- La mère de Cartman est toujours une folle du cul
-
La mère de Cartman est toujours une folle du cul Épisode de South Park Titre original Cartman's Mom is Still a Dirty Slut Numéro d’épisode Saison 2 Épisode 15 Code de production 202 Invité(s) Eric Roberts Diffusion 22 avril 1998 Chronologie Jamais sans mon anus Le Charmeur de poules Liste des épisodes La mère de Cartman est toujours une folle du cul (Cartman's Mom is Still a Dirty Slut en version originale) est le deuxième épisode de la deuxième saison de la série animée South Park.
C'est la deuxième partie d'un arc narratif qui a commencé dans La mère de Cartman est une folle du cul.
Sommaire
Synopsis
Le suspense est à son comble, Mephisto va dévoiler qui est le père de Cartman, lorsque soudain on lui tire dessus. Une course contre la montre s'engage.
Commentaires
Cet épisode est une parodie des films à suspense. Toutes les cinq minutes environ, un jingle fait cesser l'action pour nous amener à des questions sans réponse. La conclusion de l'épisode s'avèrera fausse dans 201 : on ne connaissait pas encore le père de Cartman lors de cet épisode car il n'apparaîtra que dans Scott Tenorman doit mourir.
Guest star
- Eric Roberts (caricature)
- Bill Clinton (caricature)
Mort de Kenny
Au début de l'épisode, Kenny ressuscite au milieu de ses amis (Kenny étant mort durant la première partie), ceux-ci disent simplement « Salut Kenny ». Il meurt électrocuté en connectant le câble du générateur et celui de l'alimentation de l'hôpital avec son propre corps et est ensuite congelé par le froid glacial de la tempête de neige.
Notes
- Lorsque Mephisto se fait tirer dessus, Kenny dit « Oh mon Dieu, ils ont tué Mephisto ! », parodiant ainsi le gag habituel de sa propre mort. Kyle enchaîne ensuite par son habituel « Espèce d'enfoirés ! »
- L'infirmière Goodly, manchotte, est une satire de l'obligation d'employer des personnes handicapées.
- Mephisto fait référence à Jamais sans mon anus avant de révéler son secret.
- Au moment où Mephisto va annoncer qui est le père de Cartman, on peut voir parmi la foule un visiteur.
- Eric Cartman brise le quatrième mur à 2 reprises en réagissant au narrateur. Il dit la première fois « Alors lui il commence à me casser les couilles ! » (frustré de ne pas savoir qui est son père) et une deuxième fois à la fin de l'épisode « Oh, fais pas chier ! » (frustré de ne pas savoir qui est sa mère).
- On apprend que Mephisto a un frère qui essaye de le tuer tous les mois.
Erreurs
- Les balles sur le corps de Mephisto changent de place régulièrement. De plus, elles sont au nombre de trois, bien que l'on n'entende que deux coups de feu.
- Lors des auditions pour le rôle de M. Garrison, le premier candidat a d'abord une marionnette avec seulement la tête, et ensuite une autre marionnette avec une robe.
- Sur la carte bleue, les points cardinaux (Nord, Sud, Est et Ouest) sont mélangés.
- Après la sortie des rescapés du studio, la position des personnages change subitement sur plusieurs plans. L'on pourrait penser qu'ils sont cinq à avoir survécu (M. Garrison, Officier Barbrady, Maire McDaniels, Jimbo Kern et Ned Gerblansky). Or, sur le plan large, ils sont sept ! Qui sont les deux inconnus ?
Références culturelles
- On entend l'Ave Maria de Schubert lorsque les citoyens de South Park sortent du studio, la version chantée par Aaron Neville, faisant référence au film basé sur une histoire vraie : Les Survivants.
- De nombreux éléments de l'histoire parodient Jurassic Park — notamment le plan qu'élabore le docteur, à partir d'une carte, en envoyant Kenny atteindre le générateur de l'hôpital, et faisant allusion à des vélociraptors errant dans les couloirs, comme à la fin du film.
- Cartman chante Come Sail Away de Styx (traduit par Je t'emmènerai en français).
- Lorsque qu'on apprend la vraie nature de la mère de Cartman, on peut y voir une parodie d’Ace Ventura.
Lien externe
- Portail de South Park
- Portail de l’animation
- Portail des séries télévisées américaines
- Portail des années 1990
Catégories :- Épisode de South Park, saison 2
- Cannibalisme dans la fiction
Wikimedia Foundation. 2010.