- Autovia de la Méditerranée A-7
-
Autoroute espagnole A-7
Autovia De La Méditerranée Longueur 1173 km De Barcelone Intersections A-2, AP-7, T-11, CV-10, A-23, V-23, V-21, CV-35, V-30, A-3, CV-33, V-31, CV-50, A-35, CV-40, CV-80, A-77, A-70, A-31, EL-20, CV-84, A-78, RM-414, A-30, MU-30, Arco Norte, Arco Noroeste, RM-2, RM-3, RM-11, A-91, A-92, AL-14, A-44, A-45, MA-20, MA-40, A-357, A-381 Vers Algeciras Villes principales Tarragone, Castellon de la Plana, Sagonte, Valence, Alcoy, Alicante, Murcie, Lorca, Almeria, Motril, Malaga, Marbella, Algeciras Réseau Autoroute d'Espagne L'Autovía del Mediterráneo A-7 est une autoroute longe toute la côte méditerranéenne de l'Espagne pour relier Barcelone à Algeciras au sud de pays une fois qu'elle sera totalement achevée.
Elle double la N-340 et elle est elle-même doublée par l'AP-7.
Elle permet de décharger l'AP-7 du fort trafic au abords des grandes villes (aire métropolitaine Tarragone-Reus-Salou, Alicante-Elche...) en donnant une autre alternative aux véhicules locaux afin de laisser l'AP-7 pour le transit national et principalement les touristes estivaux.
C'est un important axe de communication qui dessert les plus grandes villes d'Espagne (Barcelone, Tarragone, Castellon de la Plana, Valence, Alicante, Murcie, Malaga...) dont les échanges sont de plus en plus important en raison du développement économique de l'Espagne
Cette autoroute est un axe majeur permettant de relier tout l'Europe et l'Afrique par la côte espagnole et est par conséquent très empruntée par les nombreux immigrés maghrébin résidents dans les différents pays d'Europe et rentrant dans leur pays d'origine principalement l'été. Elle dessert donc les principaux ports à destination des îles Baléares et de l'Afrique du nord (Maroc, Algérie), très sollicités durant la période estivale comme le Port de Valence (Ferry Valence - Palma de Majorque/Ibiza), le Port d'Alicante (Ferry Alicante - Oran/Ibiza), le Port d'Alméria (Ferry Alméria - Nador/Melilla), le Port de Malaga (Ferry Malaga - Al Hoceima/Melilla) et le plus grand port d'Espagne, le Port de la Baie d'Algeciras (Ferry Algeciras - Tanger/Ceuta)
L'A-7 est aussi très utilisées pour le transport de marchandises grâce notamment à la desserte des plus grands ports de marchandises d'Espagne : (Port de Tarragone, Port de Castellon de la Plana, Port de Sagonte, Port de Valence, Port de Motril...). Mais aussi car elle dessert la province d'Alméria et en particulier la ville d'El Ejido que l'on appel aussi le potager de l'Europe qui regroupe la plus grande concentration de culture sous serres en plastique au monde et dont la majorité des travailleurs sont clandestins en provenance d'Afrique du Nord et sont sous payés (El Ejido, la loi du profit).
En moins de 48h, on peut retrouver des tomates fraîches d'El Ejido chez les plus grands distributeurs d'Europe dont la plupart sont acheminées par camion via l'A-7/AP-7.Sommaire
Les sections
L'autoroute A-7 est divisée en plusieurs sections en service, en projet et en construction :
Nom Section État (2008) B-24 Barcelone - Villarana En service B-24 Villarana - Ordal En construction B-24 Ordal - Villafranca del Penedés En projet A-7 Altafulla - Tarragone En construction A-7 Tarragone - Salou En service A-7 Salou - Mont-Roig del Camp En service A-7 Mont-Roig del Camp - L'Hospitalet de l'Infant En service A-7 L'Hospitalet de l'Infant - Villanueva de Alcolea En projet CV-10 Villanueva de Alcolea - La Pobla Tornesa En construction CV-10 La Pobla Tornesa - Nules En service A-7 Nules - Xàtiva En service CV-40 Xàtiva - Albaida En service A-7 Albaida - Alcoy En construction A-7 Alcoy - Alicante (A-70) En service A-7 Alicante - Adra En service A-7 Adra - La Herradura En construction A-7 La Herradura - Puerto Banús En service A-7 Puerto Banús - San Pedro de Alcántara En construction A-7 San Pedro de Alcántara - Algeciras En service Projets
Actuellement l'A-7 fait l'objet d'un élargissement en 2x3 voies sur certains tronçons entre :
- Contournement de Valence
- Alicante - Elche - Crevillente (en cours d'élargissement)
- Crevillente - Murcie - Puerto Lumbreras (en projet)
- Viator - Roquetas de Mar (en projet)
En effet le trafic automobiles dans cette région est très élevée d'où la nécessité de cet élargissement.
Il est prévue de remodeler la bifurcation entre l'A-7 et l'A-92 au nord d'Almeria à Viator qui se caractérise actuellement en échangeur complet avec rond point. Cette remodélisation consiste à réduire les rampe et virage et à construire une vrai birfurcation autoroutière avec une séparation du trafic.
Il est aussi prévue de construire une nouvelle variante de l'A-7 entre San Roque et Algeciras parallèle à l'A-7 actuelle et qui se connectera directement à l'A-381 à l'est de Los Barrios. Cette voie rapide permettre de contourner l'agglomération d'Algeciras et de décharger l'Autovia de la Méditerranée dans la zone dont le trafic est très chargée à cause des automobiles se rendant au Maroc via les ports d'Algeciras et de Tarifa mais aussi les poids lourds et leurs marchandises transitant dans cette zones notamment les raffineries de San Roque.
Tracé
- L'A-7 débute à l'ouest de Barcelone sous le nom B-24 jusqu'à Villarana (Banlieue ouest) et où elle est construction jusqu'à Ordal et en projet jusqu'à Vilafranca del Penedès pour se connecter à l'AP-7.
- Elle revient à l'est de Tarragone qu'elle traverse par le nord où elle dessert les différentes zones de la ville et où elle croise la T-11 (Tarragone - Reus), la T-721 qui dessert le Port de Tarragone, elle contourne Vila-seca par le sud et dessert le grand parc d'attraction Port Aventura au nord de Salou.
- Elle poursuit son chemin le long de la côte en parallèle avec l'AP-7 en passant par Cambrils pour se terminer provisoirement à hauteur de Vandellos.
- A hauteur d'Aldea, l'A-7 est en construction pour contourner la ville alors que le contournement d'Amposta est déjà en service.
- L'autovia est en projet entre de Cambrils à Vilanova d'Alcolea jusqu'au futur Aéroport de Castellon de la Plana.
- Tandis que le tronçon entre Vilanova d'Alcolea et La Pobla Tornesa est en construction sur le prolongement de la CV-10.
- A partir de La Pobla Tornesa, l'A-7 change de nom et devient la CV-10 car elle appartient à la communauté Valencienne.
- Cette section de 36 km contourne l'agglomération de Castellon de la Plana en parallèle à l'AP-7 jusqu'à Nules en desservant la capitale de la province depuis la CV-151, la ville de Villarreal et Onda depuis la CV-20.... À terme la CV-10 devrait passer aux mains du gouvernement et pour devenir l'A-7.
- A Nules, l'A-7 revient et prolonge la CV-10 pour se rejoindre l'AP-7 au nord de Sagonte. Le contournement de Sagonte se fait par l'AP-7 (gratuite) d'où se détache l'A-23 à destination de Saragosse.
- L'A-7 revient au sud de Sagonte (Puçol) pour débuter la traversée de l'agglomération de Valence par l'ouest. Durant toute la traversée, l'A-7 croise plusieurs autoroutes pour accéder à la capitale de la communauté Valencienne tels que la V-21, pénétrante nord de la ville, la CV-35 qui là relie à Lliria, la V-30 (périphérique de Valence), l'A-3 qui désert la ville par l'est en provenance où à destination de Madrid, la V-31, pénétrante sud de la ville.
- A partir de là, se détache l'AP-7 qui va longer la côte alors que l'A-7 s'éloigne de la mer et rentre dans les terres de la Péninsule.
- Elle va croiser à Alzira la CV-50 (future contournement de l'aire métropolitaine de Valence entre Lliria et Alzira).
- Elle passe près de la ville de Xàtiva avant de bifurquer avec l'A-35 en direction d'Albacete. L'A-7 change de nom et devient la CV-40 (Autovia autonome de la Communauté Valencienne).
- Elle poursuit son chemin vers le sud en direction d'Alcoy avant de s'arrêter provisoirement à Albaida pendant la durée de construction du tronçon de 20 km séparant cette ville à Alcoy.
- L'autovia revient à l'est d'Alcoy et reprend son nom d'origine A-7. Elle traverse la ville du nord au sud en desservant les différentes zones avant de poursuivre sa route vers Alicante.
- A Castalla, elle bifurque avec l'autovia autonome CV-80 qui la relie à l'A-31 à hauteur de Sax.
- 20 km plus loin, la voie rapide arrive dans l'agglomération d'Alicante en croisant l'AP-7 qui là contourne par le nord. Après le croisement l'A-7 change de nom et devient l'A-77 qui pénètre Alicante par le nord en s'insérant à la rocade de la ville (A-70).
- Elle croise l'A-31 qui vient de Madrid à l'ouest de la ville, et se fait rejoindre par l'AP-7 au nord d'Elche sur le prolongement de la EL-20. l'A-7 et l'AP-7 font tronc commun jusqu'à Crevillente jusqu'à ce que l'AP-7 se détache pour aller en direction de Cartagène.
- L'A-7 passe de la Communauté Valencienne à la Région de Murcie et arrive dans l'agglomération de Murcie. Elle va croiser lorsqu'elle sera construite la la rocade sud de l'agglomération, l'AP-37 l'alternative payante d'Alicante et l'Autoroute Santomera - San Javier qui dessert l'Aéroport de Murcie-San Javier. Ainsi que la RM-414 qui là relie à l'A-33 (Yecla)
- L'Autovia de la Méditerranée va bifurquer avec les Arco Norte et Arco Noroeste qui vont contourner l'agglomération par le nord.
- Elle bifurque avec l'A-30 qui vient d'Albacete/Madrid au nord de la ville en desservant le nouveau parc d'activité (centre commercial) et le stade du Real Murcie : Nueva Condomina. À hauteur d'Alcantarilla elle croise la C-415 à destination de Caravaca de la Cruz et la MU-30 (rocade sud de l'agglomération de Murcie).
- 25 km plus, à Alhama de Murcia se détache la RM-2 (autovia autonome de la région de Murcie) à destination de Cartagène et à Totana, la RM-3 à destination de Mazarrón et la Costa Calida.
- L'A-7 contourne Lorca par le nord avec 2 remarquables tunnels de 1 000 m dans un sens et 600 m dans l'autre. Elle croise aussi la C-3211 qui va être dédoubler entre Lorca et Caravaca de la Cruz.
- A Puerto Lumbreras se détache l'A-91 qui prolonge l'A-92N à destination de Grenade, Séville et toute l'Andalousie occidentale.
- L'autovia de la Méditerranée entre en Andalousie et se fait rejoindre par l'AP-7 qui à longer toute la Costa Calida à Vera.
- Première province d'Andalousie en venant de l'est, la Province d'Almería dont il est possible d'apercevoir la culture intense sous serres autour de Nijar le long de la voie rapide.
- L'A-7 arrive à Alméria par l'est d'où va se détacher à long terme la future pénétrante est d'Almeria AL-12 vers Retamar.
- Elle ceinture la ville par le nord bloquer par les montagnes d'un coté et l'urbanisation de l'autre. Elle dessert les différentes zones de la capitale de la province.
- Au nord de la ville se détache l'A-92 à destination de Grenade et Séville. Complètement à l'ouest se détache l'AL-14 qui permet d'accéder au port à destination d'Afrique du Nord depuis la voie express.
- A peine quelque kilomètre plus loin, l'autoroute traverser la plus grand désert de culture sous serres au monde dans la région d'El Ejido. Depuis la voiture on peut voir la mer de plastique à perte de vue où l'on y cultive des fruits et des légumes qui se retrouveront dans nos assiettes.
- La section entre Adra et Almuñécar est en construction le long de la Costa Tropical. Elle devra desservir toutes les stations balnéaires de cette côte ainsi que la ville de Motril et son port de marchandises. De plus la jonction avec l'A-44 (Madrid - Motril) devrait bientôt rentrer en service. Elle devrait croiser aussi la GR-14 et la GR-16 qui desserve le Port de Motril depuis l'A-44.
- L'A-7 continue de longer la côte méditerranéenne avant d'arriver dans l'agglomération de Malaga. Dans un premier temps se déconnecte la MA-24 qui pénètre Malaga depuis l'est. Elle contourne la ville par le nord en y desservant les différentes zones. Au nord vient se connecter l'A-45 en provenance de Madrid. La future autoroute de contournement ouest de l'agglomération de Malaga va se détacher quelque km plus loin pour se reconnecter à Torremolinos. À l'ouest, elle croise l'A-357 à destination de Cártama pour ensuite changer de nom et devenir la MA-20. Ensuite se détache la MA-21 à destination de Torremolinos et la MA-22 pour accéder au Port de Malaga à destination de Al Hoceima et Melilla pour ensuite repartir vers l'ouest le long de la côte.
- A partir de Fuengirola, l'A-7 est doublée par l'AP-7 et traverse la ville par le nord. À partir de là l'autovia de la Méditerranée devient une voie rapide urbaine car elle va traverser toutes les stations balnéaires de la Costa del Sol par le centre excepté Marbella et Estepona où elle rejoint l'AP-7 pour le contournement (section gratuite).
- Après avoir était dédoubler pendant près de 80 km, l'A-7 rejoint l'AP-7 à Guadiaro.
- A hauteur de San Roque, la CA-34 à destination de Gibraltar se détache. Elle longe la Costa Gaditana le long des zones industrielles (raffinerie de San Roque...) où il est prévue de contourner la zone par une autoroute variante qui se reconnectera à Los Barrios pour décharger le fort trafic de la région.
- A hauteur de Los Barrios, l'A-7 bifurque avec l'A-381 à destination de Jerez de la Frontera avant d'arriver dans l'agglomération d'Algeciras par le nord. L'autovia devient urbaine avec 1 giratoire qui permet d'accéder au port d'Algeciras pour les passagers à destination de Tanger ou Ceuta. Elle joue le rôle de rocade ouest pour la ville en desservant les différentes zones avant d'être prolonger par l'A-48 lorsqu'elle sera construite au sud de l'agglomération.
Sorties
De Tarragone à La Pobla Tornesa
Sorties Villes Autoroute de la Méditerranée
Tarragone - Salou A-7 01 Tarragone Est N-340a 02 Tarragone-l'Oliva 04 Tarragone Centre - Valls
Barcelone - Valence AP-7Tarragone-Constanti
Zone Industrielle Riu Clar - Port de TarragoneT-721 Tarragone Ouest - Reus
Aéroport de Reus - Centre Commerciale Carrefour TarragoneT-11 07 La Canonja - Bonavista 08 Reus - Zone Industrielle Entrevies T-315 09 Vila-Seca Est N-340a 10 Vila-Seca Sud
Zone Industrielle Entrevies - La Pineda11 Port Aventura
Vila-Seca Sud - Salou Nord12 Vila-Seca Ouest - Salou
Barcelone - Valence AP-7N-340a 13 Salou - Reus C-14 15 Vilafortuny 16 Cambrils Est N-340a 17 Cambrils Nord 18 Mont Roig T-323 19 Miami Platja - Urbanisation Via Marina 26 L'Hospitalet de l'Infant - Mora la Nova C-44 27 L'Hospitalet de l'Infant N-340a La Pobla Tornesa - Castellon de la Plana N-340 Section en projet
L'Hospitalet de l'Infant - La Pobla Tornesa A-7 Autoroute de la Plana
La Pobla Tornesa - Nules Sorties Villes Autoroute de la Plana
Nules Ouest
Villarreal30 Nules Sud - Moncofa N-340 32 La Vall d'Uixó - La Vilavella CV-224 33 La Vall d'Uixó - Moncofa N-340 34 La Vall d'Uixó - Xilxes 35 La Llosa - Almenara Nord CV-2331 37 Almenara Sud N-340 38 Sagonte - Faura
Benifairó de Les VallsN-340 Barcelone - Tarragone AP-7 Saragosse - Teruel
Sagonte - Port de SagonteA-23
V-23Aire de service de Sagonte Valence Nord - Puçol - Université Polytechnique de Valence
Sagonte Sud - Port de SagonteV-21
V-2340 El Puig - Rafelbunyol CV-301 41 Massamagrell - Náquera - Montcada 42 Burjassot - Bétera CV-310 Valence-Avenida de Las Cortes Valencianas - Burjassot - Paterna
Lliria - AdemuzValence Centre - Mislata
Aéroport de Valence - Port de ValenceV-30 45 Manises - Riba-roja del Túria CV-370 Valence Ouest - Valence-Avenida del Cid - Quart de Poblet
Madrid - Utiel - Ciudad Real A-43A-3 Torrent Nord - Marisán CV-33 47 Torrent Est - Montserrat CV-405 49 Alcàsser - Picassent - Silla CV-415 Valence Sud - Valence-Avenida de Ausias March - Catarroja
Alicante Par la Côte - Benidorm - Gandie
Alicante Par l'intérieur - Albacete - AlcoyV-31
AP-7
A-750 Almussafes - Usine Ford CV-42 51 Urbanització La Coma - Zones Industrielles 52 Centre Penitentier de Valence 52 Benifaió - Alfarp
Catadau - Llombai57 Alginet Nord 58 Alginet - Algemesí CV-525 59 Carlet CV-524 Aire de service Alzira - Lliria
Guadassuar - Carlet61 L'Alcúdia de Carlet Aire de service 63 Masalavés
Alzira - Puebla LargaCV-550 64 Alberique - Tous CV-541 65 Gavarda - Antella 65A Beneixida - Alcàntera de Xúquer - Càrcer CV-560 Aire de service 66 Xàtiva Nord - La Llosa de Ranes N-340 67 Rotglà i Corberà Albacete
Ontinyent - AlcoyA-35
De Muro de Alcoy à El Gantxo
Sorties Villes Autovia de Xàtivà à Albaida
Alcoy - Muro de Alcoy - Alicante 68 Muro de Alcoy Nord N-340 69 Muro de Alcoy Est CV-700 70 Muro de Alcoy Sud - Cocentaina N-340 736 Alcoy Nord - Cocentaina N-340 737 Alcoy Sud N-340 740 Xixona N-340 743 Ibi Est CV-806 Castalla - Sax
Villena - Albacete - Madrid CV-80751 Castalla Sud CV-815 754 Tibi CV-805 758 Maigmó CV-827 763 La Zenia - Cap Roig CV-940 768 Urbanisation El Gantxo Benidorm - Gandie - Valence Par la Côte
Albacete - Elche - Murcie
San Vicente del Raspeig - Université d'Alicante - Alicante NordAP-7
AP-7
A-77De Alicante Ouest à Fuengirola
Sorties Villes Albacete - Madrid - Port d'Alicante
Alicante-Carretera Ocana - Alicante NordA-31
A-70775 Torrellano - Aéroport de Alicante Elche Est
Albacete - Benidorm - ValenceEL-20
AP-7Aire de service 784 Elche Ouest - Aspe - Novelda 790 Crevillente - Elche A-78 794 Crevillente Sud - Gare de Crevillente CV-875 Torrevieja - Carthagène - Murcie AP-37 AP-7 799 Catral - Albatera - Almoradí CV-90 805 Albatera - San Isidro 812 Granja - Cox
Callosa de SeguraCV-900 815 Albatera N-340 829 Orihuela Aire de service Murcie Est
San Javier - Aéroport de Murcie-San Javier
Santomera - Yecla - Valence A-33MU-30
857 Fortuna - Santomera - Esparragal C-3223 866 Cabezo de Torres Lorca - Almeria A-7 Arco Norte Murcie Nord - Murcie-Avenida de Don Juan de Borbon
Centre Commercial de La Nueva Condomina
Albacete - Madrid
A-30890 Molina de Segura - Murcie-Avenida Juan Carlos I Carthagène - Murcie Centre A-30 891 La Ñora - Guadalupe
Javalí Viejo - Université Catholique de Murcie213 Torrres de Cotillas - Javalí Nuevo Alicante - Elche A-7 Arco Norte Alcantarilla - Murcie Sud - Zone Industrielle Ouest
Mula - Caravaca de la CruzMU-30
Albacete - Madrid A-30 Arco Noroeste 186 Sangonera la Seca N-340 185 Alcantarilla - Sangonera la Seca N-340a Aire de service 183 Fuente Librilla - Librilla N-340a 180 Casas Nuevas - Librilla N-340a Aire de service 172 Alhama de Murcia Est - Sierra Espuña N-340a Alhama de Murcia Sud - Carthagène - Fuente Alamo de Murcia
MazarronAire de service Totana - Mazarrón 153B Totana - Lebor N-340a 153A La Hoya N-340 152 Lorca Est - Aguilas N-340a 151 Lorca Nord - Caravaca de la Cruz Tunnel de contournement de Lorca 1 000 m 150 Lorca Sud - Aguilas N-340a 149 La Torrecilla N-340a 148 Zone Industrielle Aire de service 147 Puerto Lumbreras Nord - Parador N-340a Velez Rubio
Grenade - Malaga - SévilleA-91 146 Puerto Lumbreras Sud - Almendricos N-340a 145 Góñar N-340a 144 Urcal - Las Norias N-340a 143 Huércal Overa Nord 142 Huércal Overa Molineta - Santa María de Nieva A-327 141 Huércal Overa Sud N-340a 140 Albox - Baza - Purchena
Guadix - Grenade139 Zurgena N-340a 138 Cuevas de Almanzora N-340a 137 Vera Nord - Garrucha Carthagène - Mazarron - Torrevieja AP-7 136 Vera Sud N-340a 135 Garrucha - Los Gallardos 134 Los Gallardos - Turre
Garrucha - Mojácar133 Alfaix N-340a 132 Sorbas - Tabernas N-340 131 La Herrería 130 Sobras A-1102 129 Carboneras - Parc naturel de Cabo de Gata-Níjar Aire de service 128 Campohermoso - Las Negras 127 Níjar - Lucainena de las Torres 126 Níjar - San Isidro 125 El Visar 124 San José - Parc naturel de Cabo de Gata-Níjar 123 Cabo de Gata - Retamar - El Toyo
Alméria Est - Aéroport d'Alméria AL-12122 El Alquián 121 La Cañada - Aéroport d'Alméria AL-12 Guadix - Grenade - Séville
Viator - Alméria-CampamentoA-92
AL-1000120 Benahadux - Huércal de Almería
Alméria NordA-92a
N-340119 Almería-Carretera de Ronda 118 Almería-Avenida Federico García Lorca 117 Almeria Ouest - Port d'Almeria AL-14 Tunnel 116 Roquetas de Mar - Aguadulce
Eni - Felix115 Vícar 114 La Mojonera N-340a 113 El Ejido Est N-340a 112 El Ejido-Telde - La Mojonera A-358 111 El Ejido Sud - Almerimar A-389 110 El Ejido Ouest N-340a 109 Matagorda 108 Balerma 107 Balanegra - Balerma 106 Balanegra A-347 105 Berja - Las Alpujarras 104 Adra Est N-340a 103 Adra Ouest N-340a 102 El Castillo de Huarea N-340 101 Albuñol N-340 Motril - Malaga N-340 Section en construction
Albuñol - La Herradura A-7 Malaga - Torremolinos N-340 Tunnel del Merchante 1 400 m Tunnel 600 m 100 La Herradura N-340 99 Nerja Est N-340 98 Nerja Ouest - Frigiliana Tunnel 97 Torrox A-7207 96 Algarrobo A-7206 95 Vélez-Málaga - Torre del Mar A-365 94 Iznate 93 Rincón de la Victoria Est N-340a 92 Benagalbón 91 Rincón de la Victoria Centre 90 Cala del Maral - Malaga Est MA-24 89 Macael 88 Malaga-Avenida de San Isidro - Malaga Est 87 La Biznaga 86 Málaga-Pasaje de las Espuelas 85 Málaga-Avenida de Guerrero Strachan Antequera - Madrid - Cordoue
Séville - Grenade A-92
Malaga Nord - Malaga-Avenida de Jacinto BenaventeA-45
A-45
Marbella - Algeciras - Cadix
Estepona - Torremolinos - Aéroport de MalagaMA-40 84 Málaga-Avenida de Valle-Inclán
Málaga-Avenida de Haya Carlos83 Université de Málaga - Malaga-Avenida Jorge Luis Borges Malaga-Avenida de Andalucia - Coín - Cartama
Zones Industrielles - Parc Technologique d'AndalousieMalaga-Avenida de Velazquez
Torremolinos - Aéroport de MalagaMA-21 Port de Malaga MA-23 79 Guadalmar Aéroport de Malaga MA-22 77 La Cizaña - Churriana A-404 76 Malaga-Avenida de Velazquez - Aéroport de Malaga MA-21 75 Torremolinos Nord Séville - Grenade A-45
Cordoue - Madrid A-45
Malaga NordMA-40 Aire de service de Palomas 74 Benalmádena 73 Benalmádena - Mijas A-368 Marbella - Estepona - Algeciras
FuengirolaAP-7
A-7Référence
- Portail de la route
- Portail de l’Espagne
Catégories : Autoroute d'Espagne | Transport en Catalogne | Transport dans la Communauté valencienne | Transport dans la Communauté de Murcie | Transport en Andalousie
Wikimedia Foundation. 2010.