- Societe internationale de telecommunication aeronautique
-
Société internationale de télécommunication aéronautique
Pour les articles homonymes, voir Sita.Fondée en 1949 par 11 compagnies aéronautiques, le premier but de la Société Internationale de Télécommunication Aéronautique était de mettre en commun les équipements de communication existants des compagnies aériennes de sorte que tous les utilisateurs puissent tirer profit d’une infrastructure partagée. Opérant au premier rang de la technologie, SITA a satisfait sans interruption les besoins de ses clients du transport aérien de la façon la plus efficace et la plus fiable.
Une des premières tâches de SITA fut de fournir des communications directes entre les aéroports européens principaux, faisant de SITA un pionnier dans les télécommunications internationales. Les services de communication étaient initialement seulement accessibles aux membres de IATA mais maintenant SITA sert plus de 640 membres dont 500 compagnies aériennes, la plupart des centres de réservations de voyages, les aéroports, sociétés aéronautiques, fret et des organisations gouvernementales partout dans le monde.
SITA fournit des applications, des solutions informatiques et des services de télécommunication à partir du plus vaste réseau privé international qui couvre 220 pays et territoires.
SITA est une coopérative de droit belge sans profit. SITA emploie environ 4000 personnes dans le monde, de 140 nationalités différentes et parlant 70 langues.
Liens externes
- Portail de l’aéronautique
- Portail des entreprises
Catégories : Organisation aéronautique internationale | Entreprise belge du secteur aéronautique
Wikimedia Foundation. 2010.