- Blaze (roman)
-
Pour les articles homonymes, voir Blaze.
Blaze Auteur Stephen King Genre Roman Version originale Titre original Blaze Éditeur original Scribner Langue originale Anglais américain Pays d'origine États-Unis
Lieu de parution original États-Unis Date de parution originale 12 juin 2007 ISBN original 978-1416554844 Version française Traducteur William Olivier Desmond Éditeur Albin Michel Date de parution 2 avril 2008 Blaze est le 67e roman de Stephen King, écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman. King a annoncé sur son site web avoir « retrouvé » ce texte de Bachman dans un grenier. En fait ce roman a été écrit en 1973 avant Carrie et King l'avait proposé à son éditeur Doubleday en même temps que Salem. Ce dernier avait été retenu pour être son deuxième roman publié et Blaze est devenu un « roman perdu ». En 2006, King a décidé de remanier le manuscrit en retirant ce qui pouvait être perçu comme trop sentimental dans les 100 premières pages et en retirant les références temporelles de l'époque. Il publie le livre aux États-Unis en 2007. La traduction française fut terminée pour août 2007 et est sortie le 2 avril 2008 en France.
Synopsis
Blaze et George, deux petits truands, avaient mis au point l'enlèvement du bébé Gerard, dont les parents sont millionnaires, afin d'en tirer une forte rançon. Mais le cerveau du duo, George, est mort, laissant Blaze, un colosse légèrement retardé, mettre le plan à exécution tout seul. Entendant toujours dans sa tête les conseils de son ami disparu, Blaze parvient à enlever l'enfant mais il ne tarde pas à commettre plusieurs erreurs qui vont mettre la police sur sa piste. Blaze va alors se réfugier dans l'ancien orphelinat où il a passé une bonne partie de son enfance.
Accueil
Le roman est resté cinq semaines, avec un meilleur classement à la deuxième place, sur la New York Times Best Seller list, y apparaissant le 1er juillet 2007[1].
Références
- (en) Adult New York Times Best Seller Lists for 2007, The New York Times. Consulté le 22 mars 2011
Catégories :- Roman américain
- Roman paru en 2007
- Roman de Stephen King
Wikimedia Foundation. 2010.