- Boa Hancock
-
Boa Hancock (One Piece)
Boa Hancock est l'une des 7 Capitaines Corsaire de l'univers fictif de One Piece. Elle est l'Impératrice de l'île des Amazones, située sur Calm Belt (coté première partie de Grandline).
Sommaire
Histoire
Introduction
Boa Hancock est l'un des 7 Capitaines Corsaire, Impératrice de l'île des Amazones sur laquelle elle règne en maitresse. Elle part régulièrement faire des expéditions de piratage sur son bateau remorqué par des Serpents capables d'effrayer les monstres de Calm Belt. Elle possède une ancienne prime de 80 Millions de Berry.
Les serpents ainsi que son pouvoir font allusion aux Gorgones de la mythologie grecque.
Passé
Lorsqu'elle avait 12 ans, elle et ses soeurs se sont faites capturer puis vendre en tant qu'esclaves pour les nobles. C'est là qu'elle mangea le fruit Mero Mero, en réalité elle y fut obligée par les nobles pour les divertir. Elles se font libérer par un homme-poisson du nom de "Fisher Tiger" lorsque ce dernier escalada Red Line à mains nues et atteint la terre sainte de Mariejoa pour y libérer les humains et hommes-poissons prisonniers.
La marque qu'elle porte dans le dos est celle des esclaves, une patte de dragon. Ce signe est familier à Luffy car Octo, qu'ils ont revu au large de la porte de Red Line , mais sous la forme de la marque des légendaires pirates du soleil (il s'agit en réalité d'un "relookage" de la marque des esclaves effectué par "Fisher Tiger").
Dans le présent
Elle est tombée amoureuse de Luffy suite a la réaction de celui-ci lorsque qu'elle lui a montré sa marque d'esclave, elle est donc prête à faire tout ce qu'il souhaite. Cette faiblesse serait due à une maladie qui couta la vie à la précédente impératrice, "l'ouragan de l'amour".
A la demande de Luffy, elle quitte en compagnie de celui-ci l'île de Kuja à bord d'un navire de la marine pour se rendre à Impel Down. Suite a son arrivée sur Impel Down, elle transforma temporairement Domino et l'escargophone de surveillance dans la salle des fouilles afin que Luffy caché dans ses robes puisse sortir et aller sauver Ace. Dans la prison, elle fera du charme à Magellan, le chef de la prison afin de se dépêcher de voir Ace car Buggy sera repéré avec un pirate au chapeau de paille (Luffy), ainsi que pour l'occuper pour qu'il ne s'occupe pas des problèmes de la prison. Elle rencontrera Ace et Jinbei au niveau 6 d'Impel Down et informera Ace de la venue de Luffy dans cette prison et de ses intentions. Puis elle quitte la prison se dirigeant vers MarineFord afin de combattre Barbe Blanche(Sengoku en sera soulagé. Il dit que Hancock est un atout considérable dans le chapitre 523).
A l'arrivée de Barbe Blanche à Marineford Boa Hancock se mit à attaquer les pirates de Barbe Blanche et aussi ceux de la marine... Elle dit que tout les homme sont les même et qu'on ne lui a pas dit qui il fallait attaquer. Néanmoins, a un moment, elle dit que les hommes sont tous les même, mais elle précisa "sauf "lui" (Monkey D Luffy) qui est différent des autres", car elle en est tombée amoureuse ...
Elle sauvera Luffy des mains de Smoker, et sera furieuse, que Smoker et osé posé les mains sur Lui.
Techniques
Elle dit maîtriser en parti le Haki des Rois, le plus puissant des Hakis. Elle a mangé le fruit Mero Mero (amour) qui lui permet de lancer un rayon (en forme de coeur) capable de pétrifier toute personne en contact avec, et ayant une certaine attirance même infime pour elle. Luffy semble immunisé contre ses pouvoirs vu qu'il ne s'intéresse pas aux filles, contrairement à Sanji.
Hancock a élaboré quelques techniques grâce au fruit mero mero :
- Mero Mero Mellow : Hancock lance un rayon pétrifiant en forme de coeur.
- Pistol Kiss : Hancock forme avec ses doigts un pistolet d'où sort un coeur comme projectile.
- Slave Arrow ( La Flèche de l'Esclave ) : Hancock "souffle" un coeur très grand, tire dessus et lache comme si c'était un arc mais qui envoi beaucoup de flèches d'amour, pétrifiant progressivement ceux qui sont touchés.
- Perfume Femur ( Fémur Parfumé ) : elle donne un coup de pied parfumé qui pétrifie ceux qui sont touchés là où ils sont touchés.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Personnage de One Piece
Wikimedia Foundation. 2010.