- Casa Bonita
-
Casa Bonita Épisode de South Park Numéro d’épisode Saison 7 Épisode 107 Code de production 711 Diffusion 19 novembre 2003 Chronologie Rencontre du troisième âge Tout sur les mormons Liste des épisodes Casa Bonita (Casa Bonita en version originale) est le onzième épisode de la septième saison de la série animée South Park.
Sommaire
Synopsis
Pour l’anniversaire de Kyle, sa mère lui propose de l’emmener lui et trois de ses amis à la Casa Bonita, un restaurant mexicain à thème. Cartman est fou de joie, mais Kyle lui annonce qu’il n’est pas son ami et qu’il ne l’invitera donc pas. À la place, il compte inviter Butters. Cartman va alors tout tenter pour aller quand même à la Casa Bonita.
Notes
- Eric Stough, le directeur de l'animation, a été crédité « Eric Leopold Sotch » sur cet épisode.
- Le prénom de Butters, Leopold, est révélé dans cet épisode.
- Les parents de Butters ne sont pas soupçonnés d'avoir enlevé ou tué leur fils, ce qui aurait pu se passer, compte tenu des évènements de L'Épisode de Butters. Lorsque Mme Broflovski reçoit le coup de téléphone, on peut voir derrière elle le sauna et le cinéma gay du même épisode.
- Cartman dit à Butters qu'il a eu un bras arraché par un cannibale, or au moment où il enlève son carton, on peut constater que ses deux bras sont intacts... Mais Butters, trop effrayé par les évènements, n'y prête pas attention.
- On dénombre un peu plus de 16 occurrences du mot « juif » dans cet épisode, ce qui constitue un record dans la série.
- On peut voir des chinpokomons sur le calendrier de Cartman.
Erreurs
- Kyle invite Butters à son anniversaire parce que « celui-ci l'a invité à son propre anniversaire un mois auparavant ». Cependant, l'anniversaire de Kyle est le 26 mai et celui de Butters est le 11 septembre.
- Cartman dit que le diamètre du crash fait plus de deux kilomètres, alorsqu'il avait annoncé un météore de la taille du Wyoming.
- Au moment où Cartman ouvre la porte du frigo, il a deux pansements collés au dos de sa veste ; il fait ensuite un quart de tour pour attraper Butters, et lorsqu'il revient à sa position de départ, il n'en a plus qu'un.
- Kyle porte ses habituels gants verts quand il rejoint ses amis au début de l'épisode, il ne les a plus sur le plan où il croise les bras, mais les retrouve sur le plan suivant.
- Au moment où Cartman fait semblant de se battre contre un cannibale, il dit que le mutant lui a arraché la main, or Butters ne remarque pas que sa main n'a pas été dévorée.
- Cartman dit tout d'abord à Butters que le météore va atterrir « dans moins de quatre heures ». Plus tard, lorsque Cartman explique que le météore a atterri sur la Terre plus tôt que prévu, Butters aurait dû se rendre compte qu'entre les deux passages de son camarade, il s'était écoulé plus de quatre heures.
Références culturelles
- Le scénario inventé par Cartman est une reconstitution du film Undead reprenant la météorite, les cannibales et les « mangeurs de cerveau ».
- Casa Bonita est un vrai restaurant situé à Denver dans le Colorado.
- Butters chante If You Leave Me Now de Chicago.
- Lors d'une de ses devinettes, Jimmy évoque le réalisateur suédois Ingmar Bergman.
Lien externe
- Portail de South Park
- Portail de l’animation
- Portail des séries télévisées américaines
- Portail des années 2000
Catégorie :- Épisode de South Park, saison 7
Wikimedia Foundation. 2010.