- Saïd Aïdi
-
Saïd Aïdi Mandats Ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi tunisien Actuellement en fonction Depuis le 27 janvier 2011 Président Fouad Mebazaa (par intérim) Premier ministre Mohamed Ghannouchi
Béji Caïd EssebsiGouvernement Gouvernement Ghannouchi II
Gouvernement EssebsiPrédécesseur Houssine Dimassi Biographie Date de naissance 8 mai 1961 Lieu de naissance Tunis, Tunisie Nationalité tunisienne modifier Saïd Aïdi, né le 8 mai 1961 à Tunis, dans le quartier de Salammbo, est un homme politique tunisien. Il est ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi depuis janvier 2011, au sein du gouvernement d'union nationale de Mohamed Ghannouchi puis dans celui de Béji Caïd Essebsi.
Sommaire
Biographie
Famille et études
Saïd Aïdi étudie en Tunisie jusqu'au baccalauréat puis devient élève en classes préparatoires en France, au lycée Hoche de Versailles[1]. En 1982, il intègre l'École polytechnique (France)[1].
Carrière professionnelle
En 1985, il commence à travailler à Paris, puis à Marseille, au sein du centre de recherche et développement de la Compagnie générale informatique. En 1993, il intègre IBM où, en 2002, il est directeur de l'« offre gestion du capital humain » pour l'Afrique francophone[1]. Il créé une entreprise de conseil informatique en 2004, Atlasys. En 2006, il est nommé directeur général de l'entreprise HR qui édite des logiciels pour les zones Moyen-Orient et Afrique[1].
Carrière syndicale et politique
Suite à la révolution de 2011, il devient ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi, au sein du gouvernement d'union nationale de Mohamed Ghannouchi. Il conserve son poste dans le gouvernement de Béji Caïd Essebsi.
Vie privée
Il est marié et père de trois enfants[1].
Notes et références
Articles connexes
Catégories :- Ministre tunisien
- Personnalité ou groupe récurrent des protestations arabes de 2010-2011
- Élève de l'École polytechnique (France)
- Naissance en 1961
- Naissance à Tunis
Wikimedia Foundation. 2010.