- Buggy le Clown
-
Baggy le clown
Baggy le Clown est un personnage du manga One Piece. Il est le capitaine d'un groupe de pirates et a pour seconds Morge le dresseur de fauves et Carnage l'acrobate.
Son apparence est celle d'un pirate-type avec des attributs clownesques (peinture faciale, nez rouge, couleurs vives...). Malgré son apparence burlesque, il est très cruel. Par exemple, il tue quiconque ose se moquer de son nez rouge (qui est son véritable nez).
Sommaire
Histoire
Jeunesse
Baggy a une sérieuse dent contre Shanks. Pendant leur jeunesse, ils étaient pirates à bord du même bateau, sur le bateau du seigneur des pirates Gold Roger. Ils se disputaient régulièrement pour tout et n'importe quoi (comme savoir lequel, du pôle Nord ou du pôle Sud, est le plus froid). Pendant un abordage, Baggy trouva une carte indiquant l'emplacement d'un trésor sous-marin alors que le reste de l'équipage trouva un fruit du démon. Apprenant la valeur du fruit, Baggy l'échangea avec un faux . Mais il rencontra Shanks sur le chemin et, de surprise, il avala le fruit. Il acquit alors le pouvoir de se défragmenter mais devint aussi par la même occasion incapable de nager, brisant ainsi son rêve de trouver le trésor.
La confrontation d'Orange
Il fait sa première apparition dans la série à Orange, une ville d'East Blue. Il était alors en train de s'amuser à terroriser la population en tirant à l'aveuglette sur les maisons avec un immense canon, notamment avec son Boulet « Spécial Buggy » bien plus dévastateur qu'un boulet normal. Nami vola une carte de La route de tous les périls aux sbires de Baggy qui ordonna en conséquence de la tuer. Monkey D. Luffy arriva avec Zorro Roronoa et se bat contre les pirates de Baggy après un malentendu fâcheux. Ce-dernier est vaincu par Luffy qui lui sépara le torse et les jambes du reste du corps et les attacha avec de la ficelle. À la fin du combat, Baggy reçoit un coup de poing impressionnant de Luffy (Gomu Gomu no Bazooka) qui le propulse jusqu'à une île perdue.
Son exil
Affaibli par la perte de son corps (il ne lui reste que sa tête, ses pieds et ses mains), Baggy se retrouve seul sur une île avec pour seule compagnie des oiseaux peu amicaux. Après avoir voyagé dans plusieurs autres îles, il se retrouva nez-à-nez avec un crabe géant mais fut sauvé in extremis par une jeune et jolie pirate. Celle-ci s'avère être Lady Arbyda, qui gagna en beauté après avoir mangé un fruit du démon. Les deux pirates firent alors un partenariat dans le but de se venger de Luffy.
Baggy réussira quelque temps après à retrouver le reste de son équipage qui avait été capturé par une bande de cannibales. Il retrouva par la même occasion son corps et se lança ensuite à la poursuite du pirate au chapeau de paille.
Revanche sur Logue Town
Il le retrouva à Logue Town et tenta de l'exécuter. Mais malheureusement pour lui, un orage éclata et détruisit la potence où il était, sauvant Luffy par la même occasion. L'affrontement entre les hommes de Baggy et les marines créa suffisamment de confusion pour permettre à Luffy et ses hommes de s'enfuir. Baggy, vert de rage, prit alors le chemin de la Route de tous les périls à la poursuite de Chapeau de Paille.
Chapitres actuels
On apprend que Baggy était, avec Shanks, un membre de l'équipage de Gol D. Roger. Après avoir assisté à l'exécution de leur capitaine, Shanks proposa à Baggy de rejoindre son équipage. Baggy refusa probablement à cause de sa vieille rancune envers Shanks.
Suite a l'opération de Logue Town ayant lamentablement échoué , Baggy accompagné de ses hommes et d'Arbyda voguent sur la Route de tous les périls. Sur le chemin, il rencontra Portgas D. Ace dont il se méfie car Baggy connaît son chef, Barbe Blanche, dont il a peur (il dit en effet l'avoir rencontré sur GrandLine, sans doute du temps où il était mousse de Gold D. Roger).
Lorsque qu'il s'est fait enfermé a Impel Down (la plus grande prison au monde appartenant au Gouvernement Mondial) il s'est échappé de sa cellule (situé au Level 1) car la marine ne savait pas qu'il avait mangé un fruit du démon. C'est a ce moment la qu'il rencontre une nouvelle fois Luffy qu'il suit malgré lui au Level 2 (il a récupéré le bracelet de Luffy qui est en fait la carte du légendaire capitaine John en échange de quoi il conduira Luffy au Level 4) ou il affronte aux côtés de celui-ci le terrible Basilik , après l'avoir vaincu (sans oublier de libérer tout les prisonniers du Level 2), ils prendront en cours de route Mr.3 et tomberont avec le Sphinx (boss du Level 2) ayant cassé le sol sur un coup de colère au Level 3. La bas les 3 compères auront fort a faire dans l'enfer de la faim (endroit ou la chaleur est très élévés a cause du Level 4 servant de combustible) avec Saldeath le chef des Bullgoris et un Sphinx déchainé. Cependant , lui et Mr.3 laisseront a Luffy le soin de divertir les Gardes de la prison en s'éclipsant de la vue de tous , c'est a ce moment la qu'il libéront Mr.2.
Techniques
Baggy a accidentellement mangé le fruit de la Fragmentation (Bara Bara no mi), qui lui permet de séparer et de contrôler de façon indépendante chaque partie de son corps. Cette faculté le rend aussi insensible aux attaques à l'arme blanche telle que l'épée. De plus, les parties de son corps qu'il a séparées ont le pouvoir de voler à l'exception notable de ses pieds. Quelques-unes de ses attaques :
- Fragment Punch (Bara Bara Hou) : Il détache son poing et le projette vers son adversaire. Il tient parfois des couteaux entre ses doigts lors de cette attaque.
- Dispersion d'urgence (Bara Bara Kinkyuu Dasshutsu) : Il détache une ou plusieurs partie de son corps afin d'éviter une attaque.
- Fragment Bolide (Bara Bara Car) : Il se transforme en une espèce de kart.
- Fragment Festival (Bara Bara Festival) : Il divise son corps en un maximum de morceaux. Baggy est alors très difficile à atteindre.
- Fragment Frisbee : Il projette le bas de son corps en le faisant tourner. L'ennemi se prends alors les lames aux chaussures de Baggy.
- séparation : peut-être utilisé après fragment punch .il détache une autre partie de sa main avec celle qu'il a utilisé pour fragment punch.
Divers
- Sa tête est mise à prix par la marine à hauteur de 15 millions de Berry.
- À l'origine, son nom devait être « Boogie » mais l'auteur, Eiichirō Oda, changea le nom après avoir vu un film où l'un des personnages s'appelait Boogie.
Pour approfondir, voir l'article : Équipage de Baggy le clown.- Portail de la piraterie
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Personnage de One Piece | Pirate de fiction | Clown de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.