- Alex O'Hirn
-
Le Rhino
Le Rhino Personnage de Spider-Man Alias Aleksei Mikhailovich Sytsevich, Rhino, Macha-Rhino, Alex O'Hirn Origine Russe Activité(s) criminel Pouvoirs Résistance
Endurance
Super forceAffiliation Émissaires du Mal
Sinister Syndicate
Secret Defenders
Legion AccursedCréé par Stan Lee & John Romita, Sr. Première apparition The Amazing Spider-Man vol.1 #41 (1966) Éditeur(s) Marvel Comics Le Rhino est un super-vilain appartenant à l'univers de Marvel Comics. C'est principalement un adversaire de Spider-Man. Il est apparu pour la première fois dans The Amazing Spider-Man vol.1 #41 (octobre 1966), créé par Stan Lee et John Romita, Sr.
Histoire
De son vrai nom, Aleksei Sytsevich, Alex O'Hirn était un homme de main de la maffia russe à New York.
Il devint le Rhino, un super-criminel, après avoir reçu d'importantes doses de radiations et de substances chimiques, lui donnant une force prodigieuse. Son costume fusionna avec son corps, le rendant impossible à retirer.
Réputé pour son faible degré d'intelligence, le Rhino a travaillé pour le Caïd et le Leader. Il a affronté Spider-Man, Deadpool...
On l'a vu travailler avec Batroc au Wakanda, engagé par Klaw.
Lors d'une attaque de banque, un garde fut tué par accident. Le Punisher pourchassa le Rhino, qui eut la vie sauve grâce à l'intervention de Spider-Man. Pus tard, on le revit prisonnier du fils de Kraven, sur un bateau transformé en ménagerie. Il fut laissé en liberté par le Punisher et envoya de l'argent à la veuve du garde.
Pouvoirs
- Le Rhino possède une endurance surhumaine, et peut soulever 75t, ce qui le place dans la catégorie de Sasquatch et de La Chose. Au maximum de sa force, il a déjà soulevé 80 tonnes.
- Son costume blindé le protège des températures extrêmes (entre -10°C et 537°C) et est équipé de cornes, qu'il utilise en chargeant à grande vitesse. En pleine charge, il atteint une vitesse de près de 150km/h en ligne droite, mais ce sprint ne peut pas être maintenu très longtemps.
- Les deux cornes acérées et tranchantes de son costume peuvent pénétrer une couche d'acier de 5cm. Les cornes ont été traitées de façon à ce que la toile de Spider-Man brûle à leur contact.
- Grâce à ce costume et sa haute endurance, il a déjà résisté à des explosions d'une tonne de TNT, des fusils lasers et des obus anti-char. Il est de même résistant à l'acide.
- Portail des comics
Catégories : Ennemi de Spider-Man | Personnage de comics Marvel possédant une force surhumaine | Super-vilain Marvel
Wikimedia Foundation. 2010.