- Lego Pirates des Caraïbes : Le Jeu vidéo
-
Lego Pirates des Caraïbes Éditeur Disney Interactive Studios Développeur Traveller's Tales Date de sortie 12 mai 2011
12 mai 2011Genre Action / plates-formes Mode de jeu Un joueur Plate-forme PlayStation 3, Xbox 360, Wii, Windows, Nintendo DS, PSP Média Blu-ray, DVD-ROM, cartouche, UMD Contrôle Manette, Clavier/souris, Wiimote, tactile Évaluation PEGI : 7 Lego Pirates des Caraïbes : Le Jeu vidéo est un jeu vidéo d'action plates-formes développé par Traveller's Tales et édité par Disney Interactive. Il est sorti le 12 mai 2011 en France et est disponible sur Windows, PlayStation 3, Xbox 360, Wii, Nintendo DS, Nintendo 3DS et Playstation Portable. Il est le neuvième opus des jeux Lego d'action plates-formes à licence initiée par Lego Star Wars : Le Jeu vidéo en 2005
Sommaire
Scénario
Le jeu vidéo Lego Pirates des Caraïbes reprend les quatre premiers films de la saga produits par Jerry Bruckheimer et Walt Disney Pictures :
- La Malédiction du Black Pearl (The Curse of the Black Pearl), 2003
- Le Secret du Coffre Maudit (Dead Man's Chest), 2006
- Jusqu'au Bout du Monde (At World's End), 2007
- La Fontaine de Jouvence (On Stranger Tides), 2011
Le joueur est accompagné dans sa progression par les thèmes musicaux originaux, composés par Hans Zimmer.
Système de jeu
Le gameplay est similaire aux précedents jeux Lego sortis depuis le premier opus. Il est jouable à un ou deux joueurs grâce à un écran partagé.
Le jeu se décompose en deux parties distinctes :
- Le hub, Port Royal à partir duquel le joueur peut accéder aux différents niveaux du jeu, revoir les cinématiques du mode Histoire mais également acheter des extras en les débloquant au préalable et des personnages supplémentaires.
- Les niveaux de jeu accessibles par des cartes maritimes sur le port. Chaque film est constitué de cinq chapitres.
Les 100% de progression sont réalisables en acquérant la totalité des personnages disponibles ainsi que les 85 briques dorées.
Modes de jeu
Dans un premier temps, les niveaux sont uniquement accessibles en mode Histoire, où les personnages jouables sont imposés. Une fois terminé, le mode Jeu libre est alors accessible, permettant de refaire le niveau avec les personnages de son choix et ainsi accéder à des zones jusqu'alors inaccessibles, permettant de récolter tous les secrets qui s'y cachent.
Objets du jeu
- Les objets Lego : la plupart des éléments de l'environnement construits en briques Lego peuvent être détruits, soit par des coups répétés, par des explosions ou encore par la capacité spéciale d'un personnage. La destruction de ces objets permet d'obtenir des pièces (monnaie du jeu), des cœurs ou d'autres pièces permettant de construire un autre objet utile à la progression.
- La monnaie : Les petites pièces rondes d'un seul plot constituent la monnaie du jeu. On en trouve de plusieurs sortes :
- Pièces grises = 10 crédits
- Pièces jaunes = 100 crédits
- Pièces bleues = 1 000 crédits
- Pièces violettes = 10 000 crédits
Atteindre un certain nombre de pièces pour un chapitre permet d'obtenir la mention "Véritable pirate" et obtenir une brique dorée.
- Les artefacts : chaque niveau contient dix mini-kits qui, une fois récoltés, reconstituent un bateau visible dans Port Royal. Récupérer tous les mini-kits du jeu permet d'accéder aux 100%.
- Les objets boussole : huit objets cachés dans chaque chapitre ne peuvent être découverts que grâce à la boussole de Jack Sparrow.
- Les cœurs : ils permettent de régénérer un des quatre cœurs qui constituent la vie du personnage incarné par le joueur. Si ce nombre atteint zéro, le personnage se démembre occasionnant alors une perte d'argent.
- Les chapeaux rouges : disséminés dans Port Royal, ils confèrent des bonus tels que l'invincibilité, une multiplication de l'argent récolté par deux (deux fois), quatre, six, huit et dix (tous cumulables, permettant d'atteindre un multiplicateur de 7680), des déguisements et bien d'autres...
- Les briques dorés : elles s'obtiennent en remplissant des objectifs au cours des niveaux :
- Finir le chapitre
- Être "Véritable pirate"
- Récolter les dix mini-kit
- Trouver les huit objets boussoles
Il en existe au total 85 ; elles permettent d'accéder à de nouvelles zones dans Port Royal.
Niveaux de jeu
Une fois le premier chapitre terminé, les quatre films sont accessibles offrant une certaine liberté dans la progression.
La Malédiction du Black Pearl
Port Royal ; Tortuga ; L’Attaque du Black Pearl ; Tanière de contrebandiers ; L’île de la MuertaLe Secret du Coffre Maudit
Pelegostos ; Le doigt du destin ; Le Secret du Hollandais ; L’île des quatre vents ; Le KrakenJusqu'au Bout du Monde
Singapour ; Le Coffre de Davy Jones ; Le Choix de Norrington ; Le Tribunal de la Confrérie ; Le MaelstromLa Fontaine de Jouvence
Londres ; Queen’s Anne Revenge ; Baie de White Cap ; Un Héritage Espagnol ; La Fontaine de JouvenceVoir aussi
Articles connexes
Liens externes
Catégories :- Jeu d'action-aventure
- Jeu vidéo sorti en 2011
- Jeu sous Windows
- Jeu Xbox 360
- Jeu PlayStation Portable
- Jeu Wii
- Jeu Nintendo DS
- Pirates des Caraïbes (Disney)
- Jeu vidéo Lego
Wikimedia Foundation. 2010.