- Oussama Ben Laden pue du cul
-
Oussama Ben Laden pue du cul Épisode de South Park Numéro d’épisode Saison 5 Épisode 74 Code de production 509 Invité(s) Oussama Ben Laden et Stevie Nicks Diffusion 7 novembre 2001 Chronologie Servietsky Comment manger avec son cul Liste des épisodes Oussama Ben Laden pue du cul (Osama Bin Laden Has Farty Pants en version originale) est le neuvième épisode de la cinquième saison de la série animée South Park.
Sommaire
Synopsis
En pleine paranoïa post-11 septembre, les enfants de South Park envoient leur argent en Afghanistan. En échange, les enfants afghans leur envoient une chèvre. Les enfants comprennent qu'ils ne peuvent pas la garder et décident de la rendre.
Commentaire
L'épisode parodie tous les aspects de la paranoïa américaine. Il évoque les États-Unis dans leur combat contre le terrorisme et en retour l'antiaméricanisme naissant de la part du reste du monde.
Guest stars
- Stevie Nicks (caricature)
- Oussama Ben Laden (caricature)
- Barbra Streisand (photo)
Mort de Kenny
Kenny est tué avec son jumeau Kengda par les Américains. Les répliques sont alors dites par les doubles afghans de Stan et Kyle.
Notes
- Les Afghans sont des répliques des enfants. L'un d'eux brise le 4e mur : « Tu es doublé en français dans cette séquence, est-ce que tu trouve que ça a un sens ? ».
- À l'origine, l'épisode devait s'appeler Osama Bin Laden Has a Really Really Small Penis, soit en français Oussama Ben Laden a un très très petit pénis.
- Le comédien qui double en français le soldat noir de la base militaire est le même que celui qui double Token sans modification numérique.
- Lorsque Cartman utilise les panneaux rébus utilisés dans les cartoons, le dernier est un portrait de Barbra Streisand.
Erreurs
- À la fin de l'épisode, Oussama Ben Laden se change en l'oncle Sam, il se fait alors tirer dessus, et sa dynamite explose, on peut alors noter qu'il retrouve le treillis qu'il avait enlevé auparavant.
- Lorsque Oussama Ben Laden enregistre la vidéo, les personnages assis sur les chaises se situent dans cet ordre : Kenny, Cartman, Kyle, Stan et la chèvre. Or, quand ce même enregistrement passe à la télévision, l'ordre devient : Cartman, Kyle, Stan, Kenny et la chèvre.
- Lorsque les enfants arrivent devant la maison du Stan arabe, il n'y a qu'une ruine sur place, ce qui est illogique au moment où l'on voit les enfants arabes ouvrir la porte, tout comme au moment où ils regardent la télé et reçoivent les quatre dollars.
Références culturelles
- La course poursuite entre Cartman et Ben Laden est une référence aux Looney Tunes avec Ben Laden dans le rôle d'Elmer Fudd et Cartman dans celui de Bugs Bunny.
- Cartman compare les Afghans aux Jawas, peuple du désert dans Star Wars.
- Lorsque Ben Laden tombe amoureux du dromadaire, les mimiques de Wolfie de Tex Avery sont reprises, notamment vues dans le cartoon Red Hot Riding Hood.
- Les soldats font référence à South Park, le film en parlant du show USO qui leur avait été offert.
- Les démineurs inspectant le colis envoyé à Stan portent des oreilles de Mickey.
Lien externe
Catégorie :- Épisode de South Park, saison 5
Wikimedia Foundation. 2010.