- Pictet & Cie
-
Pictet & Cie
Logo de Pictet & CieCréation 1805 Dates clés 1925 Fondateur(s) Jacob-Michel François de Candolle
Jacques-Henry MalletForme juridique société en commandite Siège social Genève
SuisseActivité(s) Banque Produit(s) Services financiers Effectif env. 2 900 Site Web www.pictet.com modifier Pictet & Cie est une banque privée suisse. Elle a toujours été détenue et dirigée par la famille du fondateur. Fondée en 1805 et encore en activité en 2009, sa longévité lui permet de faire partie de l'Association des Hénokiens[1].
Métier
Le groupe est spécialisé dans la gestion de patrimoines privés, la gestion de fortune, et de patrimoines institutionnels, gestion institutionnelle, avec des fonds en dépôt totalisant 312 milliards de francs suisses à fin décembre 2008[2],[3].
Description du groupe
Fondée le 23 juillet 1805 à Genève sous le nom de « Banque de Candolle, Mallet & Cie », la banque prend le nom de Pictet & Cie en 1925 et revêt la forme juridique d'une société en commandite comptant actuellement sept associés indéfiniment et solidairement responsables de ses engagements.
Le groupe a connu un développement considérable à la fin du XXe siècle. Il comptait environ 70 employés en 1945 et 300 en 1980 ; il emploie actuellement plus de 2 900 personnes et est présent dans de nombreuses villes : Genève, Lausanne, Zurich, Barcelone, Florence, Francfort, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Paris, Turin, Rome, Montréal, Nassau, Dubai, Singapour, Hong Kong et Tokyo.
Dans le but d'accompagner son développement, le groupe a fait construire un important complexe immobilier[4] pour centraliser les activités de son siège genevois. Le nouveau siège a été inauguré en 2006, après 5 ans de travaux.
Références
- Portail des entreprises
- Portail de Genève et son canton
Catégories : Entreprise fondée en 1805 | Banque suisse | Entreprise genevoise
Wikimedia Foundation. 2010.