- Bruno Bézard
-
Pour les articles homonymes, voir Bézard.
Bruno Bézard est un haut fonctionnaire français et un administrateur d'entreprises, né le 19 mai 1962 à Chauny (Aisne).
Biographie
Après des études secondaires au lycée de Saumur et au lycée Descartes de Tours, Bruno Bézard intègre l’École polytechnique, dont il sort major, puis l’École nationale d’administration (promotion Michel de Montaigne), au sein de laquelle il est élève de 1986 à 1988. Il en sort major de sa promotion.
Nommé inspecteur des finances à l'issue de sa scolarité, il exerce les fonctions de directeur adjoint du cabinet de Christian Sautter (ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie) en 2000, puis conseiller au cabinet de Lionel Jospin (Premier ministre) en 2001-2002.
Nommé inspecteur général des finances en 2004, Bruno Bézard devient directeur général adjoint de l’Agence des participations de l’État (APE) à partir de 2003, avant d'en être nommé directeur général le 9 mars 2007. Il est également membre du Comité d'audit[1] d'Orange.
A compter de septembre 2010, il est nommé chef du service économique en Chine par Christine Lagarde, ministre de l'Economie. Rattaché à la direction générale du Trésor, Bruno Bézard est chargé auprès de l'Ambassadeur de représenter et de promouvoir les intérêts économiques et financiers de la France en Chine. Il a également pour mission de favoriser le dialogue économique avec Pékin dans la perspective du G20, dont la France assure la présidence en 2011[2].
Mandats (avril 2009)
Notes et références
- http://www.orange.com/fr_FR/groupe/gouvernance/conseil-administration/bezard.html Sa fiche sur le site d']. Consulté le 20 janvier 2010 [
- Bruno Bezard nommé chef du service économique en Chine. Consulté le 23 mai 2010
Catégories :- Naissance en 1963
- Naissance à Chauny
- Élève de l'École polytechnique (France)
- Élève de l'École nationale d'administration (France)
- Inspecteur des finances
- Administrateur d'entreprise
- Haut fonctionnaire français
Wikimedia Foundation. 2010.