- Boba Fett
-
Boba Fett Personnage de fiction apparaissant dans
Naissance - 31,5 Origine Kamino Genre masculin Espèce Clone (humain) Cheveux noir Yeux brun Activité(s) Chasseur de primes Taille 1,83 m Famille Jango Fett (père)
Sintas Vel (femme)
Ailyn Vel (fille décédée)
Mirta Gev (petite-fille)Affiliation Guilde des chasseurs de primes,
Mandaloriens,
Confédération des systèmes indépendants,
Empire galactiqueEnnemi(s) Bossk
JediInterprété par Daniel Logan
Mark Austin
Jeremy BullochVoix Jason Wingreen
Temuera MorrisonFilm(s) L'Attaque des clones
Un nouvel espoir
L'Empire contre-attaque
Le Retour du JediSérie(s) The Clone Wars Première apparition Au temps de la guerre des étoiles Site officiel Fiche du personnage sur le site officiel Boba Fett (31,5 Av. BY – ?) est un chasseur de primes dans la saga de Star Wars.
Clone du chasseur de primes Jango Fett, il a été créé sur Kamino. Jango l'a élevé comme son propre fils à la manière des Mandaloriens. Il est devenu un chasseur de primes craint et redouté dans toute la galaxie, connu pour sa grande adresse à traquer sa proie. Fett a souvent travaillé pour le bandit Jabba le Hutt et a tenu des associations avec Dark Vador.
Sommaire
- 1 Caractéristiques
- 2 Apparitions
- 3 Figurine
- 4 Liens externes
Caractéristiques
Contrairement à l'armée de l'Attaque des clones, sa croissance est normale depuis sa naissance, alors que celle des autres clones est accélérée afin de réduire le temps avant leur mise en service.
Boba Fett porte l'armure traditionnelle des Mandaloriens avec des scalps de Wookie sur son épaule. Il possède plusieurs vaisseaux modifiés portant les noms de Slave I jusqu’à Slave V. Fett est un chasseur subtil qui se base plus sur son adresse et son intelligence que sur sa force bien que comme son père, il soit bardé d'armes et de gadgets technologiques.
Parlant avec une voie râpeuse, Fett permet à peu de monde de voir son visage et encore moins à connaître ses origines, ce qui donne au chasseur une aura mystérieuse et un avantage psychologique sur ses proies. Bien que Boba soit un clone génétiquement parfait de Jango Fett, son style de vie différent a produit quelques changements par rapport à l'aspect de son père : tandis que Jango était concentré sur ses compétences en combat, Boba se concentra sur son esprit ce qui lui a donné un gabarit plus mince. Cependant Boba est très fort, il a assez de force pour tenir tête à des ennemis connus pour leur force tels que le chasseur de primes Bossk.
Apparitions
Classé par ordre chronologique des événements de la saga.
Star Wars : épisode II - L'Attaque des clones
L'origine de Boba Fett est donnée dans L'Attaque des clones. Boba est le "fils" du légendaire chasseur de primes Jango Fett, un des derniers Mandaloriens. Plus spécifiquement, Boba est un clone de son "père". Jango Fett est engagé par le Comte Dooku pour être le modèle d'une armée entière de clones, qui sont modifiés pour être dociles, obéissants et se développant deux fois plus vite qu'un homme normal. Boba est le seul clone non modifié et est élevé par Jango pour apprendre les techniques Mandalorian sur la planète orageuse de Kamino, maison des maîtres cloneurs.
Quand Boba avait seulement dix ans, Obi-Wan Kenobi arriva sur Kamino pour étudier l'assassinat du mercenaire qui a tenté de tuer la sénatrice Padmé. Après leur rencontre avec le maître Jedi, Jango décide de s'enfuir car il se doute qu'Obi-Wan a des soupçons sur lui. Au moment de partir, Obi-Wan tente de stopper Jango et engage le combat. Il échoue car Boba, toujours à l'intérieur de l'appareil, arrive à démarrer in extremis le vaisseau à temps afin d'emmener lui et son "père" sur Géonosis, pour rejoindre le Comte Dooku et les Séparatistes formant la Confédération des systèmes indépendants. Capturés, Kenobi, Anakin Skywalker et Padmé Amidala devaient être exécutés dans l'arène des Géonosiens. Boba observa avec intérêt la scène mais les cérémonies ont été interrompues par l'arrivée de plusieurs Jedi menés par Mace Windu. Dans la bataille qui en découla, Jango Fett fut tué par Windu. Boba enterra son père sur Géonosis et prit son armure et son vaisseau pour commencer sa propre vie en tant que chasseur de primes mandalorien.
Star Wars : épisode IV - Un nouvel espoir
En 1997, quand l'édition spéciale d'Un nouvel espoir est sortie, une scène avec Han Solo et Jabba le Hutt a été ajoutée au film. Boba Fett est montré avec Jabba avant que le Faucon Millénium décolle de Tatooine. Ceci a vraisemblablement été ajouté pour améliorer la continuité des trilogies.
À l'origine, la scène avec Jabba a été filmée avec Declan Mulholland en tant que remplaçant pour qu'une créature soit superposée au film. Cependant, en raison de contraintes budgétaires, George Lucas ne put finir la scène correctement, et la coupa dans la version originale du film. En 2004, en utilisant la technologie numérique, il reconstitua la scène et ajouta le personnage de Fett qui ne figurait pas dans la scène originale.
Au temps de la guerre des étoiles
La première apparition de Boba Fett se fait en 1978 sous la forme d'un personnage de cartoon dans ce téléfilm supervisé par Lucas pour la télévision.
Star Wars : épisode V - L'Empire contre-attaque
Il est vu dans un groupe de chasseurs de primes engagé par Dark Vador pour traquer Han Solo et ses amis à bord du Faucon Millénium. Au courant des manières de Fett, le seigneur noir précisa qu'il les souhaitait vivants. Il est le seul chasseur de primes à déduire comment le Faucon a échappé aux impériaux: en s'accrochant sur la coque d'un Destroyer stellaire. Alors, il demande vraisemblablement que son vaisseau, le Slave I, soit placé dans les ordures du destroyer afin d'être dissimulé dans les ordures lorsqu'elles seront vidées dans l'espace, prévoyant que le Faucon emploierait les ordures comme couverture quand il tenterait de s'enfuir. L'intuition de Fett s'avère correcte et il découvre que Han Solo se dirige vers la Cité des Nuages de Bespin. Il indique la destination du Faucon Millénium à l'Empire, permettant à Vador d'arranger une "affaire" avec le chef de la cité Lando Calrissian pour capturer Solo et son équipe. Fett reste aux côtés de Dark Vador pendant que celui-ci torture Han Solo afin d'attirer Luke Skywalker dans un piège. En plus de la récompense de l'Empire pour la capture de Solo, Vador permet à Boba Fett de prendre Han Solo, congelé dans de la carbonite, pour l'amener à Jabba le Hutt afin de recevoir une récompense additionnelle.
Star Wars : épisode VI - Le Retour du Jedi
Dans Le Retour du Jedi, Boba Fett est au palais de Jabba le Hutt quand Luke Skywalker, la Princesse Leia et Chewbacca tentent d'extraire Han Solo de sa prison carbonique. Fett reste sur ses gardes mais s'amuse, flirtant avec les danseuses et riant avec Jabba quand Luke est jeté en pâture au Rancor. Quand Luke tue le monstre, Jabba outragé condamne Luke, Han et Chewbacca à être jetés vivants dans le Puits du Sarlacc. Luke met en scène sa propre libération et Fett essaye de les arrêter avec plusieurs des gardes malchanceux de Jabba. Le chasseur de primes est concentré sur Skywalker et il arrive à le neutraliser avec son pistolet lance-filet. Han se retourne par mégarde et active accidentellement le jetpack de Fett, le précipitant contre la barge de Jabba. Le jetpack mis hors tension sur l'impact, Fett tombe dans l'énorme gueule du Sarlacc.
Univers étendu
Durant la Guerre des Clones
Boba Fett apparaît encore enfant dans la série animée The Clone Wars à la fin de la saison 2. Il a pris pour mentor la chasseresse de Jedi Aurra Sing et elle accepte de l'aider à se venger de Mace Windu, qui a tué son père. Son plan initial consistait à s'infiltrer sur le vaisseau de Windu parmi les jeunes clones et à faire sauter les appartements du Jedi quand il y serait. Ce premier attentat échoue et un clone se fait exploser à la place. Aurra Sing lui ordonne alors de détruire le croiseur, ce qu'il fait. Le croiseur s'écrase tandis qu'il s'échappe. Toutefois, Mace Windu et Anakin Skywalker, qui était également à bord, en réchappent.
Tandis que les deux Jedi se dirigent vers le site du crash pour vérifier s'il y a des survivants, Boba place un troisième et dernier piège. Windu et Skymalker se retrouvent sous les gravats et c'est R2-D2 qui parvient à les sauver en retournant sur Coruscant chercher des renforts.
Pendant ce temps, Boba, Aurra Sing et deux autres chasseurs de prime, dont Bossk, prennent en otage les trois survivants (l'amiral Qillian et deux clones). Quand ils apprennent que Windu a survécu, Boba lui envoie un défi. Toutefois, Windu est trop faible pour l'affronter et on envoie le maître Plo Koon et la padawan d'Anakin, Ahsoka Tano. Ils retrouvent leur trace sur une planète pirate. Après des négociations échouées, Boba est capturé et Aurra Sing tente de s'enfuir.
Elle est alors poursuivie par Ahsako qui endommage le Slave I, le vaisseau de Jango, lequel s'écrase un peu plus loin. On apprendra plus tard qu'Aurra Sing a survécu. Boba est alors arrêté et emprisonné par la République. On ignore quand et comment il en ressortira.
Après la Guerre Civile Galactique
Boba Fett s'échappe du Sarlacc avec l'aide de Dengar et reprend sa carrière. Plus tard, il expliquera à Han Solo que le Sarlacc ne l'a pas trouvé à son goût.
Dans la série Marvel de Star Wars, un épisode montre le Sarlacc le « vomir » en l'expulsant hors de sa gueule béante.
La littérature parvient toujours à indiquer des aspects de la vie des personnages non discutés dans les films. Quand l'origine de Boba en tant que clone a été clairement donnée dans l'Attaque des clones, elle a semblé contredire quelques histoires de l'Univers étendu qui les avaient précédées. Cependant, les nouvelles histoires de l'Univers étendu ont rectifié ces anomalies apparentes dans la vie de Boba Fett, lissant les contradictions mineures qui avaient surgies en raison du film. Les sources officielles expliquent qu'il a intentionnellement rendu son passé ambigu.
Pendant l'invasion des Yuuzhan Vong, Boba deviendra le chef des mandaloriens et s'alliera à l'Alliance afin de mettre un terme à la domination Yuuzhan Vong.
Figurine
Une figurine de Boba Fett est visible dans E.T. l'extra-terrestre. Sa première apparition dans l'univers Star Wars se fera avant Le Retour du Jedi qui sortira une année après E.T. l'extra-terrestre dans le téléfilm Star Wars Holiday Special.
Une figurine de Boba Fett est aussi visible dans Buffy contre les vampires saison 6, épisode 9 (Écarts de conduite / Smashed) quand Spike va dans le repaire du Trio et menace de couper en deux la figurine de Boba Fett (Il s'agit d'une édition limitée de 1979)
Un panneau apparaît aussi dans le film Die Hard 4 : Retour en enfer dans la scène du sous-sol du sorcier.
Liens externes
Catégories :- Personnage de Star Wars
- Chasseur de primes de fiction
- Orphelin de fiction
- Tueur à gages de fiction
- Mercenaire de fiction
- Aviateur de fiction
- Clone de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.