- Brook (personnage de One Piece)
-
Brook (One Piece)
Brook est un personnage du manga One Piece. Il s’agit un homme qui, ayant mangé le Fruit de la Resurrection (Yomi Yomi no Mi) a prit l’apparence d’un squelette. Luffy le prend dans son équipage afin d'avoir un musicien à bord (chose qu’il désirait depuis le début de son aventure) et parce qu'il est très attaché à son apparence squelettique. La présence de Laboon auprès de son ancien équipage présume que tout comme Nico Robin, Brook est originaire de West blue.
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Sommaire
Passé
Brook était membre, déjà en tant que musicien, de l’équipage nommé "Rumba Pirates", (voir One Piece Blue Grand Data File), qui prétend rendre le sourire à tous les enfants. Brook et son équipage avaient fait la promesse à Laboon rencontré aux portes de la route de tous les périls, de revenir le voir après 3 ans au cap des jumeaux. En réalité, cela fait déjà plus d'une cinquantaine d'années que le baleineau devenu adulte attend le retour des Rumbar Pirates.
Le capitaine perdit la vie à cause d'une maladie incurable. Plus tard, le reste de l’équipage fut attaqué et succomba au poison, mis à part Brook qui resta en vie grâce à son pouvoir du fruit du démon. Mais son âme se perdit et lorsqu’il retrouva son corps, il ne restait que son squelette. Ainsi, il est le seul survivant et la promesse de son équipage faite à Laboon, ne dépend plus que de lui. Sa coupe afro aurait miraculeusement résisté au temps et serait resté collé à son crâne (d'après lui c'est parce qu'il avait une très bonne implantation des cheveux).
On sait que Brook est revenu à la vie il y a cinquante ans et que, lors de sa vie précédente, il était connu sous le surnom de « Hana'uta, l'épée chevaleresque » (hana'uta signifie fredonnement ou bourdonnement en japonais). Ce surnom lui vient probablement d'une de ses bottes de combat : « Hana'uta Sancho, Yahazugiri » (« Fredonnement des Trois Pas, l'Entaille en Encoche de Flèche »), qui est un genre d'attaque à retardement : l'adversaire entend Brook fredonner une chanson et le temps de trois pas plus tard, reçoit le coup qui le fend en deux.
Triangle de Florian
Luffy rencontre ce squelette "gentleman" à la coupe afro, sur un bateau fantôme alors qu'ils naviguaient dans le « Florian Triangle ». Au départ, il inspirait la terreur auprès de Nami, Ussop et Chopper à cause de son apparence mais également du fait qu’il n’avait alors ni ombre ni reflet, laissant penser à un fantôme.
Brook a mangé le Yomi Yomi no Mi (le Fruit de la Résurrection), qui permet de vivre une seconde fois après la mort. Après sa mort, l'âme de Brook est donc revenue du royaume des morts. Mais à cause de l'épais brouillard régnant dans le triangle fantôme, son âme mit plus d'un an pour retrouver son corps. Le temps ayant fait son effet, il ne restait plus que les ossements du corps de Brook, c'est ainsi qu’il est revenu la vie sous la forme d'un squelette à la coupe afro.
Plus tard, son ombre lui fut volée par Gecko Moria, un des 7 Capitaines Corsaires. Privé de son ombre, le corps de Brook se désintégrerait à la lumière du soleil, c’est pour cela qu’il était condamné à errer dans le Triangle de Florian. Mais Luffy lui promit de lui rendre son ombre afin qu’il puisse rejoindre l’équipage (il avait « besoin » d’un musicien).
Thriller Bark
Une fois sur le Thriller Bark, l’île fantôme de Moria, qui se révèle être en fait un gigantesque navire, Brook se sépara de l'équipage de Luffy pour partir lui-même à la rencontre du Corsaire. Par la suite, il réapparaît pour aider Nico Robin et Franky, aux prises avec Talleran, un général zombie mi-singe mi-araignée. Brook a alors dévoilé ses dons d'épéiste en abattant d'un seul coup ledit Talleran. Puis il a révélé à Robin et Franky la faiblesse des zombies : le sel de mer. En effet, les zombies étant animés par les pouvoirs d'un Fruit du démon, le sel de mer qui possède les mêmes propriétés que l'eau de mer permet de séparer l'ombre du corps du zombie.
L'ombre de Brook a permit de ressusciter Ryuuma, un vieux sabreur légendaire de l'île de Wano, il partage ainsi le même caractère et comportement, de plus, tout deux utilise les mêmes techniques. Récemment, Brook et ledit Ryuuma se sont fait face afin de reprendre l'affrontement que le zombie avait gagné il y a cinq ans. En dépit de toute la bonne volonté de Brook, Ryuuma l'emporta mais Zorro reprendra le cours du duel. Sa victoire permettra à Brook de récupérer son ombre. (Zorro acièrera au passage un sabre légendaire).
Techniques de combat
Brook n‘a dans son éventail de techniques que des attaques d'épée. Ce n'est pas pour rien qu'il est surnommé le fredonneur :
- Hanauta Sancho, Yahazu Giri (Fredonnement des Trois Pas, l'Entaille en Encoche de Flèche) : c'est une attaque à retardement. Brook fredonne une chanson et coupe l'adversaire, mais le coup se fait ressentir trois pas plus tard. Le nom que son ancien équipage donnait à cette attaque était Réquiem, la Banderole.
- Raikotsuken, Gavotte Bond Avant (Epée d'éclair en os) : attaque combinée de Brook, Nami, Usopp et Robin. Usopp projette Brook grâce à un grand élastique, Robin le fait tourbillonner avant d'atteindre le Dark Cloud Tempo de Nami. Brook devient alors une flèche électrique avec une épée en pointe.
- Nemiurita : Flan (Musique qui endort, berceuse) : Brook prend son violon et utilise sa lame comme archet. Cela produit une musique qui endort ses ennemis (et certains de ses amis aussi.).
- Aubade (Dawn Serenade) Coup Droit ((オーバード)夜明歌クー* *ドロア): Une technique d'estoc avec l'épée qui, apparemment, crée un souffle d'air comprimé avec suffisamment de puissance pour faire éclater son chemin à travers un épais mur de feu, comme si d'une arme à feu. Puissant comme il est, il pourrait tout aussi facilement être contrée par une attaque similaire comme en témoigne son livre Zoro canon. "Aubade" est un poème ou une chanson sur les amoureux de la séparation ou à l'aube. "Coup droit» désigne droit de grève remis en français. Ce fut d'abord vu utilisé par Ryuuma. [5] Selon Brook, cette technique est totalement différente quand il l'utilise.
- Prélude Au Fer (前奏曲(プレリユード)オフエル): Une technique dans lequel l'utilisateur slashes l'arme d'un adversaire presque instantanément. Apparemment, l'intention de désarmer l'adversaire, en détruisant tout ce qu'ils pourraient être dotés de l'arme brandissant à bout portant. "Prelude" vient de trouver le prélude à la musique. "Au Fer» vient de l'escrime terme "Attaque Au Fer", qui est essentiellement une attaque d'un adversaire après avoir atteint leur épée avec la sienne. Ce fut d'abord vu utilisé par Ryuuma contre Zoro [6].
- Gavotte Bond en Avant (革命舞曲(ガボット)ボンナバン): Une épée d'estoc technique dans lequel l'utilisateur se propulse en avant afin de trouver un adversaire. Comme l'a montré par Brook, ce mouvement peut être fait même à mi-parcours de l'air. «Gavotte» vient de Gavotte, un rapide anglaise de danse folklorique. "Bond en Avant» est le français pour "bond en avant". "Bond en Avant", une technique d'escrime, est également souvent utilisé pour propulser soi-même à son adversaire à l'attaque. Ce fut d'abord vu utilisé par Ryuuma contre Zoro. [6] Ce fut d'abord utilisé vu par son médecin d'origine, Brook, contre Oz dans un combo avec Usopp, Robin, Nami et [7].
- Polka Remise (酒樽舞曲(ポルカ)ルミーズ): une technique dans laquelle l'utilisateur fournit plusieurs axes contre un adversaire. Visuellement, en raison de la vitesse de l'utilisateur, il semble que si elles sont d'estoc avec plusieurs épées. La technique est le nom de Polka, un type de danse et de genre de musique originaire de Bohême. "Remise" est un terme d'escrime se référant à la suite d'une attaque après avoir disparu ou parées. Ce fut d'abord vu utilisé par Ryuuma contre Zoro [6].
Divers
- Il rit toujours de la même façon : "Yohohoho !"
- Ses techniques à l'épée portent le nom de styles de musique ou de pas de danse (Requiem, Gavotte...)
- Il aime bien sûr chanter puis jouer de la musique, et également prendre le thé.
- Il se prétend gentleman, mais n'a aucune manière et provoque souvent la colère de Sandy (ou Sanji), qui aimerait bien les lui “implanter dans son crâne d'os”. Il a aussi la mauvaise habitude de demander aux jeunes femmes de lui montrer leurs sous-vêtements ou de lui prêter de l'argent.
- Sa prime est de 33 millions de berrys et remonte a plus de cinquante ans, sa photographie montre donc son apparence humaine.
- Il fait fréquemment des "Skeleton Joke" (blagues squelettiques) comme il les appelle lui-même. Il s'agit de phrases entrant en contradiction avec son physique, puisque faisant allusion à des sensations et sens humains tels que la douleur, la faim ou encore la vue, qu’il ne devrait donc logiquement pas ressentir ou posséder étant un squelette, autrement dit mort.
- Sa chanson préférée, et celle de son ancien capitaine, qu'il chante tout le temps est "le saké de binks".
- Portail de la piraterie
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Personnage de One Piece | Pirate de fiction -
Wikimedia Foundation. 2010.