- Mouldi Kefi
-
Mouldi Kefi Mandats Ministre des Affaires étrangères tunisien Actuellement en fonction Depuis le 21 février 2011 Président Fouad Mebazaa (par intérim) Premier ministre Mohamed Ghannouchi
Béji Caïd EssebsiGouvernement Gouvernement Ghannouchi II
Gouvernement EssebsiPrédécesseur Ahmed Ounaies Biographie Nom de naissance Mohamed Mouldi Kefi Date de naissance 10 février 1946 Lieu de naissance Le Kef Nationalité tunisienne Conjoint Dagmar Kefi Diplômé de Université de Strasbourg Profession Diplomate modifier Mouldi Kefi, né le 10 février 1946 au Kef, est un diplomate tunisien.
Durant sa carrière, il occupe des fonctions diplomatiques en Tchécoslovaquie (où il a rencontré sa femme Dagmar), en Allemagne de l'Est, en Union soviétique, au Royaume-Uni, au Nigeria, en Russie et en Indonésie ; il se retire en 2006 à l'âge de 60 ans. En 2011, il est rappelé pour devenir ministre des Affaires étrangères au sein du gouvernement transitoire.
Il est diplômé en philosophie de l'Université de Strasbourg.
Il est marié et père de quatre enfants.
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Mouldi Kefi » (voir la liste des auteurs)
Catégories :- Ministre tunisien des Affaires étrangères
- Diplomate tunisien
- Naissance en 1946
- Naissance au Kef
Wikimedia Foundation. 2010.