- Déprogrammé
-
Déprogrammé Épisode de South Park Numéro d’épisode Saison 7 Épisode 100 Code de production 704 Invité(s) Jeff Goldblum Diffusion 19 mars 2003 Chronologie Papier toilette Gros cul et tête de nœud Liste des épisodes Déprogrammé (Cancelled en version originale) est le quatrième épisode de la septième saison de la série animée South Park.
Sommaire
Synopsis
Cartman a de nouveau été enlevé par des extraterrestres et possède de nouveau une sonde anale. Les enfants et Chef doivent arrêter les visiteurs avant qu'ils ne nuisent.
Commentaires
Selon les critères de production, cet épisode est le 100e or il fut le 97e diffusé. C'est l'épisode Plutôt du genre country qui aura l'honneur de commémorer le 100e épisode.
Cet épisode parodie la surenchère des émissions de télé réalité, poussée ici à l'extrême.
Guest stars
- George Burns (caricature)
- John Edward (caricature)
- Missy Elliott (caricature)
- Jeff Goldblum (caricature)
- Saddam Hussein (photo)
- Michael Jordan (caricature)
- Don King (caricature)
- Ricardo Montalban (caricature)
- Frank Sinatra (caricature)
- Hervé Villechaize (caricature)
- Jimmie Walker (caricature)
Notes
- Cet épisode est le 100e produit.
- Ce n'est pas le premier épisode de re-visionnage : c'était déjà le cas avec La Ville au bord de l'éternité et à Bérets Gratos.
- L'épisode brise le quatrième mur en parlant de séries à 100 épisodes.
- C'est de cet épisode que viennent la plupart des répliques osées de Chef dans Le Retour de Chef telles que « rectum », « trou du cul » ou encore « coït anal ».
- Seul Ike ne garde pas ses répliques de Cartman a une sonde anale au début de l'épisode.
- Lorsque les gamins sortent de la mélasse, ils disent « C'est notre deuxième voyage dans l'espace » en référence à Éthernopiens dans l'espace. Cartman lui, dit que c'est le cinquième. En effet, il en a fait deux dans Cartman a une sonde anale, un dans Éthernopiens dans l'espace, un au début de cet épisode et celui qu'il est en train de faire.
- Les Joozians sont une satire des juifs, notamment du fait qu'ils contrôlent tous les médias, que Kyle adore leur nourriture et que leurs mots ont une consonance hébraïque. De plus, « Joo » dans « Joozian » ressemble fortement à « jew » qui signifie « juif » en anglais; la forme de leur visage ressemble à une étoile de David et le logo FOGNL est inspiré du drapeau israélien. En outre, la réceptionniste des producteurs est habillée comme la mère de Kyle.
- On peut apercevoir John Edward dans le restaurant, lorsque la caméra tourne du côté des enfants, au fond à gauche de la pièce. De même, on aperçoit des extraterrestres issus de l'épisode Le Plus Gros Connard de l'univers. Les producteurs font aussi un jeu de télé réalité avec les Marklors, race aperçue dans Éthernopiens dans l'espace, et avec un Gelgamek, race apparue dans Les cathos, c'est chaud. On aperçoit des extraits de ces deux épisodes dans les écrans chez les Joozians à l'accueil.
- La scène où les Joozians se « sucent le jagon » a été censurée lors de rediffusions.
- Dans le restaurant, lorsqu'un des producteurs Joozian dit aux garçons: "Vous avez atteint les 100 épisodes, vous devriez être fier !" son confrère replique: "Oui, aucune série ne devrait dépasser les 100 numéros au risque de sombrer dans la routine avec des histoires completement idiotes et sans intérêt" après quoi une serveuse arrive en disant: "Voici votre commande de Glaglasplarsse aux Ganeulsberg."
- La plaque d'immatriculation de Chef est "LUV CHEF"
Continuité
- Nagix réapparaît dans Imaginationland - Episode 1 ainsi que dans le reste de la trilogie, il n'a toutefois aucune réplique.
Références culturelles
- L'histoire parodie The Truman Show.
- Le film Contact est parodié.
- Le scientifique est une référence au personnage joué par Jeff Goldblum dans le film Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension
- Le moyen un peu fou trouvé par le scientifique pour lutter contre la destruction de la Terre par les aliens est une parodie de Independence Day voire aussi Jurassik Park (la Théorie du Chaos).
- La scène de course poursuite en voiture est une parodie de la série Shérif, fais-moi peur !.
- La construction de la Terre par les aliens est une référence à Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams.
- Le générique de l'émission de télé réalité est une référence au générique de Star Trek : La nouvelle génération des première et seconde saisons.
- Le réveil des enfants dans le vaisseau est une référence à Fire in the Sky et à la série des Alien, bien que Cartman pensait être dans le rectum d'Helen Hunt.
- La voiture des visiteurs est une Buick LeSabre.
- La chanson de Saddam Hussein est une référence au cartoon One Froggy Evening.
- Le clip où des personnes traversent un pont en criant est issu du film Reptilicus.
- Ricardo Montalban et Hervé Villechaize sont habillés de la même façon que dans L'Île fantastique.
- « Inverser la polarité » est une référence à Docteur Who.
- Référence à la téléréalité Je suis une célébrité, sortez-moi de là !.
Lien externe
- Portail de South Park
- Portail de l’animation
- Portail des séries télévisées américaines
- Portail des années 2000
Catégorie :- Épisode de South Park, saison 7
Wikimedia Foundation. 2010.