- Saint-Martin-du-Frêne
-
Pour les articles homonymes, voir Saint-Martin.
Saint-Martin-du-Frêne
La mairieAdministration Pays France Région Rhône-Alpes Département Ain Arrondissement Nantua Canton Nantua Code commune 01373 Code postal 01430 Maire
Mandat en coursDominique Turc
2008-2014Intercommunalité Communauté de communes Lac de Nantua Démographie Population 1 069 hab. (2008) Densité 56 hab./km² Géographie Coordonnées Altitudes mini. 476 m — maxi. 1125 m Superficie 19,14 km2 Saint-Martin-du-Frêne (ou Saint-Martin-du-Fresne selon l’usage local) est une commune française, située dans le département de l'Ain et la région Rhône-Alpes.
Les habitants de Saint-Martin-du-Frêne s'appellent les San-Martinois[1].
Sommaire
Géographie
Le territoire de la commune, assez vaste, est délimité par les communes de Brion, Port, Nantua, Brénod, Chevillard, Maillat, Peyriat et Nurieux-Volognat. Le village, situé dans la plaine de l’Oignin est cerné à l'Ouest par la montagne de Colléjard et à l'Est par le Plateau de Chamoise et les Monts d'Ain.
Histoire
L'orthographe officielle tirée de la nomenclature des communes gérée par l'Insee est Saint-Martin-du-Frêne avec un accent circonflexe : c'est celle des cartes et des documents officiels. Néanmoins l'usage local est Saint-Martin-du-Fresne (y compris sur les panneaux de signalisation à l'entrée de l'agglomération).
Administration
Liste des maires successifs Période Identité Étiquette Qualité juin 1995 mars 2008 Chantal Janin-Thyvot mars 2008 en cours Dominique Turc[2] Toutes les données ne sont pas encore connues. Démographie
Lieux et monuments
Personnalités liées à la commune
Sébastien Castellion est né à Saint-Martin en 1515.
Notes et références
- Saint-Martin-du-Frêne, sur lion1906.com
- Liste des maires de l'Ain au 16 avril 2008 sur le site internet de la préfecture de l'Ain [PDF]
- Saint-Martin-du-Frêne sur le site de l'Insee
- Saint-Martin-du-Frêne sur le site de Cassini
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Catégories :- Commune de l'Ain
- Commune du Haut-Bugey
Wikimedia Foundation. 2010.