- Gare d'Erstein
-
Erstein Localisation Pays France Commune Erstein Quartier Erstein-Gare Adresse Rue de l'Expansion
67150 ErsteinCoordonnées géographiques Gestion et exploitation Propriétaire RFF / SNCF Exploitant SNCF Services TER Alsace Caractéristiques Ligne(s) Ligne Strasbourg-Ville - Saint-Louis (Bâle) Voies 3 Quais 2 Altitude 155 m Historique Ouverture 1841 Correspondances Correspondances Voir Correspondances modifier La gare de d'Erstein est une gare ferroviaire de la ligne de Strasbourg-Ville à Saint-Louis, située sur le territoire de la commune française d'Erstein, dans le département du Bas-Rhin en région Alsace.
C'est une gare de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) desservie par les trains du réseau TER Alsace.
Sommaire
Situation ferroviaire
Établie à 155 m d'altitude, la gare d'Erstein se situe au point kilométrique (PK) 19,771 de la ligne de Strasbourg-Ville à Saint-Louis entre les gares de Limersheim et Matzenheim.
La gare
L'accès à la gare se fait facilement en voiture depuis la voie express D1083. Elle est située au lieu-dit "Erstein-Gare" à environ deux kilomètres d'Erstein car la ligne de chemin de fer ne traverse pas le centre de cette même ville.
Desserte
Elle est desservie par les trains du réseau TER Alsace effectuant des missions entre Strasbourg et Mulhouse-Ville.
En heures creuses (en semaine tôt le matin & tard le soir, et les samedis, dimanches & jours fériés) elle est également desservie par des missions du service TER 200 entre ces mêmes gares, avec des prolongements vers Metz ou Nancy vers le nord, et vers Bâle vers le sud.
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
Direction précédente Gare précédente Trains Gare suivante Direction suivante Bâle SNCF
ou Mulhouse VilleBenfeld TER 200 Strasbourg Strasbourg
ou Metz-Ville
ou Nancy-VilleSélestat
ou Colmar
ou Mulhouse VilleMatzenheim
ou BenfeldTER Alsace Limersheim
ou Fegersheim - Lipsheim
ou StrasbourgStrasbourg Catégories :- TER Alsace
- Gare du Bas-Rhin
- Ligne de Strasbourg-Ville à Saint-Louis
Wikimedia Foundation. 2010.