Bartholomeus Kuma

Bartholomeus Kuma

Bartholomew Kuma

Bartholomew Kuma est un personnage du manga One Piece.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Bartholomew Kuma fait partie des capitaines corsaires, les pirates ayant le plus d'influence sur la planète ayant passé un accord avec la Marine (d'où leur appellation "Corsaire" et non pirate). Avant d'intégrer les Capitaines Corsaires, sa tête était mise à prix à 296 millions de Berrys. Lors de sa première apparition, on le voit transportant une Bible. Durant l'arc "Thriller Bark", il vient, d'après ses dires, chercher Moria dans son repère. Durant son parcours sur "Thriller Bark", il fait disparaître Perona à l'aide de ses mains, suggérant qu'il a le pouvoir de téléporter les gens en les touchant. Sa phrase fétiche est : " Si tu devais aller quelque part où aimerais-tu aller ?"

On apprend durant sa discussion avec Moria qu'il a été envoyé par le Gouvernement Mondial pour aider celui-ci à battre les Mugiwaras, son surnom est le "Tyran". Mais Kuma ne semble pas décidé, bien qu'il ait la réputation de toujours obéir au gouvernement car il n'en pas reçu l'ordre direct. C'est un homme d'honneur capable de reconnaitre la valeur de ses adversaires a l'instar de Mihawk et Jinbei. De plus il semble connaître personnellement Dragon le père de Luffy. Il répand le nom du capitaine corsaire remplaçant Crocodile : Marshall D. Teach ou "Barbe Noire". Kuma pense que cette nomination causera un déséquilibre dans le monde.

Son nom "Kuma", signifie "ours" en Japonais. Son nom est tiré d'un pirate ayant sévit au XVIIe siècle, Bartholomew Sharp. Il possède le fruit du démon Nikyu Nikyu no mi, qui signifie "coussinets coussinets" qui lui permet de compresser l'air autour de lui, lui permettant de tout repousser et de lancer des attaques aériennes et rapides, à la vitesse de la lumière selon lui. Ainsi ses mains sont dotées de coussinets tel un ours, d'où son nom de "Kuma". Aussi son corps apparaît comme incroyablement dur: c'est un cyborg beaucoup plus puissant que Franky, dont le créateur est le Dr Vegapunk: considéré comme l'homme le plus intelligent au monde ayant 500 ans d'avance sur son temps. C'est une arme humaine inachevée, mise au point par le Gouvernement Mondial connue sous le nom de "Pacifista", il a également servi de modèle permettant a Vegapunk la création d'autre "Pacifista".

Lors de "l'incident de Sabaody", il fait disparaitre l'équipage du Chapeaux de Paille (en les envoyant dans des endroits différents) et un "Pacifista". D'après Sengoku, Kuma lui a menti en disant qu'il avait éliminé définitivement les Chapeaux de Paille lors de ce même incident. Il est convoqué au conseil de guerre avec tous les capitaines corsaires (hormis Jinbei et Hancock) en train de recevoir leurs instructions (pour faire face a Barbe Blanche) de quelques vice amiraux sur la terre sainte de Marijoa.

Remarques

Kuma semble différent des autres "Pacifistas" de production". Il possède une conscience propre et se rapproche dès lors plus des humains que PX-1 ou PX-4 (qui ne font qu'obéir aux ordres directs ou indirects). Ayant mangé le Nikyu Nikyu Fruit il est d'ailleurs nettement plus puissant que les autres "Pacifistas". Il se différencie des autres cyborg par ses coussinets aux mains et la bible qu'il porte toujours sur lui. Kuma a la capacité grâce a son fruit du démon de retirer les douleurs imprégnées dans le corps d'une personne, et de les matérialiser sous la forme d'une "bulle" géante.

Bien qu'il obéisse au Gouvernement Mondial, il semble avoir sa propre justice et méprise la marine avec laquelle il accepte de collaborer uniquement lorsqu'il en reçoit l'ordre direct du Gouvernement. On apprend de la bouche de Iva, la Révolutionnaire, que Bartholomew Kuma, faisait partie de l'Armée Révolutionnaire. On apprend dans le chapitre 559, de la bouche de Don Quichotte Doflamingo que le Kuma qu'il connait est déjà mort.

  • Portail de la piraterie Portail de la piraterie
  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques


Ce document provient de « Bartholomew Kuma ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Bartholomeus Kuma de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”