- AP-37
-
Autoroute espagnole AP-37
Autoroute Alicante-Murcie Longueur ~37 km De Carral Intersections AP-7, MU-30, RM-1, RM-30 Vers Alquerias Réseau Autoroute d'Espagne L'Autoroute AP-37 est une autoroute payante en projet qui relie l'AP-7 à hauteur de Carral dans province d'Alicante à Alquerias dans la région de Murcie.
C'est une autoroute qui va être construite pour décharger l'A-7 entre Alicante et Murcie.
En effet jusqu'à présent l'A-7 regroupe tout les trafics (locaux, nationaux et internationaux) entre ces 2 villes étant données les échanges important qui existe entre ces 2 provinces.
Elle permet donc de donner une autre alternative au automobiliste en provenance de Murcie et à destination de la province d'Alicante.
Elle va permettre d'absorber 20% du trafic à destination de Murcie
L'AP-37 est gérée par la société Ausur.
Tracé
- Elle débute au sud de Crevillente après l'intersection entre l'A-7 (Barcelone - Algeciras) et la AP-7 (Le Perthus - Vera) en direction de Cartagène.
- Elle contourne Orihuela par le sud avant de prolonger la MU-30 (Autovia del Regueron) où elle va croiser la rocade Est entre Santomera et Regueron ainsi que l'Autoroute Santomera - San Javier dans l'agglomération de Murcie
Sorties
Les sorties ne sont pas complètes car c'est une autoroute en projet et donc il y a seulement les principales intersections
Sorties Villes Alicante - Elche - Valence
Torrevieja - CarthagèneAP-7 Orihuela - Torrevieja
GuardamarSantomera - Yecla - Valence
San Javier - Aéroport de Murcie-San Javier
Alcantarilla - Murcie Sud - Murcie-Avenida de la Region Murciana
MU-30Lien externe
- Portail de la route
- Portail de l’Espagne
Catégories : Autoroute d'Espagne | Transport dans la Communauté valencienne | Transport dans la Communauté de Murcie
Wikimedia Foundation. 2010.