- Liste des navires de Pirates des Caraïbes
-
Sommaire
Vaisseaux pirates
Black Pearl
- Capitaines : Jack Sparrow et Hector Barbossa
- Equipage : Pintel, Ragetti, Jacoby, Mallot
Le Black Pearl (Perle noire, en Français) est le navire le plus rapide des caraïbes. Jack Sparrow en est le capitaine avant Pirates des caraïbes, la malédiction du Black Pearl et Hector Barbossa monte une mutinerie contre lui et le remplace ensuite jusqu'à sa mort à la fin du premier épisode. Jack Sparrow redevient donc capitaine à la fin du 1 jusqu'à la fin du 2... Dans le 3e épisode, on ne sait pas trop si c'est Barbossa où Jack qui commande le navire mais Barbossa s'enfuit avec ce dernier à la fin du 3 et en reste le capitaine.
Hollandais volant
- Capitaines : Davy Jones puis William Turner
- Equipage : Macus, Bill Turner
Le Hollandais Volant est un navire créé par la déesse calypso (Tia Dalma) qui devait servir de bateau pour le marin Davy Jones. A la base, ce navire est un navire ordinaire, mais après la trahison de Calypso pour Davy Jones et la vengeance du capitaine, cette dernière décide de jeter une malédiction sur le vaisseau. Il se transforme donc en vaisseau fantôme. À la fin du 3, Will Turner embroche le cœur de Davy Jones, lorsqu'il est à 2 doigts de mourir, et prend sa place de capitaine. Il libère son père et retire la malédiction du navire.
L’Impératrice
- Capitaines : Sao Feng puis Elizabeth Swann
L'Impératrice est le bateau le plus important de Singapour. C'est aussi celui du seigneur des pirates de cette dernière ville : Sao Feng. Il possède trois voiles généralement placés parallèles sur le bateau et à un style très asiatique. Après sa mort, Sao Feng donne le titre de capitaine à Elizabeth Swann, ce qui n'enchante pas les marins, en particulier son second, Tai Hung.
Queen Anne's Revenge
- Capitaine : Barbe Noire puis Hector Barbossa
Ce navire apparaîtra dans le film Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence.
L’Intrépide
- Capitaine : James Norrington
Navire principal du Commodore Norrington.
L’Intercepteur
- Capitaine : James Norrington
Bâtiment réquisitionnée par Jack et Will pour aller sauver Elizateth. Il fut coulé par Barbossa et son équipage.
L’Endeavour'
- Capitaine : Cutler Beckett
L'Endeavour est un bateau de la flotte royale d'Anglettere et aussi celui de Lord Cutler Beckett dans le 3e épisode de pirates des caraïbes. C'est un immense bateau, bien plus grand que le Black Pearl et le Hollandais Volant, et bien plus chargé en canons. Il peut transporter un très grand nombre de marins. il est détruit par le Black Pearl et le Hollandais Volant à la fin du 3.
Catégories :- Liste en rapport avec le cinéma
- Liste de bateaux
Wikimedia Foundation. 2010.