- Miracles dans les hadiths
-
Miracles dans les hadiths
Les musulmans considèrent que les hadiths du prophète et dernier messager de l'islam, Mahomet, sont un miracle comme le Coran. Selon les musulmans, les hadiths de Mahomet sont importants et un modèle à suivre.
Les miracles dans les hadiths peuvent être classifiés en trois catégories distinctes: Les conseils pour l'humanité, les miracles scientifiques et les prophéties.
Sommaire
Les conseils pour l'humanité
En construction.
Les miracles scientifiques
Anatomie et articulations du corps humain
D'après l'imam Moslim, 'Abd Allah ibn Farroukh rapporte avoir entendu Aïcha dire, que le messager d'Allah a dit: « Chaque être humain de ces enfants d'Adam est constitué de trois cent soixante articulations. Quiconque proclame la grandeur d'Allah, sa louange, son unicité, et sa gloire, ou implore le pardon d'Allah, ou écarte une pierre, une épine ou un os de la voie publique, ou ordonne un bien et interdit un blâmable, autant de fois que ces articulatins, marchera ce jour étant éloigné de l'Enfer. »
Les articulations sont ceux qui forment deux os ou un os et un cartillage ou deux cartilages dans le corps humain. Et ce, à but que ces parties soient des entités séparées.
Le nombre d'articulations selon les règles établies:
- 1. Les articulations du crâne: 86
- 2. Les articulations du larynx: 6
- 3. Les articulations de la cage thoracique: 66
- 4. Les articulations de la colonne vértébrale et du pelvis: 76
- 5. Les articulations des membres supérieurs: 32x2 = 64
- 6. Les articulations des membres inférieures: 32x2 = 62
- Total: 360
Mahomet affirma cela il y a plus de 1400 ans, à cet époque, il était carrément impossible de déterminer le nombre exact d'articulation par la simple observation. En notant que l'articulation est le point d'union de deux os dans le corps.[1]
Les prophéties
L'annonce de la conquête de la Syrie, du Yémen et de l'Irak par les musulmans
Mahomet prédit la conquête de la Syrie , du Yémen et de l'Irak : Hadith rapporté selon Sufyân ibn 'Abî Zuhayr : L'envoyé d'Allah a dit:
« Quand la Syrie sera conquise, des gens quitteront Médine avec leurs familles pour s'y rendre et inciteront les autres à les rejoindre; pourtant Médine vaudrait mieux pour eux, s'ils savaient. Puis quand le Yémen sera conquis, des gens quitteront Médine avec leurs familles pour s'y rendre et inciteront les autres à les rejoindre; pourtant Médine vaudrait mieux pour eux, s'ils savaient. Puis quand l'Irak sera conquis, des gens quitteront Médine avec leurs familles pour s'y rendre et inciteront les autres à les rejoindre; pourtant Médine vaudrait mieux pour eux, s'ils savaient. »
Même avant que la Syrie soit conquise par les musulmans, elle a déja vécu six guerres entre -274 et -168 et en 1948, une grande guerre a de nouveau éclaté celle du conflit israélo-arabe, il aurait été mieux pour les médinois de rester à Médine. Au Yémen, dans le contexte de la guerre froide, une guerre ouverte éclate même en 1979 entre le Yémen du Nord considéré comme pro-occidental, tandis que le Yémen du Sud semble s'aligner sur le bloc soviétique. Toutefois, lors d’une rencontre au Koweït en mars 1979, les deux chefs d’État réaffirment leur volonté d’unification. Ce fut alors le même cas pour les médinois du Yémen. L'Irak que les musulmans conquirent très tôt, fut dévastée par trois guerre meurtrière dès l'arrivée au pouvoir de Saddam Hussein en 1979. Ces trois guerres furent la guerre Iran-Irak, la guerre du Golfe et lorsque l'Irak est attaquée par une coalition alliée des États-Unis et du Royaume-Uni. Et comme les médinois qui sont allés respectivement en Syrie et au Yémen, ce fut exactement le même cas pour l'Irak.[2]
La conquête de l'Égypte
Abû Dharr rapporte que Mahomet a dit:
« Vous conquerrez l'Égypte, une terre où l'on utilise du qirât (une fraction du dirham et du dinar et d'autres monnaies, fréquemment utilisée par les Égyptiens et qui est encore en cours dans le cadastre, l'orfèvrerie et toutes sortes de choses divisibles en 24 qirâts ), lorsque vous la conquerrez, soyez pleins d'égard envers sa population car elle dispose d'une dhimmah et d'un lien de parenté. »
Après la mort de Mahomet, au temps du calife Omar, l'Égypte fut conquise par les musulmans et est aujourd'hui un pays à majorité musulmane.[3]
La venue de prophètes imposteurs
Le rapporteur de hadith 'Abû Hurayra a dit que, l'envoyé d'Allah a dit:
« L'heure suprême n'arrivera pas avant que n'apparaissent environ trente imposteurs et menteurs, prétendant tous être l'envoyé d'Allah. »
Aujourd'hui selon l'islam ces faux imposteurs peuvent être par exemple le fondateur du Bahaïsme, le Persan Mírzá Ḥusayn-`Alí Núrí qui lui s'est déclaré être un messager de Dieu. Où encore les plus de neuf personnes qui se sont prétendus être l'imam Mahdi, pourtant sans faire de miracles.[4]
Notes et références
- ↑ Miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna
- ↑ Mahomet annonce la conquête de la Syrie, du Yémen, puis de l'Irak. Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2459
- ↑ Mahomet annonce la conquête de l'Égypte. Voir le Sahîh Muslim, numéro 2453.
- ↑ Mahomet annonce la venue de prophètes imposteurs. Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5205
- Portail de l’islam
Catégories : Mahomet | Hadith
Wikimedia Foundation. 2010.