- Le Prince d'un autre monde
-
Le Prince d'un autre monde est le deuxième épisode du dessin animé japonais Goldorak diffusé pour la première fois au Japon le 12 octobre 1975 et en France le 6 juillet 1978.
Résumé de l'épisode
On présente au spectateur le Camp de la Lune noire et son chef, le général Minos.
Cette épisode suit immédiatement l'épisode précédent : de retour à la base, Hydargos est vivement réprimandé par Minos pour sa défaite contre Goldorak. Le Grand Stratéguerre leur ordonne de soumettre la Terre à tout prix.
Alcor espionne Actarus qu'il soupçonne de cacher un secret. Ce dernier ne répond pas aux provocations physiques d'Alcor. Au Ranch, Rigel fait décoller par bêtise l'OVTerre d'Alcor et provoque de nombreux accidents. Un exploit d'Actarus, qui récupère les commandes de l'appareil, permet d'éviter un désastre, mais le trahit auprès d'Alcor.
Le Professeur Procyon avoue alors la vérité à Alcor sur les origines d'Actarus et la tragédie d'Euphor, y compris le décès de ses parents. Actarus raconte le vol de Goldorak, alors attribué à la technologie de Vega, avant son exil sur Terre où Procyon l'a recueilli deux ans auparavant. Alcor présente ses excuses et fait serment de loyauté sur son secret.
Lors de l'attaque en provenance des forces de Véga qui suit, Actarus s'oppose à ce qu'Alcor prenne part aux combats. Il décolle puis va affronter un Golgoth qui l'immobilise et allait le faire s'écraser... si Alcor n'était intervenu. Goldorak l'emporte, bien qu'Actarus soit légèrement blessé.
Actarus remercie Alcor, qui le qualifie en retour de « frère ». Mais l'attitude paternaliste d'Actarus lui vaudra encore des disputes avec Alcor.
Les armes utilisées par Goldorak pour vaincre le Golgoth sont : Fulguro-poing, Planitron, Pulvonium, Cornofulgur (à trois reprises).
Remarques
- Lors de l'envol de Goldorak de la base, le dessin de l'actionneur de départ ne comporte pas de glissière : ce détail sera modifié dans les épisodes ultérieurs.
- Le robot utilisé par les Végans est un Golgoth (piloté depuis la base lunaire) et non pas un Antirak, dirigé par un pilote indépendant.
Liens internes
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail des années 1970
Catégorie :- Épisode de Goldorak
Wikimedia Foundation. 2010.