- Gekko Moria
-
Gecko Moria
Pour les articles homonymes, voir Moria.Gecko Moria est un personnage du manga One Piece.
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Gecko Moria est l'un des capitaines corsaires. Il réside sur le plus grand bateau du monde : le Thriller Bark, ce navire est si grand, que généralement, les gens pensent que c'est une ile ! Vu que ce bateau vient de West Blue, il y a fort à parier que Moria vienne aussi de cette partie du globe.
Bien que présenté comme un géant, il est légèrement plus petit que les représentants de cette race, néanmoins, il dépasse largement les standards humains (il fait environ 3m, 3m50). Moria possède le pouvoir du Kage Kage no Mi (le Fruit des Ombres), qui lui permet de séparer une ombre d'un corps et de l'utiliser pour ranimer un corps mort. Allié au docteur Hogback, il a donc pu se constituer une armée de zombies.
Moria a une apparence étrange, sa tête ne semble pas correspondre au reste du corps et ses bras ont l'air disproportionné, cela donne un mélange assez bizarre. Son apparence lui vaut le surnom de "poireau géant" de la part de Luffy.
Anciennement, la prime sur la tête de Moria était de 320 millions, il semblerait de plus qu'il ne supporte pas de régler lui-même ses problèmes et a une multitude de serviteurs à son service. Il a décidé de créer cette armée de zombie avec les ombres de puissants pirates dans le but de vaincre "Kaidou" un des 4 empereurs du "Nouveau monde" car Moria aurait perdu contre lui sur cet océan.
Moria craint fortement le "Nouveau monde", depuis qu'il a perdu contre Kaidou, il pense que ses serviteurs doivent êtres déjà morts afin d'être immortels. Il pense également que le véritable cauchemar se trouve sur le "Nouveau monde".
Moria est épaulé par trois puissants lieutenant:
- Absalom : un humain hybride à tête de lion qui veut épouser Nami
- Perona : la chef des fantômes
- Hogback : un talentueux médecin disparu depuis longtemps d'après les dires de Chopper son idole pour ainsi dire qui fabrique et rafistole les cadavres.
De plus lors de l'arrivée de l'équipage de Luffy, il obtient les renforts de trois super zombies: Oz un monstre ayant eu la réputation de "Démon" avec l'ombre de Luffy et qu'il peut contrôler lui même, un ancien champion escrimeur avec l'ombre de Zorro, enfin un manchot avec l'ombre de Sanji, en plus du Zombie du samourai Ryuuma animé par l'ombre de Brook !!!
Bien qu'incroyablement puissant, il sera néanmoins battu par l'équipage de Luffy, lors d'un combat titanesque entrainant la destruction quasi totale de Thriller Bark, où il perdra la majeure partie de ses ombres et donc de sa puissance. Le gouvernement mondial lui laissera tout de même son rang de Capitaine Corsaire pour sauver les apparences et cacher sa défaite aux yeux du monde en attendant qu'il récupère un peu de sa puissance.
On le revoit à Marijoa en compagnie de cinq autres capitaines corsaires (Mihawk, Barbe Noire, Bartholomew Kuma, Donquichotte Doflamingo et Boa Hancock) en train de recevoir leurs instructions pour la guerre contre Barbe Blanche, il ne semblait pas particulièrement enchanté. Lors de l'arriver de Oars jr., Gecko Moria ne pouvait retenir sa joie de vouloir le cadavre du descendant de Odz. Mais il fut fou de rage quand Don Quichotte Doflamingo trancha la jambe de Oars. Moria explosa de colére est attaqua sans trop l'abimé Oars pour avoir le retse du corp du pauvre géant.
- Portail de la piraterie
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Personnage de One Piece | Pirate de fiction -
Wikimedia Foundation. 2010.