- One Piece : Unlimited Cruise 1
-
One Piece
Unlimited Cruise
Episode 1
Le Trésor sous les FlotsÉditeur Namco Bandai Développeur Ganbarion Date de sortie 11 septembre 2008
19 juin 2009
19 juin 2009Genre Aventure, Beat them all Mode de jeu Un ou deux joueurs Plate-forme Wii Média CD-ROM Langue Audio en Japonais-Textes en français Contrôle Wiimote et Nunchuk Évaluation PEGI : 12+ One Piece: Unlimited Cruise 1 : Le Trésor sous les Flots est un jeu vidéo d'action-aventure qui s'inspire du manga de Eiichiro Oda, One Piece. L'équipage de Luffy part explorer quatre îles hostiles où il devra affronter la plupart des boss les plus connus de la série.
Sommaire
Histoire
L'aventure commence avec l'équipage de Chapeau de paille prit dans une tempête. Nos amis arrivent à la passer outre la tempête mais perdent Luffy. Ce dernier est en fait pris dans une autre dimension où une lumière l'invite à participer à un jeu, avec une récompense faramineuse à la clé. Ne sachant quoi faire, Luffy accepte le défi et est directement projeté sur la première île. De son côté, l'équipage voit émerger cinq îles de la mer et sont directement téléporter en deux groupe sur la première. Ils décident alors de chercher Luffy et le bateau. Après s'être retrouvé, l'équipage aperçoit un être volant qui mange les objets pour les convertir en points. Ils décident, après plusieurs proposition farfelues, de l'appeler Gabri. Ce dernier leur explique alors qu'il doit les surveiller durant le jeu, et les évaluer à la fin de l'aventure pour fabriquer la récompense idéal pour l'équipage. L'équipage se rend compte que des hommes de boue prennent l'apparence d'ennemis issus de leurs souvenirs. Divers ponéglyphes sont d'ailleurs répartis sur les îles et nous en apprennent plus sur l'histoire de ces îles.
L'exploration des quatre îles s'achèvent, permettant à nos amis d'arriver devant l'objectif final, pour avoir leur récompense promise. Durant l'aventure, Gabri est devenu ami et souhaite rester ensemble si la récompense le permet. Malgré la sympathie de Gabri, le réseau central est envahit par les ténèbres de barbe noir, le dernier boss combattu. Une erreur qui, au grand désespoir de l'équipage, fabrique le Gardien du Destin qui contient Gabri dans son épaule, et en guise de récompense, doit tuer tout l'équipage. Après avoir finalement vaincu le Gardien, l'équipage extirpe Gabri et tout semble aller pour le mieux, sauf que le gardien se réveille et lance un laser mortel. Mais Gabri se prend l'attaque pour que l'équipage puisse vivre, après un longue cinématique de fin, on peut voit l'esprit de Gabri glisser aux mains de Luffy. Il lui fait alors la promesse de le secourir. L'annonce du second volet commence alors...
Gameplay
Le jeu nous permet d'explorer les différentes îles après les avoir débloqués. Il y a deux boss par îles ainsi que quatre boss secrets et le Boss Final que l'on pourra incarner dans un mode Versus avec 30 personnages jouables.
On pourra incarner durant l'aventure les différents personnages principaux du manga. Ils possèdent chacun une liste de coups et de combos attribués. Le niveau de force de ces coups est réglée par le joueur selon le temps d'appui sur les boutons, ainsi la force et la portée d'action sont augmentées. Chaque coup possède un niveau d'expérience allant de 1 à 5 (jusqu'à 10 en mode difficile) qui augmente avec l'utilisation de ces combos. Durant le jeu, une barre de techniques à réaliser s'affiche, si le joueur les exécute tous, alors le personnage va passer en mode Furie, ce qui lui procurera une puissance de frappe supérieure, ainsi que des items que lâcheront obligatoirement les ennemis. Ils peuvent laisser des objets, ainsi que des points de vie et d'énergie. L'énergie sert à courir et se régénère automatiquement suivant une attaque. Chaque personnage peut faire deux attaques spéciales surpuissantes qui raccourcissent dans la barre d'énergie.
Attaques Spéciales
- Monkey D. Luffy: Gomu Gomu no Storm - Gear second (+ puissance) - Calibre 300 Canon (en duo avec Zoro)
- Roronoa Zoro: Brume Argentée d'Ashura - Moulinet Infernal
- Nami': Thunderbolt Tempo - Charge du Blanc Destrier - Raikotsuken, Gavotte Bond Avant (avec Brook, Nico Robin et Ussop)
- Ussop: Pachinko Chaos - Transformation en Roi Dutir (+ puissance) - Pipo Technique : Marteau Comète (avec Chopper)
- Sanji: Jambe du diable (+ puissance) - Veau Shot
- Tony Tony Chopper: Rumble Ball (+ puissance) - Le Sabot Tranchant: Roseo
- Nico Robin: Cien fleurs : Arbre Géant - Cien fleurs : Clutch
- Franky: Heavy Nunchuck - Transmutation: Centaure Ultimate Hammer
- Brook: Entaille en Encoche de Flèche - Berceuse
Le personnage peut acquérir des objets au cours de l'aventure qui lui permettra de fabriquer des objets ou de passer des points de contrôles avec divers objets à acquérir. On peut, entre autres, pêcher des monstres marins, chasser des animaux, briser des pierres ou de la glace, attraper des insectes et récolter des fruits. Des personnages peuvent alors combiner ces objet pour aider les personnages durant l'aventure: Sanji peut améliorer les capacités es personnages grâce à sa cuisine, Chopper peut faire des médicaments pour faire récupérer des points de vie ou d'énergie et Ussop peut fabriquer différents objets tel que des bombes et des élastiques géants. Franky peut utiliser les objets pour fabriquer des ponts, faire des échelles ou pour détruire des énormes rochers. Les objets collectés peuvent aussi être changés en points pour passer aux différentes points de contrôles des îles.
Le Thousand Sunny est le point de sauvegarde du jeu où l'on peut fabriquer les objets, la cuisine et pour changer de costumes (disponibles en mode difficile). Mais les différentes pièces du bateau ne sont déblocables qu'en battant les boss de fin des îles. C'est aussi l'endroit où l'on pêche les monstres marins et les mouettes. Divers personnages sont répartit sur le bateau et il est possible d'interagir avec eux afin d'avoir des information sur l'aventure et sur le manga original. Le bateau est plus ouvert dans le second volet de l'aventure, mais on peut remarquer tous les détails du bateau tel qu'il est décrit dans le manga. Aucune attaque ne peut le détruire et on ne peut le conduire que pour aller sur les différentes îles. Il est possible de créer un canon pour aller directement sur une partie de l'île (sauf l'île 4).
Les îles sont toutes différentes et possèdent chacun leurs spécificités et difficultés:- La première île est une jungle montagneuse très ouverte et très grande
- La seconde est un canyon géant remplit de zombies et de falaises
- La troisième est une île glacière envahie par les pirates où le vent souffle fort et gèle les personnages
- La quatrième île est un labyrinthe souterrain avec une partie volcanique
- La cinquième île est un arbre géant avec le boss Final et le mode Boss à la chaîne
Elles se transforment dans le second volet pour devenir encore plus insolites.
Ces îles possèdent des coffres à trésors enterrés contenant des objets essentiels pour terminer entièrement le jeu. Des cartes pour les trouver tombent des ennemis lors des combats, Nami peut aussi voler ces cartes. Ces cartes donnent la possibilité d'utiliser les ennemis générique dans le mode Versus. Le trésor est alors indiqué par une flèche rouge dans une partie d'une des quatre îles.
Galerie des îles
Personnages jouables
Dès le départ
à débloquer en mode aventure
- Ace (île 4)
- Aokiji (île 3) en duo avec Spandam
- Arlong (Boss à la chaîne)
- Barbe Noire (île 4)
- Baggy (secret île 1)
- Calgara (Boss à la chaîne)
- Don Krieg (île 2) en duo avec Kuro
- Ener (île 1)
- Bartholomew Kuma (île 1-mode difficile)
- Kuro (île 2)
- Monster Chopper (secret île 3)
- Moria (île 2)
- Nightmare Luffy (secret île 2-mode difficile ou trésor caché) Le plus fort du jeu
- Spandam (île 3)
- Wapol (île 3)
- Personnages génériques (Zombies, soldats Marine, Agents du CP...)
- Boss de fin : Gardien du Destin
- Boss final de Unlimited Adventure : Gardien Maléfique (secret île 4)
Voir aussi
- (en) Article sur wikia
- (fr) [1] Test et vidéos sur jeuxvideo.com
Catégories :- Jeu d'action-aventure
- Jeu vidéo sorti en 2009
- Jeu Wii
- Jeu vidéo One Piece
- Jeu vidéo développé au Japon
Wikimedia Foundation. 2010.