alex - Johanna - Thomas - Roland - Elodie
Wanda trouve une photo montrant Franck aux côtés d'une inconnue, tous les deux posant en tenue de mariés. Dès lors, Franck est soupçonné de mener une double vie. Sommé de se justifier, Franck affirme que la femme avec qui il pose sur la photo, Elvire, est une organisatrice de mariages qu'il a engagée pour préparer un mariage-surprise avec sa compagne, Blanche : Elvire n'aurait fait qu'essayer la robe de mariée que Blanche va porter lors de la cérémonie. Franck fait venir Elvire à Marseille, pour que celle-ci confirme sa version des faits. Blanche accepte la demande en mariage de Franck, mais le projet est finalement abandonné : en effet, Franck prétend ne pas avoir assez d'argent pour organiser la cérémonie.
Quelque temps après, Franck sombre dans l'alcool. Il annonce à ses proches qu'il part suivre une cure de désintoxication en Suisse. Alors que ses proches le croient en cure de désintoxication, Franck est en réalité avec Elvire. Celle-ci le félicite pour sa dernière mission. Elle lui explique qu'il pourra être chez lui dans 15 jours et là-bas une nouvelle mission l’attendra. Il hésite mais elle le menace pour qu’il accepte.
Pendant l'absence de Franck, Blanche le trompe avec Philippe, un de ses amis de la faculté. Quand Franck rentre chez lui, il explique sa cure de désintoxication à Blanche. Il sent comme un malaise entre elle et Philippe, mais elle nie. Blanche est persuadée que Franck va comprendre ce qui s’est passé avec Philippe, elle décide donc de tout lui dire mais Céline ne pense pas que ce soit une bonne idée car il pourrait ne pas lui pardonner. Céline lui propose un boulot pour Franck qui le tiendrait à Marseille un an. Franck confirme à Guillaume avoir une double vie mais il ne peut pas lui en dire plus. Blanche demande à Wanda de garder Noé car elle va au resto avec Franck. Philippe veut parler à Blanche. Elle lui répète qu’elle n’imagine pas sa vie sans Franck . Il s’énerve contre elle, il ne supporte pas qu’elle se soit servi de lui et lui dit qu’elle va s’en mordre les doigts. Blanche et Franck ont passé une bonne soirée. En arrivant au bas de l’immeuble, ils remarquent qu’une vitre est brisée. Ils découvrent Wanda inconsciente dans le canapé. Elle aurait apparemment bu mais Blanche trouve un mot « on n’échappe pas à son destin ».
Léo tente de savoir qui s’est introduit chez Blanche. Wanda n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé. Blanche dit qu’il pourrait s’agir de Philippe car il y a 20 ans il était amoureux d’elle. Léo interroge Philippe. Blanche arrive et lui demande pourquoi il est rentré chez elle par effraction. Philippe ne comprend rien et nie. Blanche annonce à Franck que d’après Léo, Philippe n’est pas coupable. Franck dit qu’il a senti qu’elle l’avait trompé avec Philippe. Blanche craque et explique son acte : elle se sent seule. Wanda est persuadée que ce qui s’est passé la veille a un rapport avec la double vie de Franck et en parle à Johanna. Franck va voir Elvire, il sait que c’est elle qui est responsable de ce qui s’est passé. Il lui annonce qu’il va quitter Blanche, qu’il n’a plus de famille et que ses menaces ne tiennent donc plus. Céline et Franck examinent le contrat. Il refuse de signer car plus rien ne le retient à Marseille. Céline le rassure : Blanche l’aime. Franck pardonne à Blanche et lui promet qu’ils ne se quitteront plus. Franck découvre avec Vincent le chantier sur lequel il va devoir travailler. C’est à ce moment qu’un ouvrier meurt électrocuté.
Samia et Boher sont près du cadavre de l’ouvrier électrocuté. Ils remarquent un tatouage sur sa cheville. Guillaume annonce à Wanda qu’il a reçu ses analyses, elle n’avait pas bu mais une molécule suspecte a été découverte, la police doit maintenant enquêter. Wanda est certaine que toute cette histoire est liée à Franck. Elvire arrive au select et demande une chambre. Samia interroge le type de la sécurité du chantier qui ne se montre pas très compréhensif . Elle finit même par l’embarquer pour propos racistes. Boher découvre que le gars qui a été mis en cellule est un ami à lui. Il va plaider sa cause auprès de Samia qui reste sur ses positions, elle veut porter plainte. Wanda et Blanche se posent des questions concernant la personne qui s’est introduite dans l’appartement. Wanda lui parle d’Elvire et de la photo qu’elle avait découverte quelques mois plus tôt, montrant Franck et Elvire en tenue de mariés. Elle pense que Franck a une double vie mais Blanche n’y croit pas. Boher remercie Samia d’avoir retiré sa plainte. Elle ne comprend pas comment il peut être copain avec un type pareil. Boher tente de lui trouver des excuses. Il invite Samia à passer un moment ensemble en soirée mais elle refuse, elle veut rentrer. Blanche va voir Elvire au Select. Elle lui demande directement si elle est la maîtresse de Franck, ce à quoi Elvire lui répond qu'elle est venue à Marseille pour organiser leur mariage. Blanche annonce à Franck qu’elle a parlé à Elvire et qu’elle est d’accord pour qu’elle organise leur mariage.
Elvire est avec Franck sur un chantier. Franck lui demande ce qu'il doit faire désormais. Pour Elvire, Franck doit encore mentir à Blanche. Elle ne doit se douter de rien. Franck trouve qu'Elvire est un monstre. Elle lui conseille de se marier, ce sera mieux pour tout le monde. Blanche passe au Select pour laisser un dossier à Elvire pour son mariage. Comme Elvire est absente, Blanche laisse le dossier à Wanda, à l'accueil. Wanda comprend que sa fille va se marier. Blanche lui demande de ne pas s'occuper de son mariage. Samia et Boher discutent de la mort de l'ouvrier. Samia répète à Boher que Franck a confirmé que l'électricité était coupée. Samia lance le sujet de Tony. Boher lui dit qu'il n'aime pas les arabes, mais qu'il faut le laisser de côté... Yanis, le fils de l'ouvrier, arrive et découvre le corps de son père... Il demande à Samia le délai avant de pouvoir ramener le corps en Algérie. Les délais sont assez longs, mais Samia va essayer de trouver une solution pour l'aider. Boher demande à Samia s'ils vont passer la soirée ensemble, mais Samia s'énerve car Boher pense à passer la nuit avec elle alors qu'un homme vient de mourir. Wanda arrive chez Blanche. Elle tombe sur Franck et lui annonce qu'elle a des doutes sur Elvire, l'organisatrice de mariage. Johanna arrive et demande à Franck si c'est vrai qu'il va se marier avec Blanche. Devant le commissariat, Samia s'excuse auprès de Boher pour son comportement du matin. Elle l'invite chez elle le soir, mais Tony arrive. Il a un rendez-vous avec Boher. Samia s'énerve violemment contre eux et annule sa soirée. Samia et Yanis se promènent dans Marseille. Comme il ne connait personne ici, Samia a décidé de l'appeler pour ne pas le laisser seul. Ils discutent de leurs origines. Les parents de Samia habitent près de ceux de Yanis. Samia invite Yanis à manger pour qu'il ne passe pas la soirée seul à broyer du noir. Chez les Marci, Blanche décide de choisir une date pour le mariage : elle choisit le 3 avril. Franck décide de lui dire la vérité avant de se marier : Il travaille pour les services secrets !
Blanche n'arrive toujours pas à comprendre comment Franck a pu lui cacher son travail pendant des années. Franck a tué un homme en 1987 pour le clan des M13. Pour ne pas aller en prison pendant quinze années, Franck a préféré travailler avec les Services Secrets. Blanche ne supporte pas ce mensonge. Au petit matin, Samia prépare le café dans l'appartement de Mélanie. Yanis a passé la nuit à l'appartement sur le canapé. Boher arrive pour prendre le petit-déjeuner avec Samia. Il se pose des questions lorsqu'il voit Yanis dans l'appartement. Boher pense que Samia a couché avec Yanis pour se venger car il a passé la soirée avec Tony. Dès le matin, Johanna pose un tas de questions à Blanche au sujet du mariage. Elle aimerait être son témoin. Wanda arrive et demande également à être le témoin. Blanche s'énerve. Johanna et Wanda se demandent pourquoi Blanche est aussi énervée. Boher boît un verre au Mistral avec Tony. Thomas demande à Tony d'arrêter de parler mal des arabes dans le bar. Abdel arrive. Boher et Tony trouvent que les fils des arabes posent deux fois plus de problèmes que les autres. Abdel trouve que Boher dérape. Blanche décide d'annuler le mariage. Franck essaie de l'en dissuader. Elvire pourrait s'en prendre à Blanche et à Noé. Franck doit faire une dernière mission. Blanche lui demande quelques explications. Franck lui avoue avoir tué quatre hommes. Blanche accepte de se marier pour protéger Noé, mais dès que tout sera réglé, Franck sortira de sa vie. Johanna passe voir Elvire dans sa chambre pour lui proposer son aide pour le mariage. Johanna lui annonce que les relations entre Blanche et Franck sont actuellement tendues. Elvire a une idée : Johanna doit venir la voir dès qu'il y a des tensions dans le couple, comme cela elle pourrait intervenir. Dès que Johanna sort de la chambre, Elvire contacte Franck. Yanis et Samia sont dans Marseille. Il repart en Algérie au bateau de 20h15. Il remercie Samia de l'avoir soutenu. Yanis espère revenir bientôt à Marseille... Dans Marseille, Elvire donne une dernière mission à Franck : il doit tuer Yanis, car il est soupçonné de préparer un attentat à Marseille.
Franck est rentré à quatre heures du matin. Au petit matin, Blanche lui demande où il était. Franck était avec Elvire. Elle lui a donné sa dernière mission. Blanche à peur. Elle ne sait plus quoi penser quand Franck quitte l'appartement. Johanna se réveille et leur annonce qu'elle a rêvé de leur mariage. Samia et Boher sont au commissariat. Samia lui demande ce qu'il pense du rapport de la mort de l'ouvrier. Boher n'a pas d'avis. Samia lui parle également de ce qui s'est passé le vendredi précédent avec Abdel, au Mistral. Dans son rêve, Johanna voyait Blanche qui n'avait pas envie de se marier et Noé dans les bras de Franck entrain de pleurer. Blanche pense qu'il s'agit peut-être d'un rêve prémonitoire. Un autre homme est mort. Samia et Boher vont le voir. Samia remarque que l'homme a également le tatouage "97". Philippe attend Blanche à la sortie de l'école. Il lui demande si elle a trouvé la personne qui s'est introduite chez elle. Blanche lui répond que non. Philippe pense que Franck n'est pas clair, et qu'on cherche peut-être à lui faire du mal. Blanche lui annonce qu'elle aime Franck et qu'elle va se marier avec lui. Blanche demande à Philippe de disparaitre. Franck a acheté des plats cuisinés pour Blanche. Celle-ci lui parle de Philippe. Elle lui dit qu'il se pose des questions sur lui. Franck va s'occuper de Philippe. Blanche lui demande de ne pas lui faire du mal. Elvire donne de nouvelles instructions à Franck. Il devra prendre des photos de Yanis qui sera de retour à Marseille jeudi matin. Elvire pose des questions à Franck sur Philippe Marange, car cet homme s'est renseigné auprès de sa société. Franck lui annonce que c'est un ami de Blanche, mais qu'il va s'occuper de lui... Franck amène Philippe au-dessus d'un immeuble. Il lui demande de laisser Blanche tranquille, et le menace de la pousser dans le vide en lui mettant la tête au-dessus du vide...
Blanche essaie d'appeler Philippe sur son portable, mais il est toujours sur messagerie. Franck arrive. Blanche lui demande où est Philippe. Elle a peur que Franck lui ait fait du mal, mais Franck lui jure qu'il n'a rien fait. Chez Mélanie, Boher pose des questions à Abdel sur Samia. Il se demande si elle reçoit des coups de fils de Yanis. Boher invite Samia à manger. Elle accepte. Abdel se pose des questions au sujet de la relation de Samia et Boher. Abdel demande à Samia de ne pas douter : Boher l'aime. Elvire prend un verre avec Johanna. Celle-ci lui pose des questions. Johanna lui annonce que Blanche n'a pas vraiment envie de se marier. Johanna pense que Franck cache des choses. Elle parle à Elvire de la femme qui l'appelait chez eux au téléphone. Elvire pense qu'il ne s'agit de rien de grave, mais Johanna n'en est pas si sur... Samia et Boher se promènent. Boher s'excuse pour son comportement auprès de Samia. Il l'aime et il s'en fout qu'elle soit Algérienne. Tony arrive et continue d'insulter les arabes. Boher prend la défense de Samia. Blanche est au Palais Lonchamps avec Philippe. Celui-ci lui explique ce que Franck lui a fait la veille. Philippe lui demande de ne surtout pas se marier avec Franck. Blanche lui répond qu'elle va se marier, que Franck l'aime. Pour elle, il s'agit juste d'un petit moment à passer. Blanche garde le numéro de Philippe et l'appellera dans quelque temps... Elvire propose des robes sur catalogue pour Blanche, mais Blanche n'a pas l'air intéressée. Elvire lui demande pourquoi elle ne regarde pas les robes. Blanche trouve une excuse : son premier mariage a été compliqué. Elvire pense qu'il y a un souci avec Franck. Blanche décide de reprendre le choix de la robe, pour éviter le sujet de Franck. Florian interroge Samia et Boher concernant la mort de l'ouvrier. Samia est certaine qu'il n'est pas mort accidentellement. De plus, les deux victimes ont le numéro "97" inscrit sur le pied. Florian ne sait pas ce qu'il va faire avec cette enquête car le dossier est vide. Florian demande à Samia pourquoi elle tient à continuer cette enquête. Boher lui répond que l'homme qui est mort a le même âge que le père de Samia, et cela l'a touchée. Florian sait que Boher est un ami de Tony. Il veut lui confier une enquête : Tony fait partie d'un groupuscule d'extrême droite qui veut créer le chaos pour prendre le pouvoir. Florian veut que Boher se serve de son amitié avec Tony pour intégrer le groupe, mais Boher ne sait pas s'il pourra le faire car il risque de perdre Samia, la femme qu'il aime.
Yanis est de retour. Il retrouve Samia dans Marseille. Il lui pose des questions au sujet de l'enquête sur la mort de son père mais Samia n'a pas d'informations. Il demande à Samia si elle veut manger avec lui le soir. Samia a déjà quelque chose de prévu avec Boher mais elle va annuler. Yanis demande à Samia s'il peut poser son sac chez elle pour ne pas le garder toute la journée avec lui dans Marseille. Samia accepte. Franck est caché. Il prend Yanis en photo. Boher est avec Tony. Ils discutent de Samia. Tony la trouve jolie pour passer la nuit avec, mais il n'aime toujours pas les arabes. Tony propose à Boher de quitter la police et de venir travailler avec lui, mais il refuse. Franck arrive chez Mélanie et tombe sur Abdel. Il lui dit que Mélanie lui a demandé de passer pour un problème d'électricité. Pendant qu'Abdel s'habille dans la chambre, Franck en profite pour installer un micro derrière un cadre. Il veut entendre tout ce que dira Yanis. Wanda fouille dans les affaires d'Elvire au Select au moment où Johanna arrive pour discuter du mariage avec elle. Johanna trouve étrange les photos du mariage qu'elle avait trouvé avec Wanda en décembre dernier. Johanna se confie à Wanda. Blanche est triste depuis quelques jours. Au moment de sortir de la chambre, Johanna et Wanda sont surprises par Elvire. Johanna trouve une excuse : elle est venue la voir pour inviter des copines au mariage. Elvire voit que ses affaires ont été fouillées. Abdel passe au commissariat pour demander de l'argent à Boher pour inviter Barbara à manger. Il remarque que Boher est bien habillé. Il attend Samia, mais celle-ci lui envoie un texto pour annuler leur rendez-vous. Elvire demande des explications à Franck. Elle espère que Franck n'a rien dit à Blanche au sujet des Services Secrets. Elvire a des doutes après avoir retrouvé sa belle-mère et sa belle-fille dans sa chambre. Franck lui remet la carte mémoire de son appareil photo avec les captures de Yanis. Samia et Yanis prennent un verre au Mistral. Yanis décide de l'inviter au restaurant. Boher vient voir Samia. Il veut lui parler de l'enquête. Boher annonce à Samia que Léo a fait le point sur l'enquête, et il pense que Franck cache des éléments. Il était sur le chantier le soir où le premier homme est mort, et les policiers ont retrouvé sa carte sur le corps de la deuxième victime. Samia remercie Boher de l'avoir prévenue. Boher lui demande de faire attention avec Yanis. Il ne comprend pas que Samia ait annulé leur soirée pour rester avec Yanis. Samia lui répond qu'elle fait se qu'elle veut avec son emploi du temps. Samia demande à Boher d'aller se faire foutre. Boher sait ce qui lui reste à faire.
Boher annonce à Florian qu'il accepte d'infiltrer La Flèche Blanche. Il a longtemps hésité a cause de sa relation avec Samia, mais il est maintenant sur de son choix. Florian lui demande de garder secret leur stratégie. Chez les Marci, Samia demande à Franck s'il connait un Algérien qui est mort électrocuté. Franck le connaît. Il a été faire un dépannage chez lui la semaine précédente. Johanna arrive et demande à Franck ce que voulait Samia. Franck lui raconte un mensonge. Johanna discute avec Wanda de la visite de Samia le matin. Johanna décide de passer voir Samia pour en savoir plus. Wanda trouve que c'est une bonne idée. Boher et Tony discutent de Samia. Boher lui annonce qu'il n'est plus en couple avec elle, car Samia a rencontré un Algérien. Tony propose à Boher de rencontrer des amis à lui et Boher accepte. Céline demande à Blanche pourquoi elle ne lui a pas parlé de son futur mariage. Céline comprend qu'il y a un problème avec Franck, mais Blanche ne veut rien dire. Elvire écoute dans l'oreillette une conversation entre Abdel et Yanis. Franck voudrait arrêter sa mission car il est surveillé par les flics mais Elvire refuse. Yanis sort. Pour ne pas se faire repérer, Elvire demande à Franck de l'embrasser. De loin, Johanna les observe. Lorsque Franck rentre, Johanna s'énerve et lui demande des explications, mais Franck lui raconte un nouveau mensonge. Johanna lui demande d'aller se faire foutre. Samia et Yanis boivent un verre. Lorsque Yanis sort du bar, Tony l'attend et le frappe.
Franck donne des explications à Blanche au sujet d'Elvire. Johanna l'a vu embrasser Elvire la veille. Franck demande à Blanche de ne pas dire la vérité à Johanna. Cela serait trop dangereux. Blanche en a marre de cette situation. Yanis fait une déposition au commissariat. Il a été frappé par un homme la veille au soir. Boher l'interroge, au moment où Samia arrive. Le signalement donné par Yanis correspond à Tony, l'ami de Boher. Samia décide de le convoquer. Blanche essaie de donner des explications à Johanna, mais celle-ci voit bien qu'il y a un problème. Boher annonce à Tony que Yanis l'a reconnu. Tony demande à Boher de le couvrir. Boher hésite car il risque sa place. Boher rend visite à Florian. Il lui explique la situation avec Tony. Florian veut que Boher couvre Tony pour l'enquête. Au commissariat, Samia confronte Yanis et Tony. Yanis confirme qu'il s'agit de son agresseur. Tony donne un alibi à Samia : il était avec Boher au moment de l'agression. Boher confirme, et demande à Samia de boucler l'enquête. Dans Marseille, Samia discute avec Yanis. Elle ne comprend pas comment Boher a pu couvrir Tony. Yanis est ravi de la situation car Boher n'a désormais aucune chance avec Samia. Yanis et Samia se rapprochent et s'embrassent. Au Mistral, Blanche, Franck, Wanda, Roland, Thomas, et Elvire discutent des préparatifs du mariage : Johanna arrive en furie. Elle veut faire annuler ce mariage !
Johanna n'est pas rentrée du week-end. Franck pense que Blanche devrait désormais dire la vérité à Johanna. Blanche ne supporte plus cette situation. Elle craque. Samia et Boher sont dans le bureau de Florian. Ils discutent de la mort des deux Algériens. Devant Florian, Samia accuse Tony d'être le coupable. Il a frappé violemment Yanis. Florian prend immédiatement la défense de Boher, ce qui énerve Samia. Une fois Samia partie, Boher discute à nouveau de l'enquête avec Florian : il pense lui aussi que la mort des Algériens est un acte raciste. Florian demande à Boher de faire attention pendant son infiltration, car il risque d'être en danger. Johanna demande à Wanda si elle peut dormir dans sa chambre. Blanche arrive au Select. Elle annonce à Johanna que Franck a eu une aventure avec Elvire, mais qu'elle l'aime. Elle décide de l'épouser quand même. Roland demande à Johanna de se calmer. Pour lui, Johanna ne devrait pas s'occuper du mariage de sa mère. Lorsque Franck arrive, Johanna lui annonce qu'elle n'ira pas au mariage. Devant le commissariat, Samia s'énerve contre Boher. Elle ne comprend pas comment il peut mentir sur une histoire aussi grave. Tony passe voir Boher. Ils décident d'aller boire un verre ensemble. Elvire est dans une voiture. Elle écoute au micro une conversation entre Samia et Yanis. Samia lui dit que le juge va se tourner vers Franck. Ahmed, le père de Samia arrive chez Mélanie. Il est de passage à Marseille. Il est ravi de revoir sa fille. Ahmed fait la connaissance de Yanis que Samia héberge. Elvire annonce à Franck que Florian va enquêter sur lui. Elvire ne voit qu'une seule solution : Franck doit s'occuper de lui.
Thomas annonce à Florian que Blanche et Franck veulent qu’ils soient leurs témoins au mariage. Florian ne comprend pas trop pourquoi ils l'ont choisi, car il n’est rien pour eux. Florian découvre une lettre de menace « arrête ton enquête ou ta tarlouze va y passer ». Thomas panique mais Florian le rassure en disant que c’est probablement du bluff, dans son boulot ce n'est pas la première fois qu’il reçoit des menaces. Thomas aimerait en savoir plus mais Florian dit qu’il ne peut pas parler, secret de l’instruction oblige. Thomas aimerait que les flics soient quand même prévenus. Florian promet d’en parler au procureur. Samia parle un peu de son père avec Yanis. Ensuite, le père de Samia interroge sa fille sur Yanis. Thomas demande à Franck et Blanche s’ils n’ont pas vu de mouvement la veille au studio car quelqu’un a glissé une lettre pendant qu’ils étaient au resto. Une fois seule avec Franck, Blanche fait le lien entre cette menace et celle qu’ils avaient eux-mêmes reçue chez eux. Elvire arrive, elle affirme à Blanche que le baiser que Johanna a vu ne représente rien, que Franck n’y est pour rien. Elvire annonce à Franck être responsable pour la menace reçue par Florian et Thomas. Ahmed discute avec sa fille mais il n’est pas à l’aise dans le commissariat. Samia demande s’il connaîtrait la signification du tatouage retrouvé sur les morts. Il dit que non. Elle le présente à Boher. Samia avoue à Boher que s’il ne s’était pas rapproché de Tony, ils seraient toujours ensemble tous les deux. Boher va voir Florian pour lui parler de l’avancement de l’affaire. Il demande combien de temps durera l’infiltration, Florian répond une semaine. Il conseille à Boher d’être prudent car ils savent qu’ils enquêtent sur eux. Il lui parle de la lettre de menaces. Servin annonce à Tony qu’il peut emmener Boher et qu’il n’a pas intérêt à lui cacher quelque chose car sinon ils s’occuperont de lui.
Boher annonce à Abdel qu’ils ne pourront plus se voir car il a trop de boulot. Tony remarque que Boher parle à un arabe. Il dit à Boher qu’il va pouvoir rencontrer le responsable du groupe. Ahmed dit à Yanis qu’il devrait quitter l’appartement de Samia. Celle-ci lui conseille d’aller s’installer à l’hôtel. Florian est au téléphone avec Boher, il ne pourra pas le faire protéger pour la rencontre du soir. Ils se fixent rendez-vous le lendemain. Thomas arrive, il panique et voudrait en savoir plus sur les auteurs des menaces, mais Florian ne veut toujours rien dire. Il finit même par s’énerver en disant qu’il vient d’envoyer quelqu’un au casse-pipe et que s’il ne revient pas là il y aura de quoi paniquer. Samia et son père discutent ensemble. Il est inquiet pour elle mais elle tente de lui dire que tout va bien dans sa vie. Wanda arrive, elle connaît Ahmed. Wanda n’en revient pas que Samia soit la fille d’Ahmed. Elle connaît Ahmed depuis les années 1950 lorsqu’elle était meneuse de revue à Marseille. Ahmed dit que ce n’est pas ça, elle l’a aidé à remplir des papiers quand il est arrivé. Samia et Yanis discutent d’Ahmed. Yanis ne lui en veut pas de l’avoir fait dégager le plancher. Boher a été amené au chef du groupe les yeux bandés. Ils veulent voir ce que Boher a dans le ventre. Boher est mis à l’épreuve (questionné et « torturé ») par le groupe.
Boher est toujours torturé et interrogé. Servin veut s'assurer qu'il n'est pas en mission d'infiltration. Le lendemain, Samia parle à Léo de nouvelles découvertes qu'elle a faites. Boher arrive et ils remarquent qu'il n'a pas l'air bien. Ahmed pense que flic n'est pas un métier de femme et donc pas un métier pour Samia. Elle lui parle de la guerre d'indépendance. Boher raconte à Florian comment s'est passé sa rencontre avec les membres de la flèche blanche. Servin reste sur ses gardes envers Boher et en parle à Tony. Mais il a une idée et si Boher l'accepte, il pourra faire partie du groupe. Samia va voir Wanda au sujet de son père. Elle lui demande s'il était membre du FLN, elle dit qu'elle n'en sait rien. Yanis arrive. Blanche parle à Franck de Yanis car Franck a une photo de lui. Ils finissent par s'engueuler. Elle ne supporte pas qu'il puisse tuer quelqu'un qu'il ne connaît pas. Thomas et Florian rentrent du restaurant. Thomas remercie Florian, il a enfin réussi à le rassurer, il trouve que Florian se montre très solide. Florian dit que si on essayait de lui faire du mal il pourrait se montrer très dangereux. Il reçoit un coup de fil mais dit qu'il n'arrêtera pas son enquête, la voix lui dit alors de faire ses adieux à son mec. Florian voit apeuré une visée laser sur le front de Thomas.
Thomas stresse vraiment après ce qui s'est passé la veille. Il a l'impression que Florian n'a même pas eu peur pour lui. Celui-ci dément, il reste persuadé qu'ils n'iraient pas jusque là. Thomas voudrait qu'il refile l'enquête à un autre magistrat mais Florian refuse car il ne veut pas devoir dire qu'il n'a pas les épaules assez larges. Thomas aimerait une protection policière mais Florian pense que c'est mieux qu'il demande au préfet un endroit pour le mettre à l'abri. Thomas a peur qu'ils décident alors de s'en prendre à Florian et lui fait promettre de lui donner des nouvelles chaque jour. Tony dit que pour prouver sa bonne foi au groupe, Boher doit agresser le père de Samia. Boher remballe Abdel en disant qu'il ne veut plus le voir. Abdel ne comprend pas. Abdel raconte à Samia sa rencontre avec Boher. Samia apprend qu'il y a eu un attentat à Parme et téléphone à Yanis. Roland demande à Florian ce qui se passe avec Thomas et lui dit qu'il aurait mieux fait de se retirer de l'enquête. Blanche apprend que Thomas a été visé avec une arme. Wanda se balade avec Ahmed et ils parlent du passé. Elle s'excuse d'avoir parlé cabaret devant sa fille mais c'est la première idée qui lui est venue. Un homme cagoulé arrive et agresse Ahmed. Franck dit à Elvire que c'était évident que Florian ne cèderait pas à la menace. Blanche arrive, elle dit à Elvire qu'elle sait tout. Ensuite, elle annonce qu'il n'y aura pas de mariage, qu'Elvire doit dégager et emmener Franck avec elle. Ahmed dit à Wanda que deux des leurs ont déjà été assassinés et qu'il a peur qu'ils soient les prochains sur la liste.
Wanda va voir Ahmed pour prendre des nouvelles. Elle pense qu'il devrait parler de son passé à sa fille, il refuse. Franck dit à Johanna qu'elle ne doit pas aller voir sa mère car elle est souffrante. Elvire entendant ça dit à Franck que Blanche n'a pas intérêt à lui mettre des bâtons dans les roues. Ahmed va voir Samia à son boulot. Elle remarque qu'il a mal la tête. Boher lui conseille de le ramener chez elle. Ahmed fait un malaise. Boher est inquiet pour Ahmed. Il en discute avec Florian qui lui dit de ne pas s'inquiéter. Boher s'énerve, on lui en demande de trop. Tony demande à Servin s'il a pris sa décision pour Boher. Servin a toujours quelques doutes. Samia prend des nouvelles d'Ahmed auprès de Rudy. Elle découvre que lui aussi à un tatouage à la cheville et qu'il a probablement travaillé pour la résistance. Samia va voir Wanda pour lui parler du FLN et des tatouages. Wanda dit qu'elle a fait une promesse à son père et qu'elle ne peut rien lui dire. Elvire tente d'avoir des nouvelles de Blanche auprès de Roland. Apparemment il ne l'a pas vue non plus. Elvire pénètre chez Blanche mais Franck l'attend et lui fait une injection.
Franck est avec Elvire et lui demande ce qu'elle veut faire à Blanche. Elle affirme qu'elle n'a jamais voulu la tuer. Au contraire, elle voulait les mettre à l'abri en Italie. Franck lui a fait creuser un trou et lui apprend que ça sera sa tombe si elle s'approche à nouveau de Noé et Blanche. Ahmed a signé une décharge pour quitter l'hôpital. Samia a peur, elle lui demande ce que signifie le tatouage. Ahmed explique à sa fille la signification du tatouage. Il connaissait les deux hommes tués. Elle lui montre une photo de l'oncle de Tony, Servin, et lui aussi il le connaît. Blanche aimerait que Franck disparaisse de sa vie. Florian arrive au commissariat, il a eu des infos sur la flèche blanche et en parle à Boher : il a appris des choses sur Servin. Samia demande à parler à Florian. Elle a appris que l'oncle de Tony, Servin, était chargé de démanteler les cellules FLN durant la guerre et elle est sûre qu'il est lié aux meurtres et que son père est en danger. Florian l'envoie balader. Boher demande à Tony pourquoi il n'est toujours pas pris dans le groupe. Tony laisse entendre qu'il y a une action décisive de prévue le soir même. Yanis est avec Samia. Franck écoute leur conversation. Elle lui annonce que leurs pères se connaissaient. Franck observe de loin Yanis qui accepte que son action soit financée par un homme. L'homme se retourne : c'est Servin.
Elvire apprend à Franck que Servin était à une époque chargé de démanteler le réseau FLN à Marseille. Il a également été viré de l’armée et dirige en ce moment la flèche blanche. Elvire et Franck ne comprennent pas ce qu’il peut faire avec Yanis. Ils écoutent Samia et Yanis qui discutent. Franck ne comprend pas où est l’intérêt d’un terroriste de fréquenter un flic. Ahmed parle de Servin avec Wanda. Il a toujours très peur de lui mais Wanda tente de le rassurer. Il avoue être venu à Marseille pour venger ses camarades. Wanda essaie de l’en dissuader. Ahmed va voir Servin. Il lui parle de la mort de sa sœur ce qui énerve Servin qui s’en prend à Ahmed. Les flics interviennent et embarquent Servin. Servin réclame son avocat. Il dit à Boher que Samia l’a piégé et qu’il doit le faire sortir de là car le soir il y a une action spéciale. Servin menace Samia de porter plainte pour coup si elle ne le laisse pas sortir. Boher demande à Samia si elle lui a tendu un piège. Il lui conseille de le relâcher. Wanda et Johanna discutent de Franck et Blanche. Tony se fait passer pour un type faisant des sondages et demande à parler à Johanna. Wanda rentre donc au Select où Servin l’attend. Il ordonne à Wanda de le suivre sans faire d’histoire.
Ahmed vient pour voir Wanda mais Mirta ne sait pas où elle est. Elle a laissé un mot. Ahmed demande à voir le mot. Servin rencontre Yanis par rapport à leur « alliance ». Ahmed est inquiet pour Wanda, il a vu un code dans le mot qu’elle a laissé. Il est certain que Servin lui veut du mal et en parle à Samia. Il lui explique en quoi elle était liée au FLN. Franck et Elvire écoutent leur conversation, Franck n’en revient pas. Il veut sauver Wanda mais Elvire veut qu’ils restent discrets. Samia va parler de la disparition de Wanda à Boher en lui disant ce qu’elle sait. Boher tente de tout minimiser. Boher va voir Tony et tente de savoir en quoi consistait leur action de la veille. Wanda est retenue par Servin et Tony. Servin est certain que Wanda cache de l’argent mais elle nie.
Servin continue d’essayer de faire parler Wanda concernant l’argent mais elle continue de dire qu’elle ne sait rien. Johanna reconnaît Tony sur une photo montrée par Samia mais Florian refuse d’inquiéter Johanna inutilement et rassure la jeune fille. Une fois celle-ci partie, Florian reproche à Samia de le forcer dans son enquête. Samia lui dit que depuis quelque temps il est bizarre, elle a l’impression qu’il protège des « connards » comme Tony. Florian parle de la disparition de Wanda à Boher. Il cherche à savoir pourquoi la flèche blanche en voudrait à Wanda. Boher lui explique. Il lui dit qu’il ne peut pas prendre le risque de retrouver Wanda morte. Florian est d’accord, il fera intervenir la police mais il ne faut pas que Boher y participe pour ne pas risquer de faire tomber sa couverture. Franck rencontre Blanche pour lui demander ce qu’elle sait à propos des actes de sa mère durant la guerre d’Algérie. Elvire rappelle à Blanche qu’elle ne doit rien dire à personne concernant les services secrets. Léo dit à Samia que le juge leur demande d’aller faire un tour du côté d’un hangar. Boher prétexte le fait qu’il n'est pas en forme pour ne pas y aller mais Léo ne veut rien savoir. Johanna annonce à Roland et Mirta que Wanda a été enlevée. Les flics arrivent au hangar mais ne trouvent rien ni personne à part Tony.
Tony est interrogé par Samia et Léo. Florian pense que Servin a été prévenu et qu’il a planqué Wanda ailleurs. Boher n’est pas de son avis. Il pense que Tony a été surpris de constater que Wanda n’était pas dans l’entrepôt. Boher pense qu’il faudrait dire à Léo et Samia qu’il est en infiltration mais Florian ne veut pas et surtout pas pendant que Tony est en garde à vue. Ahmed presse Samia pour qu’elle retrouve Wanda. Il est prêt à agir s’il le faut. Johanna est toujours inquiète pour Wanda. Elle en parle avec Roland qui lui n’est pas trop inquiet. Florian entend du bruit en rentrant chez lui et découvre Elodie dans sa salle de bains. Elle est partie de chez sa mère car elle ne s’entendait pas du tout avec son mec. Ça n’arrange pas Florian vu qu’il est sur une affaire délicate mais Nathalie ne semble pas vouloir reprendre Elodie. Samia et Léo cherchent des indices dans l’entrepôt. Samia soupçonne Boher d’avoir renseigné Tony. Flash-back : Franck est arrivé et a agressé Servin pour libérer Wanda. Franck emmène Servin dans un parking souterrain et l'interroge mais soudainement Servin est abattu d'une balle dans la tête par une personne qui prend la fuite.
Franck et Elvire enterrent Servin et se demandent qui a pu faire ça. Des types arrivent et voient le corps. Boher annonce la mort de Servin à Tony qui s’en prend à Samia. Le ton monte entre les deux. Wanda est persuadée que c’est Franck qui a tué Servin mais il nie. Ils parlent de Blanche. Tony présente Boher aux membres de la flèche blanche. Tony pense que c’est Wanda qui a tué Servin. Wanda et Ahmed parlent de Servin. Elle lui explique pourquoi elle a été enlevée. Samia arrive, elle demande à Ahmed ce qu’il faisait au moment de la mort de Servin, il exige des excuses pour ses soupçons. Elodie est avec Alex au bar. Roland est inquiet de la voir avec un inconnu mais elle le rassure en disant que c’est son garde du corps. Alex dit qu’il faut être discret et demande à Roland de ne pas en parler. Mirta demande à Roland qui est le type avec Elodie. Il répond que c’est un ami de Florian. Cela choque Mirta qu’un ami de Florian débarque alors que Thomas n’est pas là. Elvire arrive et va parler à Elodie concernant le mariage de Blanche et Franck. Elle dit qu’elle passera le lendemain pour lui faire essayer des robes. Yanis n’aime pas le fait que Boher ait intégré la flèche blanche mais Tony le rassure. Ils parlent d’un attentat prévu à Marseille.
Boher explique à Florian le projet d’attentat de Yanis financé par la Flèche blanche. Florian lui demande d’essayer d’en apprendre un peu plus sur Yanis, Boher lui dit ce qu’il sait et pense qu’il faudrait en parler à Samia vu qu’elle sort avec lui mais Florian pense qu’il faut la laisser dans l’ignorance. Samia interroge une nouvelle fois Wanda sur son père. Elle lui dit qu’elle croit qu’elle a été enlevée, que son père l’a sauvée et a tué Servin mais Wanda nie en bloc. Yanis va parler à Ahmed de son père et des autres morts. Il dit avoir besoin de savoir qui a tué Servin. Samia demande à Boher pourquoi il a une photo de Yanis sur sa clé USB. Il prétexte la jalousie parce que c’est son mec. Elle lui dit que s’ils ne sont plus ensemble, elle et lui, c’est de sa faute, il n’avait pas à se rapprocher de Tony. Elvire va voir Elodie pour essayer les robes. Alex décide de l’attendre dehors. Elvire parle un peu de ce qu’elle pourrait faire au mariage. Pendant qu'Elodie est à la salle de bains, Elvire fouille les dossiers de Florian. Florian voit Alex dehors et lui demande pourquoi il a laissé Elodie seule, il lui demande de ne plus le refaire. Elvire dit à Blanche qu’elle est injuste envers Franck. Samia explique à Yanis que Boher est jaloux et qu’il recherche des infos sur lui. Franck et Elvire les écoutent.
Elvire ne veut pas que la police fouille trop sur Yanis et déjoue ses projets d’attentat. Elle propose pour arrêter les recherches sur Yanis de donner aux flics l’assassin de Servin : Ahmed. Franck est contre cette idée, mais il finit par céder. Il dépose un carnet qu'ils ont trouvé sur le corps de Servin dans l'appartement de Samia. La police obtient plus tard une commission rogatoire pour perquisitionner chez Samia. Ils y trouvent le carnet. Ahmed Nassri, abasourdi, est en état d'arrestation. Avant son transfert aux Baumettes, Ahmed demande à sa fille d'enquêter sur la piste de Yanis Khodja, convaincu de sa culpabilité mais cette dernière a du mal à l'imaginer comme meurtrier. Plus tard, Samia fouille dans l'ordinateur de Yanis et découvre un article sur un attentat à Parme. Elle décide d'appeler la police. Malgré l'interdiction du juge Estève de fournir des explosifs, Boher en fournit à Tony qui les donne à Yanis à une condition. Il devra venger Servin en tuant Samia. Yanis promet de s'en charger le lendemain. Boher, ne pouvant faire autrement, avoue à Samia son infiltration avant d'en informer le juge Estève. Samia est sous le choc de savoir que Yanis est un terroriste. Boher demande au juge de protéger Samia, mais ce dernier refuse parce que Yanis pourrait s'en douter. Le soir, Samia fait semblant de ne rien savoir.
Alex Carlin, chargé par Florian Estève d'être le garde du corps de sa fille Elodie mais qui est en réalité un agent double, enlève Yanis car ce dernier est en fait un reporter qui enquête sur les relation islamistes et le terrorisme. Alex l'amène a Elvire, qui est elle au centre de toute cette affaire et jouait donc un double-jeu avec Franck. Elvire va lui mettre les explosif sur le corps et le force à aller dans une boite de nuit pour tout faire sauter. Yanis n'a pas le choix, s'il refuse de le faire, Elvira tuera Samia. Samia et Franck arrivent à temps pour sauver Yanis et empêcher l'attentat. Blessé par balle, Yanis se retrouve a l'hôpital. Alex le tue en lui injectant un poison dans sa perfusion pour l'empêcher de parler. Franck comprend que c'est Elvire qui est derrière toute cette histoire, elle a tué Servin et veut provoquer des attentats pour renforcer la lutte contre le terrorisme. Au cours d'une confrontation qui tourne au duel, Franck abat Elvire. Florian classe la mort d'Elvire comme un suicide selon la demande des services secrets. Blanche, choquée par la nature meurtrière de Franck bien que non par méchanceté, ne veut plus vivre avec lui et lui demande de partir, il quitte le mistral. Quant à Ahmed, il est innocenté du meurtre de Servin et repart en Algérie. Samia, dégoûtée par la justice française qui ne réhabilitera jamais Yanis, veut le suivre mais Boher, à la demande d'Ahmed, la force à rester à Marseille.
L'histoire de Julien Frémont
Céline - Thibaud / Julien - Louvain - Adriana - Guillaume - Alix - Frémont - Xavier - Léo - Johanna - Stéphane - Nathan
Depuis plus de 25 ans, Thibault Froissard est interné dans la clinique psychiatrique de Roger Louvain. Un internement opéré en collaboration avec Charles Frémont. Adriana, chargée de soigner Thibault, découvre vite que l'identité de son patient a été usurpée et décide avec l'aide du Dr Leserman d'aider Thibault. Ils comprennent que Thibault est en réalité Julien Frémont, le frère jumeau de Céline soi-disant décédé noyé il y a 25 ans. Quand Céline apprend ça, c'est à la fois la joie et le drame : la joie de retrouver un membre de sa famille qu'elle n'a point connue et le drame de devoir détester son père du mal qu'il a pu lui faire.
Céline installe son frère chez elle mais ce dernier ne va pas bien et n'arrive pas à s'intégrer à cette nouvelle vie... En parallèle, Adriana tombe sous le charme de Guillaume mais Xavier, le mari de Adriana est prêt à tout pour la garder et frappe sa femme. Leur fille Alix, est du côté de son père mais ne veut pas croire que ce dernier est à l'origine de son enlèvement, quelques semaines auparavant. Lorsqu'elle apprend que son père n'est pas l'homme bien qu'elle rêvait, elle part au commissariat témoigner de tout... elle avoue à Léo qu'il s'agit de Xavier le commanditaire de la tentative d'incendie au cabinet médical Leserman. Xavier est alors envoyé en prison. En même temps, Stéphane Galtier, kinésithérapeute prend en charge comme patient Julien Frémont. Il lui fait des séances d'acuponcture pour l'hypnotiser et on apprend que Stéphane Galtier est le frère ,devenu sourd à 80% à la suite de la détonation du revolver de Julien Frémont,d'Anthony Manzoni, l'enfant que Julien a tué il y a 25 ans, et qui a été ainsi interné et fait passer pour mort par son père afin de le protéger. En réalité, le kinésithérapeute s'appelle Stéphane Manzoni. Son père, Carlo, est atteint d'Alzheimer et Stéphane a pour but de venger la mort de son frère.
Johanna, petite amie de Stéphane, commence à avoir des doutes et alors qu'elle essaie d'en apprendre un peu plus, elle se fait "droguer" par Stéphane qui veut lui faire perdre la mémoire pour qu'elle ne puisse pas le dénoncer. Mais la mémoire de Johanna revient et elle prévient la police et Stéphane se fait alors arrêter. Julien, manipulé, emmène sa sœur Céline a la plage pour la tuer car Stéphane lui a demandé en l'hypnotisant puis il la détache et s'en va dans l'eau. Céline le sauve et Frémont et Léo arrivent pour les sauver. Céline veut quitter la France avec Julien pour ne pas qu'il retourne en hôpital psychiatrique mais au dernier moment, Julien se ravise et préfère repartir a l'hôpital pour se soigner et pourra ressortir une fois guéri.
Cavale au Mistral (Première partie de soirée, juillet 2010)
Blanche - Johanna - Wanda - Guillaume - Nathan - Estelle - Djawad - Léo - Douala - Samia - Boher - Vincent - Mirta - Thomas - René - Ludovic - Anaïs - Le Banquier
Guillaume et Wanda sont à "La Banque Provençale" pour rencontrer leur banquier quand deux braqueurs, René Lancery et Buffle, débarquent .C'est le point de départ d'une véritable épopée qui verra nos héros pris en otage, recherchés désespérément par la fine équipe de Léo, Boher et le nouveau commissaire Sarah Douala, fraîchement débarquée au commissariat du Mistral. Lancés également à leur poursuite tout au long de cette cavale menée à cent à l'heure, Vincent et le nouveau couple torride Estelle et Djawad ...
La mort d'Hervé Germain
Vincent - Agathe - Louise - Michael - Dominique - Mélanie - Ninon - Anémone - Mirta - Roland - Cédric - Corinne - Léo - Frémont
Dominique Musy, ancien compagnon de Mélanie, est de retour au Mistral. Il avait trouvé un poste fixe à PVC.MAX mais cette filiale de Phénicie a été délocalisée sans autre forme de procès par Vincent Chaumette. Dominique est à nouveau à la rue et veut se venger de Vincent. Dans un endroit sombre, ce dernier se fait violemment agresser d'un coup de couteau dans le dos. Dominique est le principal suspect. Vincent se retrouve à l'hôpital et est accueilli par l'infirmière Louise Bordier, enceinte de six mois, qu'il ne cesse d'insulter. Cette dernière craque...on apprend par la suite que Louise est la femme de Mickaël Bordier, le gérant de l'entreprise PVC MAX. À cause de Chaumette, il va être saisi et va se retrouver à la rue, avec un nouveau-né à la clef. Il se rend à l'hôpital et veut abattre Chaumette mais il s'enfuit. Peu après, la police trouve une lettre dans laquelle Mickaël avoue que c'est lui qui a poignardé Vincent.
Vincent repense à son arrivée au Mistral six ans plus tôt et est choqué par l'être mauvais qu'il a pu devenir, il se remet en question et veut redevenir un homme bien et se racheter auprès des siens. Mais tout le monde, et notamment sa fille, refuse de le croire et le rejette. Vincent, plus seul que jamais, craque et tente de se suicider en se jetant du haut d'un pont mais Mirta est là et compatissante, elle décide de l'héberger au Sélect et veut croire en sa rédemption. Pour se racheter auprès d'Agathe, qui lui en veut terriblement depuis l'affaire du CLASH, il lui propose de lui procurer des faux passeports pour Maxime. Alors qu'ils examinent tous les deux la cave du Select pour découvrir l'origine d'une fuite de canalisation, un éboulement a lieu et Vincent et Agathe se retrouvent prisonniers. Alors qu'ils tentent en vain de s'échapper de leur prison souterraine, ils découvrent avec stupeur le cadavre d'un homme. Finalement sauvés grâce à Mirta et Mélanie, Vincent révèle à Léo leur étrange découverte.
Après avoir été retrouvés sain et sauf, Agathe et Vincent se sont rapprochés. Quant à Roland, il apparaît dépité en apprenant qu'un cadavre a été retrouvé dans la cave du Select. En fait, ce cadavre est celui d'Hervé Germain, un homme mort mystérieusement 24 ans auparavant, peu avant son mariage avec la riche Anémone Vitreuil. Intriguée, Ninon décide d'enquêter avec l'aide de Rudy, et retrouve la trace de Corinne, ancienne compagne d'Hervé et sœur de Roland, que celui-ci ne veut plus voir depuis justement le jour de la mort d'Hervé. Quant à Anémone, sentant que l'enquête de Ninon pourrait la mener jusqu'à elle, elle exige de Vincent de faire taire sa fille contre de l'argent, Vincent fait mine d'accepter, mais refuse : il veut aider sa fille et découvrir la vérité sur l'identité du meurtrier d'Hervé, bien que le crime soit désormais prescrit par la justice.
Alors qu'Agathe et Vincent font plus ample connaissance et se rapprochent de plus en plus au plus grand mécontentement de Léo, quelques jours plus tard Michael Bordier met fin à ses jours en prison. Sa femme Louise va devoir élever son enfant seule. Vincent est triste du décès de Michael. Agathe le soutient et ils s'embrassent... Ensuite Vincent prépare la tombe d'Hervé Germain et un homme s'approche. Anémone est étonnée, croyant reconnaître Hervé Germain. En réalité, il s'agit de Cédric, le fils d'Hervé Germain. Il est venu au Mistral pour trouver l'assassin de son père. Vincent décide de l'aider et fait un appel à témoin pour que tout ceux qui savent quelque chose sur la mort d'Hervé Germain.
Clément, un ancien amant de Mirta, se présente à Vincent et dit avoir tué Hervé Germain par jalousie. Lorsque Cédric l'apprend, il menace Clément d'un couteau. Clément avoue avoir menti pour empocher de l'argent : c'est Anémone Vitreuil qui l'avait payé pour qu'il se dénonce. Rudy veut faire parler Anémone mais Cédric assomme Rudy et veut les révélations d'Anémone mais elle ne sait rien. La mère de Cédric, Corinne, arrive au Mistral. Vincent apprend l'existence d'un rapport d'une enquête de moralité qui dit tout ce qu’Hervé Germain a fait le jour de sa mort. Cédric menace Frémont d'une arme pour récupérer le rapport. Vincent cède toutes ses parts de Phénicie pour récupérer le rapport, Frémont accepte.
Roland avoue tout à Mirta. Un flashback montre ce qui s'est passé un soir d'avril 1986 : Hervé quitte Corinne, enceinte de son fils, pour se marier avec Vitreuil par pur intérêt financier. Au bar du Mistral, Hervé menace Corinne avec un couteau, Roland essaye de désarmer Hervé pour la sauver et poignarde accidentellement Hervé avec le couteau. Hervé perd connaissance et s'effondre. Retour au présent : Corinne et Vitreuil ont une discussion privée, lors de laquelle elles évoquent un « secret » qu'elles partagent. Alors que Cédric semble de plus en plus perturbé par les évènements récents, Roland dit a Corinne qu'il veut lui avouer la vérité concernant la mort de son père, mais Corinne ne veut pas. Le soir, Roland avoue à Cédric avoir tué son père par accident, il dit qu'il est prêt à payer et qu'il peut faire ce qu'il veut de lui. Cédric va alors enfermer Roland dans la cave où son père a été retrouvé. Il veut l'emmurer vivant. Roland crie mais personne ne l'entend, Léo est parti en mission et Agathe va le tromper avec Vincent. Parallèlement, Louise Bordier, la veuve de Mickaël, revient au Mistral. Ninon l'accueille dans son loft.
Alors que tout le monde s'inquiète de la disparition de Roland, Corinne avoue à Cédric la vérité sur la mort d'Hervé. Nouveau flashback montrant ce qui s'est passé en avril 1986 : Roland vient de poignarder Hervé, il est parti chercher un endroit où cacher le corps. Anémone entre alors dans le bar et voit Hervé par terre, avec Corinne à côté de lui. C'est là qu'Hervé se réveille : en réalité, Roland ne l'avait pas tué, mais juste blessé. Hervé demande à Corinne et Anémone d'appeler les secours, mais elles ne font rien et vont lui replanter le couteau pour l'achever. Anémone s'en va, puis Roland revient et ne se doute de rien, toujours persuadé d'avoir lui-même tué Hervé.
Maintenant que Cédric connait la vérité, il va libérer Roland, après lui avoir répété ce que sa mère vient de lui expliquer sur la mort d'Hervé. Roland est dépité, car Corinne l'a laissé croire pendant des années qu'il était responsable de la mort d'un homme. Roland dit à Corinne qu'il ne veut plus la voir. Corine s'en prend ensuite à Vincent : elle dit que c'est de sa faute si Roland et Cédric lui en veulent. Vincent dit qu'il ne voulait pas ça mais elle ne veut rien entendre. Le soir, Roland fait le ménage dans le bar. Il va dans la cuisine et retrouve Corinne poignardée. Les empruntes de Vincent sont retrouvées sur le couteau qui a tué Corinne, il est arrêté. Céline est son avocate.
Louise dit à Cédric qu'elle était là lorsque Vincent et Corinne se sont disputés au Mistral. Louise essaie d'influencer Cédric concernant la culpabilité de Vincent. C'est en fait Louise qui a tué Corrine et a volé le couteau de Vincent au déjeuner, couteau qu'elle a mis sur le lieu du crime. Louise, qui veut à tout prix se venger de Vincent, empoisonne sa fille Ninon. Finalement, Ninon est sauvée et Louise est arrêtée. Il s'avère que Louise a perdu son bébé quelque temps auparavant et qu'elle faisait croire qu'elle était encore enceinte.
La Lumière du Divin
Luna - Vadim - Denilson - Nathan - Guillaume - Mirta - Calista - Gisbert - Sandra - Adriana - Alix - Ninon - Vincent - Rudy - Bourdarie
Nathan Leserman supporte mal la cohabitation avec Adriana, la nouvelle compagne de son père, et Alix, la fille d'Adriana, qu'il déteste. Alix, la cadette de cette famille recomposée, vit une adolescence très difficile, entre son père en prison, sa mère qui ne s'est pas souvent occupé d'elle, et ses relations difficiles avec Nathan et Guillaume.
Après multiples tentatives de calmer la situation, tout échoue. Nathan, qui souhaite partir loin, mais ne sait où finit par appeler Luna et Vadim, leur demandant de venir passer quelques jours à Rio. Seul hic : en voulant y aller à tout prix, Nathan finira par écoper d'une belle allergie au soleil et ne pourra pas s'y afficher.
Vadim et Luna, le couple qui a traversé tant d'épreuves l'été passé, risque de détester l'été. Alors que Vadim souhaite fêter leur richesse prochaine, celui-ci décide de prendre la voiture pour se rendre à un pot... le destin en aura décidé autrement, suite à un grave accident de voiture, Luna est déclarée morte, sous les yeux dépités de Vadim... et de Denilson, un soi-disant pasteur que Vadim a fait longtemps fuir.
Dix jours passent, Guillaume n'a toujours pas de nouvelles du couple. Lorsqu'ils se rend au commissariat pour en savoir plus, ou pas du tout, Guillaume voit la photo de la voiture de Luna et Vadim après l'accident, qu'il qualifie comme épave. Ils décident de se rendre en vitesse au Brésil, sans donner mainte explication à son fils et sa compagne actuelle. Seulement dire qu'il part au Laos pour une mission humanitaire "vitesse" ! Nathan y croit sans trop y croire contre Alix qui elle n'est pas dupe et fait l'étrange découverte de voir que Guillaume a pris un vol, non pas pour le Laos mais pour le Brésil. Nathan veut en savoir plus, son père lui dit la vérité, et rien que la vérité.
Une fois arrivée au Brésil, Guillaume fait la rencontre de l'infirmière qui a assisté Luna jusqu'à son dernier souffle... là, elle lui avoue dans son langage compréhensif que Luna Cazals est morte. Guillaume fait alors un malaise et repart malgré tous aussitôt à la recherche de Vadim. Une fois chez lui, il fait la rencontre de la femme de ménage qui dit ne pas avoir vu Vadim depuis quelques jours déjà. Pendant ce temps, au Mistral, Mirta est inquiète et souhaite partir au Brésil mais Rudy lui pique son vol. L'heure des adieux à sonné, lorsque retentit la sonnerie du portable de Rudy. Guillaume apprend attristé à Rudy et Mirta la mort de Luna, et Mirta fond en larmes. Cependant, une ombre arrive au Sélect... C'est Luna !
Après une nuit mouvementée, Mirta et Rudy viennent donner le petit déjeuner a leur "miraculée". Luna ne comprend pas pourquoi il y a eu cette histoire de mort alors qu'elle est vivante. Guillaume rentre du Brésil et vient voir Luna, qui, on le voit, en a déjà marre que Guillaume s'occupe encore d'elle comme sa petite amie. Au Brésil, Vadim remercie encore une fois Denilson de ce qu'il a fait. Dix jours plus tôt, malgré les repousses de Vadim, Denilson a fait revenir Luna à la vie. Cependant, il demande à l'infirmière de s'occuper de Vadim, et lui s'occupera personnellement de Luna.
Au Mistral, Nathan est heureux de revoir celle qu'il a toujours considérée comme une deuxième maman. En marchant, il lui demande de venir boire l'apéritif à l'appartement. À ce moment là, Luna a une étrange vision, celle de voir Guillaume gifler son fils à la suite d'une grosse dispute entre lui-même et Alix. Le soir même, sous les yeux de Luna, la scène se produit.
Le week end passé, Guillaume regrette d'avoir gifler son fils pour une énième dispute de gaminerie entre Alix et Nathan. Sous les conseils de Adriana, il va parler à Nathan. Celui-ci pense que Luna a des dons de voyance et en parle à son père, sous l'oreille attentive de Mélanie. Au Bar du Mistral, Mélanie demande à Luna si elle va vivre longtemps avec Benoît, mais Luna l'envoie paître elle et sa mère, qui la traite encore et encore comme une miraculée. Le soir même, Luna fête seule a l'atelier son "don de voyance" lorsque Guillaume arrive. Luna s'excuse de s'être emporté, et a une nouvelle vision en prenant la main de son ex : elle se voit coucher avec lui.
Luna évite Guillaume, mais celui-ci tente les approches. Pendant ce temps, Loïc Gisbert est toujours en travail avec Chaumette. Celui-ci, ayant récupéré ses biens, Loïc décide d'arrêter son travail avec lui mais Chaumette veut continuer. Au Sélect, Luna est terrifiée en voyant que son sauveur est à Marseille. Elle l'insulte involontairement et Denilson lui dit que si Dieu lui a rendu la vie, il peut aussi le lui la reprendre.
Ninon décide d'enquêter sur Gisbert et fait la rencontre de Sandra sa fille. Elle l'interroge. Cependant, la nuit venue, Ninon voit qu'un individu est rentré en effraction chez eux et étrangle Ninon. Vincent est là pour la sauver.
Les visions s'enchaînent pour Luna et celle-ci se concrétisent tout le temps. Quant à Vadim, plus aucune nouvelle de celui-ci. Suite à son agression, Ninon est persuadé qu'il s'agit de Gisbert. Celui-ci a un alibi : il était avec sa fille et sa femme jusqu'à deux heure du matin. Vincent s'excuse à son coach comportemental de la venue de Castelli, mais Loïc ne lui en veut pas et préfère parler de celui qui a sauvé sa fille : il parle bien évidemment de Denilson.
Celui-ci est soi-disant à Marseille pour un projet, celui de réinstaurer une chapelle. Phénicie va s'occuper de la restauration. Pendant ce temps, Luna décide de repartir définitivement au Brésil. Elle fait ses adieux définitifs à sa famille mais fait un malaise. Au cabinet médical, la vision se concrétise : l'ancien couple couche ensemble. Guillaume apprend que Luna va repartir au Brésil pour sauver Vadim . L'ancien couple se serrent fort dans leurs bras au moment où quelqu'un ouvre la porte : c'est Vadim, qui est de retour au Mistral. Luna, qui est à présent à l'hôpital d'Adriana, apprend que Guillaume et Vadim sont au milieu de la route. Elle y va et leur dit qu'il ne faut pas rester ici. De loin, quelqu'un vise une arme sur eux. Calista, l'infirmière de Luna et Vadim au Brésil, atterrit à Marseille et avoue à Vadim que c'est elle qui a simulé la mort de Luna (elle travaillait pour Denilson) pour faire croire ensuite à sa résurrection. Elle explique à Vadim qu'elle veut se venger de Denilson.
Guilaume et Vadim sont au parc Borély et lisent les dossiers que Calista à donnés à Guillaume et qui prouvent que Denilson est un escroc. Tout à coup, Guillaume reçoit une épine dans le cou et perd connaissance. Guillaume se réveille avec une arme dans la main et aperçoit Vadim couvert de sang. Il crie en apercevant le corps de son ami sans vie. Alix va à l'association de Denilson. Denilson la déclare élue de l'association alors que Sandra ouvre la porte et intervient à ce que Denilson a déclaré, elle est jalouse. Denilson lui annonce qu'elle est plus que ça. Accidentellement, Sandra et Denilson font l'amour. Ensuite Luna à une seconde vision, mais plus cauchemardesque : elle voit que Rudy lui tire dessus.
Denilson est parvenu à faire croire que Guillaume est coupable du meurtre de Vadim. Guillaume part en cavale. De son côté, Luna a une idée pour coincer Denilson : faire en sorte que sa dernière vision s'accomplisse. Ainsi, elle dit à Rudy de lui tirer dessus - avec des balles à blanc - sous les yeux de Sandra, pour que cette dernière soit choquée et avoue le meurtre de ses parents. Mais Denilson, au courant de la machination, met de vraies balle dans le revolver de Rudy. Luna finit à l'hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger.
Alix rencontre Ermeline, la sœur de Christian Bourdarie, qui lui explique qu'elle a elle-même fait partie d'une secte pendant plusieurs années. Ermeline lui fait comprendre que Denilson peut lui faire beaucoup de mal. Alix décide finalement de collaborer avec la police pour faire tomber Denilson. Ainsi, grâce à Alix, Sandra finit par avouer avoir tué ses parents et dénonce Denilson, qui est mis en prison pour avoir tué Vadim Cazals et Christian Bourdarie (ce dernier a été supprimé car il savait qui avait tué les parents de Sandra).
Notes et références
Liens externes
(fr) Résumés des principales intrigues de la saison 6 sur le site de Telfrance
Précédé de :
Saison 5 de Plus belle la vieSaison 6 de Plus belle la vie Suivi de :
Saison 7 de Plus belle la vieCatégorie :- Saison de Plus belle la vie
- Personnages arrivés durant la saison:
Wikimedia Foundation. 2010.