- Bellamy la Hyène
-
Bellamy la Hyène
Pour les articles homonymes, voir Bellamy.Bellamy la Hyène est un personnage du manga One Piece.
Il est un capitaine pirate basé à Mock Town et a pour seconds Sarquiss "BigKnife" et Lily.
Sommaire
Personnalité
Bellamy est un pirate arrogant, violent et vaniteux. Il doit son surnom de Hyène à son sourire hautain toujours collé à son visage. Il aime se battre en public afin d'humilier ses ennemis devant tout le monde. En combat, il est assez fort car il a mangé le bane bane fruit qui lui donne la capacité de transformer n'importe quelle partie de son corps en ressort, ce qui lui confère le pouvoir d'être élastique. Cependant, il ne combat jamais des adversaires qu'il pense plus fort que lui. Pour lui, la défaite n'est pas acceptable.
Il est très souvent à Mock Town, une ville située sur l'île de Jaya et qui sert essentiellement de repaire aux pirates naviguant sur la route de tous les périls. Il se dit pirate des temps nouveaux. Il rejette toutes les histoires de rêve et ne supporte pas ceux qui poursuivent des idéaux et particulièrement le One Piece. En effet, il soutient que tous les phénomènes extraordinaires ont été expliqué par des causes rationnelles. Pour lui, ce qui motive un pirate n'est pas le rêve mais bel et bien l'argent et la luxure, tout le reste n'est que stupidité et futilité. Il a rejoint le mouvement New Age fondé par le capitaine corsaire Doflamingo qui est en contradiction avec l'idéal de la piraterie initié par Gol D. Roger.
Histoire
Lors de l'arrivée de Luffy à Mock Town, Bellamy et son équipage séjournent dans un hôtel de la ville. Il semble que c'est pas sa première venue en ville car il est très connu parmi les habitants et les pirates locaux.
On le voit pour la première fois dans un bar appelé le Wild Cherry. Il est alors en train de faire une partie de carte un autre capitaine pirate, Roshio l'exécuteur. Bellamy perd et cela le met hors de lui. Alors que Roshio récupère son gain, Bellamy lui plante un couteau dans la main l'accusant de triche. La Hyène demande alors à son lieutenant Sarquiss si son adversaire a bel et bien tricher. Ce-dernier, bien sûr, confirme et Roshio finit la partie transformé en torche vivante puis défenestré.
Peu après, Sarquiss lui apprend qu'un pirate avec une prime de 30 millions est en ville. Il s'agit bien sûr de Luffy que Bellamy finit par trouver dans un pub. La Hyène provoque Chapeau de Paille en se moquant de ses idéaux mais ce-dernier ne réagit pas. Cela a don d'énerver Bellamy qui décide, avec l'aide de son équipage, de lyncher publiquement Luffy et Zorro.
Quelque temps après cet incident, Bellamy apprit que Montblanc Cricket possède une quantité impressionnante d'or. Fortement intéressé, lui et son équipage, profitent de la nuit pour voler le trésor de Cricket.
Alors qu'il est en train de fêter son exploit, un pirate l'informe que les deux hommes qu'il vient de rosser, en l'occurrence Luffy et Zorro, ont respectivement une prime de 100 et 60 millions de Berry. Bellamy croit alors que ce sont des faux censés lui faire peur mais la voix de Luffy, hurlant son nom, l'interrompt. Chapeau de paille est venu le voir dans la ferme intention de récupérer l'or de Cricket. Bellamy le défie en duel mais après un rapide combat ce dernier est facilement battu par Luffy.
À la fin de l'arc de Skypiéa (épisode 207), Don Flamingo vient lui rendre une petite visite. En effet, le Capitaine Corsaire est alors très contrarié de l'humiliation de son subordonné. Il use alors de son pouvoir de fruit du démon pour contrôler les mouvements de Sarquiss qui est contraint de frapper sur son propre capitaine.
Habilités
Bellamy a mangé le Fruit du Ressort (Bane Bane no Mi) qui lui permet d'utiliser son corps comme un ressort. Ses pouvoirs le rendent très rapide et puissant.Ils ressemblent beaucoup a ceux de Luffy. Quelque-unes de ses attaques :
- Spring Smash (Spring Snipe) : Ses jambes deviennent des ressorts et il fonce à toute vitesse sur son adversaire.
- Spring Jump (Spring Hopper) : Il saute de bâtiment en bâtiment comme une balle rebondissante jusqu'à ne plus être vu par les autres gens normaux.
Divers
- Il a une prime de 55 millions de Berrys.
- Le pirate du nom de Bellamy a vraiment existé, Oda s'est servi de ce nom pour celui de ce pirate. Le véritable Bellamy était réputé pour ses talents oratoires.
- Portail de la piraterie
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Personnage de One Piece | Pirate de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.