- Kenny McKormick
-
Kenny McCormick
Kenneth McKormick Personnage de South Park Alias Kenny Naissance 22 mars Genre Masculin Cheveux Blond Activité(s) Ecolier Caractéristique(s) Son visage est caché dans son anorak à capuche orange Age 9 ans Créé par Trey Parker et Matt Stone Série(s) South Park Première apparition L'Esprit de Noël (Jesus contre Frosty) Doublage Matt Stone (VO) (VF: William Coryn) Kenneth McKormick, dit Kenny, est un personnage de la série télévisée South Park.
Le téléspectateur ne saisit pas la majorité de ses paroles qui sont étouffées par le capuchon orange qu'il porte en permanance, et il meurt dans la majorité des épisodes des premières saisons. C'est lors de ses morts que ses amis Stan et Kyle prononcent successivement deux phrases cultes de la série: "Oh mon dieu! Ils ont tué Kenny!", et "Espèces d'enfoirés!".
Il quitta temporairement la série lors de sa mort "définitive" dans Kenny se meurt, mais réintégra la série dans La Chute du traîneau rouge sans réelle explication scénaristique. Dès lors, son personnage ne meurt qu'à de rares occasions.
Sa famille est d'origine Irlandaise et est très pauvre, ce qui lui vaut couramment des moqueries de la part de Cartman.
Portrait
Kenny est un jeune garçon portant un anorak à capuche orange. On ne voit son visage que très rarement, dans trois ou quatre épisodes de la série. Lorsqu'il enlève sa capuche, on peut voir qu'il a les cheveux blonds. C'est un des personnages les plus étranges : on ne comprend que très peu ce qu'il dit : mais il dit des choses très intéressantes d'après ses copains et il est possible parfois de le comprendre. Sous sa capuche, c'est aussi le plus informé des quatre garçons sur la sexualité.
Même si on ne le comprend pas directement, il est facile de deviner de quoi il parle et il choque régulièrement ses copains. Dans un des épisodes (Oussama Ben Laden pue du cul), on peut même voir qu'il lit le magazine Playboy et d'autres revues du même genre lorsqu'au moment de monter dans le bus, l'Officier Barbrady contrôle les sacs d'école des enfants. Deuxièmement, il vient d'une famille pauvre, originaire d'Irlande, dont le père est alcoolique. Mais surtout, il a la particularité de mourir presque à chaque épisode, et de ressusciter à l'épisode suivant jusqu'à la cinquième saison où il mourra d'une maladie incurable (Kenny se meurt) et ne ressuscitera qu'à la fin de la saison 6 (La Chute du traîneau rouge) après avoir été remplacé entre temps par Butters puis Tweek. Il ne mourra alors presque plus durant les dernières saisons. Kenny a l'habitude de refermer la capuche de son anorak lorsqu'il a peur, ou qu'il ne veut pas voir quelque chose.
On peut entendre Kenny à la toute fin du film South Park : avant d'aller au paradis il enlève sa capuche et dit « Au revoir, les mecs ! ». On l'entend parler aussi dans l'épisode de la saison 8 Les Jefferson où Kenny enlève sa tenue pour se déguiser en Blanket et où il meurt, tué par Michael Jefferson (Jackson). On le voit sans son manteau dans Les Petits Policiers également dans La Petite Fée des dents quand Timmy tente d'arracher une dent à Kenny avec son fauteuil roulant, ainsi que dans Les Super Meilleurs Potes, mais dans cet épisode il a la même apparence que les autres blainologues, on n'apprend donc rien sur lui.
À noter que dans beaucoup d'épisodes, Kenny est mangé par des rats quand il est tué. Dans Chinpokomon, il sera mangé de l'intérieur par des rats alors qu'il faisait une crise d'épilepsie.
Dans presque chaque mort de Kenny, Stan dit : « Oh, mon Dieu ! Ils ont tué Kenny ! », ce à quoi Kyle répond immanquablement : « Espèces d'enfoirés ! ». Mais dans de nombreux épisodes la situation exacte ou les dialogues changent un peu, comme dans l'épisode Timmy!, où tous les habitants de la ville sont drogués, Cartman, qui a des visions de monstres avec la tête de Christina Aguilera, en voit un sur la tête de Kenny et le tue en voulant éliminer le monstre. Stan et Kyle, plus calmes que d'habitude, modifient leurs répliques : « Bonté divine, tu as tué Kenny. » « Galopin ». Dans Conjonctivite, Kyle est obligé de tuer Kenny (transformé en zombie) avec une tronçonneuse. Il dira alors : « Oh mon Dieu, j'ai tué Kenny! J'suis un enfoiré! ». Dans un des épisodes, on peut l'entendre dire « Ô mon Dieu, ils ont tué Cartman ! ».
Dans la version québecoise, Stan dit: «Oh, mon dieu, ils ont tué Kenny !» Kyle répond: «Maudits chiens sales!» (Chien sale est une expression québecoise désignant un bâtard, ce qui est une traduction parfaite de la version anglaise; bastard/bâtatd.)
Il est intéressant de noter que les morts répétées de Kenny pourraient être causées par son anorak. Dans l'épisode Combat d'infirmes, Timmy offre à Jimmy un anorak identique à celui de Kenny. Alors que Jimmy part à l'autre bout de la rue, il réchappe à plusieurs « accidents » qui auraient pu causer sa mort : chute de coffre fort, fusillade, etc... mais la règle est contredite dans l'épisode "Les Jefferson", ou il meurt sans ce dernier
Voir aussi
Lien interne
Personnages de South Park Personnages principaux Stan Marsh | Kyle Broflovski | Eric Cartman | Kenny McCormick | Leopold « Butters » Stotch Membres des familles Randy et Sharon Marsh | Marvin Marsh | Shelley | Jimbo Kern | Gerald et Sheila Broflovski | Ike | Liane Cartman | Stuart et Carol McCormick | Stephen et Linda Stotch Personnel de l'école primaire de South Park et ses élèves Personnel : Chef | M. Garrison Personnages occasionnels Jésus | Mr. Hankey | Saddam Hussein | Satan | Terrance et Philippe | Servietsky Autres Autres habitants | Personnages secondaires | Races fictives Catégories : Personnage de South Park | Catholique de fiction | Pauvre de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.