- Appelle-moi Jen Tour
-
Appelle-moi Jen Tour Tournée de Jenifer Début de la tournée 1 avril 2011 Fin de la tournée 10 décembre 2011 Producteur(s) de la tournée Auguri Productions Titres de la tournée voir programme Autres tournées de Jenifer Lunatique tour modifier Appelle-moi Jen Tour est le nom de la quatrième tournée musicale de Jenifer qui a débuté le 1 avril 2011.
Sommaire
Caractéristiques
Cette tournée d'une durée de 9 mois passera , à la demande de Jenifer, majoritairement dans les théâtres (de 1500 à 3000 places) afin de garantir un maximum d'échange avec le public. Il servira à promouvoir l'album Appelle-moi Jen, sorti le 29 novembre 2010. Alors que seulement 20 dates étaient connues, Jenifer a vendu en un mois l'équivalent de 12 000 places de concerts environ, sans promotion de la part des sites vendeurs de places tels que ticketnet et la fnac spectacles. La tournée connait actuellement un vif succès avec plusieurs dates affichant complet. Plus de 160 000 spectateurs sont déjà venus aux différents concerts entre avril et août 2011. 57 dates ont été annoncées à ce jour.
Nouveautés
Jenifer a fait escale à la réunion, le 27 et 28 mai 2011, pour deux concerts en plein air ayant réunis au total plus de 35 000 spectateurs. Il s'agissait des premières dates de la version estivale de la tournée.
Pour la première fois depuis le début de sa carrière, Jenifer s'est produite en Israël le 10 août 2011. 5 000 personnes ont assisté à ce concert, soutenu par la mairie de Tel Aviv et annoncé comme l'évènement de l'été dans le pays.
En novembre 2011, après deux dates complètes au Trianon, elle retrouvera Paris pour y donner deux concerts dans la prestigieuse salle des Folies bergères.
Fausse polémique
En avril 2011, le site charts in france croit tenir une information en annonçant que le zénith de Pau était quasiment vide pour la venue de Jenifer. Cette information non vérifiée et provenant d'aucune source fiable sera reprise par d'autres sites qui, eux également, ne chercheront pas à vérifier l'information, créant ainsi un mini-buzz. Cette rumeur sera vite démentie par le tourneur de Jenifer. La chanteuse ne se produisait pas dans la grande salle du zénith, comme le site l'avait imaginé, mais dans une version intimiste comme il avait était décidé par la chanteuse avant le début de cette tournée. Mieux encore, le concert affichait en réalité quasiment complet[1].
Dates et lieux des concerts
En 5 mois (avril 2011 - août 2011) près de 160 000 spectateurs ont déjà assisté à cette tournée.
Références
- Jenifer, la vérité sur son concert de Pau. sur Allomusic.com
Wikimedia Foundation. 2010.